#1 27/09/2014 14:59:59

Julius22
Membre
Lieu : Moirans
Inscription : 10/07/2011
Messages : 72
Mythbox

[Résolu] Version du schéma de base de données

Bonjour,
   J'ai récemment mis mon serveur MythTV à jour en installant un système Debian Wheezy. Un de mes clients est installé sur une Ubuntu (14.04) sur laquelle MythTV est installé depuis le dépôt (PPA) de Mythbuntu. J'ai eu une différence de version de schéma de base de données. J'ai donc dû installer MythTV depuis le dépôt wheezy-backports de deb-multimedia.org (le wheezy n'étant pas suffisamment à jour, ce qui ne m'a pas enchanté hmm) sur le serveur.
   Mon autre client est installé sur un système Trisquel 6.0 (basé sur Ubuntu 12.04 ; Trisquel 7.0 est en bêta [raison pour laquelle j'attends avant de l'installer] et est basé sur Ubuntu 14.04). J'en étais resté à la version 0.25 de MythTV (ancienne version sur mon serveur). Avant de mettre à jour MythTV sur ce client, j'ai voulu être certain de ne pas avoir de souci de version de schéma de base de données. En effet, la version du dépôt de Mytbuntu (qui, au passage, ne propose qu'une seule version par série et ne conserve pas toutes les versions sorties sad) pour la série 0.27 est plus récente que celle installée sur mon serveur. J'ai donc cherché à connaître la version du schéma du dépôt de Mythbuntu pour être certain de ne pas avoir de différence de versions. Mais je n'ai pas réussi à trouver cette information. Savez-vous comment on peut trouver la version du schéma (DBSchemaVer) pour un certain paquet ? Car, malgré mes recherches, je n'ai malheureusement pas trouvé de documentation précise à ce sujet.


PS : J'ai vu que la version du schéma est écrite dans le fichier source mythtv/libs/libmythbase/mythversion.h, mais encore faut-il avoir accès à ce fichier.
PS 2 : En me relisant, je crois que je viens de trouver la réponse à ma question puisque lles fichiers sources du PPA de Mythbuntu pour MythTV 0.27 pour Ubuntu Precise sont disponibles ici, sauf erreur de ma part. Je vérifierai cela plus tard, n'en ayant pas le temps dans l'immédiat.
PS 3 : Effectivement, dans l'archive mentionnée au post-sciptum précédent, il y a bien le fichier mythtv/libs/libmythbase/mythversion.h dans lequel on peut lire le numéro de version du schéma de la base de données. Désolé d'avoir « dérangé » pour ça hmm. J'espère simplement que ça puisse éventullement servir à quelqu'un d'autre dans le même cas que moi… tongue Dommage qu'il faille télécharger une si grosse archive simplement pour connaître la valeur d'un paramètre sad.

Dernière modification par Julius22 (27/09/2014 20:59:43)


Regardez l'utilisation de votre processeur et pensez à utiliser BOINC.

Hors ligne

#2 07/10/2014 22:58:40

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : [Résolu] Version du schéma de base de données

J'arrive un peu tard mais j'ai pas compris comment tu as résolu ton problème.

Tu as installé sur ton serveur la même version que celle de mythbuntu ? Tu as compilié depuis les sources ?

Sinon, oui ou trouve la version dans un .h perdu de le code source big_smile. Pour éviter de téléchargé une grosse archive tu peux aussi de référer au hash de build qui apparait dans le no de version des paquets (ici 629f711) puis regarder sur le git de mythtv https://github.com/MythTV/.../629f711/.../mythversion.h

PS: sais-tu que je fais des paquets pour debian ? (à ma connaissance je suis le seul à les utiliser).

Hors ligne

#3 08/10/2014 19:26:35

Julius22
Membre
Lieu : Moirans
Inscription : 10/07/2011
Messages : 72
Mythbox

Re : [Résolu] Version du schéma de base de données

Merci pour ta réponse même si j'ai résolu mon problème. smile
   Comme je l'ai écrit, oui, le serveur a la même version (à quelque chose près, puisqu'il est sous Debian GNU/Linux) que le client (sous Ubuntu avec les dépôts de Mythbuntu activés). Et non, je n'ai pas compilé depuis les sources, comme je l'ai également écrit, puisque j'ai installé la version du dépôt wheezy-backports de deb-multimedia.org sur le serveur et celle du dépôt de Mytbuntu sur le client.
   Merci pour l'« astuce » pour trouver le numéro de version du schéma de la base de données sans télécharger l'archive entière et pour les liens vers tes paquets (bien que je ne pense pas les utiliser). smile


Regardez l'utilisation de votre processeur et pensez à utiliser BOINC.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict