#1 02/10/2012 13:38:14

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

mythtv 0.26 est sorti

mythtv.png?cache=cacheLa version 0.26 est disponible depuis une  heure, elle le sera dans les prochaines heures sur vos dépots.

Vous retrouverez les nouveautés dans le realease note comme d'habitude. Il n'y a pas de grande nouveauté ... on remarque toutefois la possibilité d'écouter les radios internet, la venue d'un enregistreur réseau qui pourrait être utilisé pour les flux de la TV par internet, l'ajout de modéles d'enregistrements qui permet de reconduire les mêmes options d'enregistrement et le changement de la gestion du temps dans le base de données.

Attention à la gestion du temps en UTC qui va poser des problèmes d'upgrade pour ceux qui ne l'utilise pas déjà.

Hors ligne

#2 02/10/2012 19:08:32

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : mythtv 0.26 est sorti

Bonne nouvelle ! merci Gilles !

Par contre je trouve Gilles un petit peu optimiste concernant la disponibilité dans les dépots smile
  - Pour ubuntu via le dépots autobuild 0.26 est déjà disponible (aujourd'hui la rc, demain le finale)
  - Pour debian comptez je pense quelque jours dans unstable; quelques semaines dans testing quelque mois (voir année) dans stable

Et n'oubliez pas ! un frontend 0.26 est incompatible avec un backend 0.25 et vice versa !

Hors ligne

#3 02/10/2012 21:38:43

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : mythtv 0.26 est sorti

Quelques précisions:

- vous trouverez ici le mode d'emploi du "HLS recorder" (HTTP Live Streaming Recorder). Si quelqu'un veut s'essayer et nous dire si ça fonctionne mieux que l'"IPTV recorder" .....

- pour les modèles d'enregistrement, nous en avons déjà parlé dans la pré-annonce de 0.26

- pour la gestion du temps, il faut intégrer que mythtv va convertir toutes les dates en UTC. Si vous utilisez déjà l'UTC pas de souci. Dans le cas contraire, il faudra re-programmer les enregistrements manuels, les plages horaires de démarrage du mythwelcome et il ne devrait pas y avoir de problèmes avec les programmes mais je vous recommande de lancer un mythfilldatabase pour mettre à jour les heures des programmes et ne pas perdre les enregistrements qui suivraient la mise à jour. Dans tous les cas il faudra bien vérifier que mysql gère bien la table d'affectation du temps.

A noter que les developpeurs annoncent que la mise à jour de la base de données peut prendre plusieurs minutes ~ 3 à 5 minutes.

Il y a aussi des améliorations de l'UPNP pour ce que ça intéresse.

Alors faut-il installer cette nouvelle version ? Difficile à dire, elle a eu du mal à accoucher avec 6 semaines de retard et de nombreux bugs bloquants corrigés pour la plupart; si on est optimiste on peut dire que la phase de test a été efficace, si l'on est plus reservé, on peut dire que les modifications sont de moins bonne qualité. Chacun se fera son opinion, en tout cas les développeurs n'avaient pas la pression pour sortir cette version... comme pour 0.24 par exemple

Hors ligne

#4 02/10/2012 22:28:15

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : mythtv 0.26 est sorti

- vous trouverez ici le mode d'emploi du "HLS recorder" (HTTP Live Streaming Recorder). Si quelqu'un veut s'essayer et nous dire si ça fonctionne mieux que l'"IPTV recorder" .....

il me semble surtout que l'"IPTV recorder" était très limité et ne supportait qu'un très petit nombre de flux en streaming.

Hors ligne

#5 03/10/2012 20:25:12

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : mythtv 0.26 est sorti

Merci pour l'information. smile

Hors ligne

#6 07/10/2012 21:36:19

hamelg
Membre
Inscription : 03/07/2012
Messages : 44
Mythbox

Re : mythtv 0.26 est sorti

Y a un truc vraiment cool =>  MythMusic: Add ice/shoutcast radio stream playback
On peut maintenant écouter la radio !

Hors ligne

#7 08/10/2012 17:02:00

Ookaze
Expert MythTVMembre de l'équipe de traduction et traducteur de la documentation.
Inscription : 15/01/2008
Messages : 884
Mythbox

Re : mythtv 0.26 est sorti

Ca marche bien chez vous ?
J'hésite à basculer si tôt. J'utilise LVM pour mes systèmes de fichiers donc dans tous les cas je peux prendre des snapshots et ne pas perdre ma config actuelle, mais je risque de perdre les enregistrements donc je préfère ne pas basculer si ça ne fonctionne pas bien.

Pour ceux qui ont un plasma Panasonic, est-ce que l'UPNP fonctionne maintenant ?

Hors ligne

#8 08/10/2012 19:38:44

FabriceMG
Développeur cinépassion.plcinépassion.pl sur le wiki.
Inscription : 03/11/2009
Messages : 193

Re : mythtv 0.26 est sorti

J'ai basculé ce WE et tout c'est bien passé
Pour une fois j'ai rien touché !
Par contre, j'ai vu des problèmes passés sur la ML avec gentoo

Hors ligne

#9 08/10/2012 21:13:57

hamelg
Membre
Inscription : 03/07/2012
Messages : 44
Mythbox

Re : mythtv 0.26 est sorti

Mise à jour effectuée sans problème en suivant bien les instructions de la release notes.
a oui, il y a également mythweather qui trouve maintenant la météo de mon village.

Il y aussi ça :
[cd670ec]: Partial support for PHP 5.4 #10504

mais bon c'est pas encore ça, va falloir attendre la 0.26.1

Dernière modification par hamelg (08/10/2012 21:19:15)

Hors ligne

#10 08/10/2012 23:21:05

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : mythtv 0.26 est sorti

Merci FabriceMG, merci hamelg, je suis comme Ookaze j'hésite à migrer si rapidement smile (mais pour l'instant il faudrait déjà que des paquets vois le jour sur debian big_smile)

Hors ligne

#11 21/10/2012 11:10:55

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : mythtv 0.26 est sorti

0.26 est (enfin) disponible sur debian unstable (depuis hier), je pense que prochain weekend pluvieux je fait la migration

Hors ligne

#12 22/10/2012 07:59:31

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : mythtv 0.26 est sorti

il n'y a pas beaucoup de correction sur les sources (commit), ça indiquerait que ce soit une version bien née, néanmoins il y a encore 43 bugs identifiés pour cette version. Donc un pour mythshutdown qui n'utiliserait pas l'heure UTC. Mais Piratebab semble avoir trouver la parade en utilisant time_t comme format de date pour mythbackend (à confirmer).

Parcourez bien cette liste pour être sûr que vous n'êtes pas concerné pas un de ces bugs avant de faire la mise à jour.

Bonne journée

Hors ligne

#13 22/10/2012 21:59:19

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : mythtv 0.26 est sorti

Merci pour ces précisions smile. C'est vrai que c'est un simple contrôle qui peut éviter bon nombre d'ennuis.

Hors ligne

#14 22/10/2012 22:07:36

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : mythtv 0.26 est sorti

je précise que je suis encore en 0.25, et que mon problème d'heure de réveil n'est pas réglé par time-t (confirmé ce weekend)


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#15 11/12/2012 15:56:43

Ookaze
Expert MythTVMembre de l'équipe de traduction et traducteur de la documentation.
Inscription : 15/01/2008
Messages : 884
Mythbox

Re : mythtv 0.26 est sorti

Pour avoir vérifié récemment, l'UPnP fonctionne avec les TV Panasonic en version 0.26.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict