#1 09/04/2013 10:23:38

danny2a
Membre
Inscription : 09/04/2013
Messages : 2

Chaines TNT introuvables :-/ HELP

Bonjour à tous, et par avance, merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Je ne suis pas un expert Linux, à la base je suis même plutôt Windows (personne n'est parfait ;-)).
Cependant, il faut quand même rendre à Cesar ce qui lui appartient, et notamment la stabilité !

Voila pourquoi, essayant de stream la TV (TNT Hertzien) sur mon réseau local, je me tourne vers linux et non Windows.
J'ai déjà trois XBMC installé dans la maison (et sous Mint ;-)), et le but étant de récupéré le flux TV sur les différents XBMC.
Et c'est la que le bas blesse : sous Windows 7 avec le Media Center Windows la détection des chaines ce déroule sans problèmes, j'ia mes chaines TV (même en HD).
En revanche, quand j'install Mint sur la même machine, avec la même carte TV ( ASUS Europa 2), même en suivant à la lettre les deux tuto suivant 1 et 2 le scan ne me trouve aucune chaines TV !
La carte est bien détecté, le signal arrive dessus (au vu du vu-mètre quand il scan) mais aucune chaines :-(
J'ai essayé d'augmenter le temps de scan, mais à part être plus long, ça ne change rien.

Plz help :-)

Hors ligne

#2 09/04/2013 23:23:38

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Chaines TNT introuvables :-/ HELP

Bonjour et bienvenue

c'est très étrange car ta carte est très bien reconnue par Linux et le scan de MythTV fonctionne parfaitement depuis quelque temps. Donne les logs que tu as en lançant le setup dans une console et vérifie qu'il n'y a pas un autre programme qui utilise ta carte.

Hors ligne

#3 10/04/2013 13:25:09

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Chaines TNT introuvables :-/ HELP

+1 pour les logs c'est la 1ère chose à regarder

Tu utilises Mint basé sur ubuntu ou debian ?

Certaines cartes DVB on un amplificateur intégré, peut-être est-il activé sur windows et désactivé sous linux.

C'est quoi comme chipset ? saa7134 ? Gilles tu semble un peu connaitre cette carte tu sais ?

Hors ligne

#4 10/04/2013 20:45:22

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Chaines TNT introuvables :-/ HELP

http://www.linuxtv.org/wiki/index.php/Saa713x_devices

J'ai déjà vu ce chipset sur une carte analogique que j'utilisais avant de passer en tnt

Hors ligne

#5 10/04/2013 21:38:23

danny2a
Membre
Inscription : 09/04/2013
Messages : 2

Re : Chaines TNT introuvables :-/ HELP

En premier, merci pour vos réponses, ça fait plaisir !

Oui en effet, ça semble être le chipset SAA713X (résultat du lspci) :
- 02:02.0 Multimedia controller: Philips Semiconductors SAA7134 Video Broadcast Decoder (rev 01)

J'utilise Mint 13 Maya (aucune idée sur quoi c'est basé, je suis nul sur linux).

Je ne sais pas du tout comment voir les logs (linux_noob_inside :-)).

Autres tests effectués ce matin :

- install de MythTVbuntu => même résultat, aucune chaines TV trouvé 
- install de Win7 et de MythTV version Windows => impossible de ce co a la base de donnée, pourtant j'ai bien install MySql et configuré les users (enfin, je pense, je suis pas non plus expert la dedans !)

Je suis en congés jusqu’à la fin de semaine, j'ai Skype / TS / Mumble si y'en à qui on ou qui peuvent trouver un moment pour faire du live avec bibi ce serra avec plaisir.

PS : un saucisson de chez moi offert (Corse du Sud) à mon/mes sauveurs :-)

PS2 : une odieuse tentative de corruption c'est glissé dans ce post, saurez vous la retrouver ?

Hors ligne

#6 10/04/2013 23:00:48

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Chaines TNT introuvables :-/ HELP

Mint 13 Maya, je crois que c'est du basé sur ubuntu. Donc de très nombreux paquets identique.

Pour confirmer fait un

cat /etc/apt/sources.list

Pour les logs, essaies un

mythtvsetup.real

si ça ne marche pas

mythtvsetup

Pour copier coller le log dans le forum tu mets en surbrillance dans le terminal et sur le forum entre bailise [code][/code] tu fais click millieu hop c'est collé !

Hors ligne

#7 10/04/2013 23:52:47

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Chaines TNT introuvables :-/ HELP

Regarde d'abord au niveau du noyau si tu n'as de message d'erreur

dmesg | grep saa7134

Puis tu peux essayer de scanner avec une appli plus facile que mythtv exemple kaffeine pour vérifier que ta carte fonctionne sous linux.

Tu peux aussi essayer l'utilitaire w_scan qui scanne les cartes sans parametrage

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict