#26 04/03/2014 21:56:13

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : [0.27] saccades sur livetv

la bande passante est forcement plus importante pour le live car le backend secondaire communique avec le backend principal en plus de la diffusion du flux live. Alors que lors de la lecture d'un enregistrement seul le flux véhicule sur le réseau. Ta bande passante est certainement un peu limite ...

Hors ligne

#27 04/03/2014 22:38:33

zetoune
Membre
Inscription : 09/10/2013
Messages : 16

Re : [0.27] saccades sur livetv

Ceci explique cela.

Pour information personnelle, est-ce que tu peux m'expliquer un peu plus le fonctionnement du Live (je parle niveau réseau) ?

Pourquoi le 2ème BE a besoin de parler au 1BE pour le Live et non pour un enregistrement ?

Je vais booster le signal et voir si cela fait une différence.

Merci.

Hors ligne

#28 05/03/2014 07:53:31

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : [0.27] saccades sur livetv

Le second backend est un esclave du premier. C'est le backend principal qui gère la base de données et à chaque modification du backend secondaire, celui-ci envoie ces modif au BE principal, d'ou un traffic permanent pendant l'enregistrement et pas pendant la lecture d'un enregistrement. Je ne connais pas l'importance de ce traffic, pour moi je l'estimais peu important mais tu sembles démontrer le contraire. En tout cas, c'est une différence entre les 2 modes.

Par ailleurs, depuis l'introduction des groupes de stockage, c'est le BE principal qui fournit les flux de diffusion. En clair, si tu demandes à voir un enregistrement ( ou un live) du BE secondaire, le BE principal interroge le BE secondaire pour lui demander de lui fournir le flux et le rediffuse ensuite. D'ou une surcharge de la bande passante.

Dernière modification par gilles74 (05/03/2014 07:58:55)

Hors ligne

#29 05/03/2014 15:04:40

zetoune
Membre
Inscription : 09/10/2013
Messages : 16

Re : [0.27] saccades sur livetv

Merci pour la réponse. Je vais monitorer tout ça car moi non plus je ne pense pas que le flux envoyé au BE primaire soit important.
Je vais faire des tests et vous revenir avec les résultats.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict