Communauté francophone de MythTVCommunauté francophone de MythTV
Vous n'êtes pas identifié.
La version 0.25 a introduit cette nouvelle fonctionnalité. Si le frontend est inactif pendant la durée définie dans la configuration du frontal (par défaut 90 minutes), le frontal se met en mode veille et le backend peut s'arrêter s'il est programmé pour le faire ( je n'ai pas testé cette partie). Cette fonction peut également être activé en appuyant sur la touche "M" et en sélectionnant cette option.
Cette fonction est fortement incomplète puisse qu'elle ne permet que la déclaration de l'inactivité du frontend au backend sans proposer d'action sur le frontend (extinction, mise en veille ou autre)
Un patch est disponible depuis quelques heures pour compléter cette fonction.
Je râle déja assez sur le BE qui s'éteint tout seul ... 
La fonctionnalité qui me manque:
- démarrage auto de la mythbox (enregistrement programmé) --> le FE reste éteint
- démarrage manuel de la mythbox suite à appui le sur le bouton --> démarrage du FE
Savez vous si elle existe ?
oui avec mythwelcome. C'est fait pour ça 
gilles74 a écrit:
oui avec mythwelcome. C'est fait pour ça
Il est toutefois voué à disparaitre, ses fonctionnalités feront éventuellement partie du nouveau mode de mise en vieille...
Ce ne sera pas pour 0.26 toutefois dont la sortie devrait être cette année...
A+
Nicolas
une autre méthode ici utilisant xscreensaver :
http://www.gossamer-threads.com/lists/m … ers/522736
ce n'est pas tout à fait la même chose, Piratebab parle d'extinction du backend et ce que tu proposes parle du frontend. J'avais déjà vu cette discussion mais je suis incapable de dire si cette nouvelle fonctionnalité sera integrée dans 0.26
gilles74 a écrit:
J'avais déjà vu cette discussion mais je suis incapable de dire si cette nouvelle fonctionnalité sera integrée dans 0.26
Malheureusement, elle ne l'est toujours pas.
Ça existe déjà en utilisant mythwelcome et ce jusqu'à la 0.25 au moins, donc je doute que ce soit une priorité des développeurs.
non ça n'existe pas pour le frontend mais uniquement pour le backend.
Hamelg parle de l'extinction automatique du frontend en cas d'inoccupation prolonguée qui n'a jamais existé. A ce jour le frontend se met en mode "idle" et permet l'extinction du backend (enfin je crois car je n'ai pas vérifié).
Chez moi, cela revient au même : quand le frontal se met en idle, le backend s'arrête s'il n'a plus rien à faire.
Je comprends que vous voulez que le frontal se ferme tout seul, mais je ne vois pas quel peut en être l'intérêt. Il y en a un ?
je rapelle le probléme à l'origine de ce troll discussion.
1) La mythbox démarre automatiquement suite à enregistrement programmé --> le FE ne démare pas, et la mythbox se rendord automatiquement à la fin de l'enregistrement
2) La mythbox est démarré manuellement (appui sur le bouton ON/OFF), le FE démarre.
Ce serai bien pratique,, car si on démarre manuellement la mythbox, c'est qu'on veux visinner quelque chose, ou programmer un enregistrement.
Je ne compte plus le nombre de fois ou je démarre la mythbox, je pars faire autre chose, et lorsque je reviens la mythbox c'est rendormie ....
Piratebab : je ne comprend pas, c'est comme cela que fonctionne mon système depuis des années maintenant. Tant qu'un frontend est allumé le backend ne s'éteint pas, ni la mythbox .... et cela avec mythwelcome correctement configuré.
Ookaze : tu confirmes donc que quand le frontend se met en "idle", le backend peut s'arrêter. L'intérêt d'éteindre le frontend et le même que pour le backend: économiser de l'énergie, non !!!
Chez moi MythTV fonctionne comme piratebab le décrit, et c'est bien en utilisant mythwelcome que j'arrive à ce résultat.
Donc en fait il n'y a aucun souci, si je comprends bien et si j'ai bien compris ce que dit gilles74 ?
Et oui, je confirme, quand un frontal est lancé mais ne fait plus rien (ne lit pas de vidéo, n'enregistre pas, etc.), au bout d'un laps de temps configurable (par défaut 1h30), il se met en idle et le backend s'éteint.
En revanche, le frontal lui, s'il est sur une autre machine, ne s'éteint pas tout seul. Mais si c'est là qu'est le problème, c'est mineur et ce n'est pas vraiment la faute de MythTV.
Lorsque mon frontal se met en veille (depuis passage à 0.25), mon backend ne s'éteint pas.
Il faut que je revois ma config, ça ne fonctionne pas comme chez vous.
J'ai trouvé un moyen simple d'obtenir la fonctionnalité manquante en ajoutant cette ligne dans le crontab du user mythtv sur mon frontend :
*/5 * * * * who | grep -qv mythtv || { echo "select function from logging where host = 'myfront' and thread = 'CoreContext' order by msgtime desc, id desc limit 0,1" | mysql -N -u mythtv -pmythtv -h myback.lan mythconverg 2>/dev/null | grep -q IdleTimeout && sudo -n /usr/sbin/pm-suspend ; }Hors ligne
C'est une rustine qui fonctionne sans doute, mais elle est un peu folle : mot de passe en clair dans la crontab, crontab qui va poller toutes les 5 minutes sans prendre en compte l'état réel de mythtv (il peut être idle mais attendre le démarrage d'un enregistrement), etc.
Il y a déjà des API, des configurations au niveau de l'interface du frontal, et même des outils en ligne de commande (mythshutdown) pour accomplir l'action que l'on veut lorsque le backend ou le frontal ne fait rien.
Pour moi le plus simple est de le configurer comme un magnétoscope et indiquer une commande de mise en veille du système sur le frontal à la place d'un arrêt simple.
Je ne comprends pas non plus le besoin là : quel est l'intérêt de laisser son frontal allumé si personne n'est là pour l'éteindre une fois fini de l'utiliser ? A quoi cela sert-il d'attendre que le backend n'ait plus rien à faire pour éteindre le frontal ? C'est cela que je ne comprends pas, et là je suppose que frontal et backend sont sur deux machines différentes. S'ils sont sur la même machine, je comprends encore moins.
l'intérêt est que mon front se mette en vieille tout seul si on oublie de l'éteindre tout comme le faisait mon magnetoscope ou ma platine divx de salon. Oui il y a une api pour cela, mais elle ne fonctionne pas comme elle devrait, voir ici. mythshutdown n'a de sens que pour le back, il me semble.
Cette fonctionnalité sera dans la 0.27.