#1 25/04/2013 17:25:01

mauribilis
Membre
Inscription : 28/08/2011
Messages : 139
Mythbox

taux de rafrachissement différent pour LiveTv et video hd 24fps

je viens de changer mon tuner avermedia Red HD+ pour un Hauppage à double tuner et je constate que pour que le LiveTV et les enregistrement la fréquence d'écran doit être de 50Hz car à 24Hz l'image saccade. Mais les vidéos MKV HD 24FPS saccadent à 50Hz il faut donc 24Hz, cela signifie que pour le LiveTV et les enregistrement mon écran doit être à 50Hz et pour les vidéos HD à 24Hz, mais comment faire basculer automatiquement ?
Je sais c'est une histoire de fou big_smile

Hors ligne

#2 25/04/2013 21:57:29

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : taux de rafrachissement différent pour LiveTv et video hd 24fps

regarde du côté de l'éditeur de commande d'événement système dans la configuration du frontend

Hors ligne

#3 26/04/2013 11:16:12

Ookaze
Expert MythTVMembre de l'équipe de traduction et traducteur de la documentation.
Inscription : 15/01/2008
Messages : 884
Mythbox

Re : taux de rafrachissement différent pour LiveTv et video hd 24fps

C'est surtout la carte graphique qui doit basculer en 24p, et bin sûr, l'écran doit supporter ce mode.
Sujet très intéressant et assez pointu à priori. Je ne sais pas si c'est possible sous Linux avec les pilotes libres, j'attendrais donc vos trouvailles avec intérêt.
Je n'ai pas de besoin particulier en la matière, vu que les films qui m'intéressent suffisamment pour vouloir les avoir en format le plus proche du cinéma, je les ai en BRD.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict