Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Comment faire pour pouvoir lire des vidéos sur disque dur externe.
Je branché ma clé ou mon disque externe. Il est monte par ubuntu , mais il n.apparait pas dans mythtv.
Je cherche à configurer mythtv pour avoir accès au disque externe comme sur un DVD.
Merci pour vos réponse
Il faut créer une règle dans fstab pour que le disque soit toujours monté au même endroit avec le même nom et ensuite tu ajoutes dans le groupe de stockage vidéo le chemin de montage de ton disque externe.
Il faudra aussi faire une recherche des nouvelles vidéo dans le mythfrontend et attention que ton disque soit toujours bien monté lors de tes recherches ulterieures
tu peux tenter de mettre le point de montage de ton disque USB dans la lecture des dvd pour tromper Mythtv mais je ne suis pas sur que ça fonctionne
Tu peux aussi faire une règle udev pour qu'il soit monté toujours avec le même nom, pas besoin de toucher au fstab (qui n'est lu qu'au boout, ou part un mount -a manuel)
Mythuser depuis 2005
arno, Sur ubuntu les clef et disque USB sont monter dans /media non ?
Mon idée est d'ajouter /media dans les groupe de stockage, pas de règle udev ou de fstab à modifier gilles, qu'en dit tu ?
je savais bien que j'avais vu ça quelque part: il existe un script qui grace à une règle udev permet de lancer un script au montage des disques usb. Celui-ci remplit la base avec le contenu du disque et l'efface au démontage. Malheureusement ce script n'est pas validé au délà de 0.24, à tester donc mais c'est une bonne idée.
Sinon dans le meme genre tu peux essayer de lancer une commande de recherche des nouvelles vidéos à chaque fois que tu ouvres mythvidéo avec le gestionnaire de taches incorporé à Mythfrontend.
Snouf: c'était mon idée de départ mais ce n'est pas ce que demande Arno, il veut un "montage" automatique dans mythtv d'un disque USB comme ce qui se passe pour un dvd: lire du DVD à l'insertion.
ça se monte dans média, mais ça risque de ne pas toujours avoir le même nom
Le nom n'a plus aucune importance, il changera juste dans le nom du dossier visible dans MythTV.
Gilles, effectivement le scipt que tu propose est bien mieux que ma solution par contre je trouve ma solution plus simple à mettre en oeuvre
.
Pour ma part, mon DD qui contenait les enregistrements était en usb. Pour que mon DD garde tjs le même nom, j'ai modifié mon fstab selon le principe de l'UUID (http://doc.ubuntu-fr.org/uuid_et_label). J'étais sûr que mon DD aurait tjs le même nom. Cela fonctionne quand le DD est tjs plugué. Je n'ai pas vérifié si cela fonctionnait en insérant mon DD usb quand l'ordi est en fonctionnement et stable (hors lancement). Maintenant, je ne l'utilise plus pour le DD d'enregistrement car il est en interne mais pour un DD de stockage de morceaux musicaux.
J'espère n'avoir pas été redondant avec une autre réponse.
Dernière modification par lhebui (04/09/2013 13:03:08)
RPI3+ en mythtv et TVHEADEND (en construction pour les 2 ...)
Pour les gens sous systemd (Arch ou autre), les périphériques sont montés sous /run/media, donc il suffit d'ajouter ce répertoire.
C'est effectivement le plus simple, je vais essayer ça ce soir...
Pages : 1