#1 22/10/2014 00:25:57

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

[0.27] déplacer des enregistrements vers vidéo

Voici un résumé de mon installation: j'ai un ssd sur lequel est installé archlinux, j'ai un disque dur de 1 To dédié aux enregistrements ( non secouru ) et j'ai par ailleurs un nas avec 2 disques 2 To montés en raid en réseau pour stocker les vidéo et les photos. J'ai 500 à 600 enregistrements qui se sont accumulés au fil du temps et maintenant la capacité du disque dédié aux enregistrements est régulièrement limite: moins de 10% de dispo, ce qui m'oblige à faire des suppressions.

Et maintenant mon problème, je voudrai pour un certain nombre d'enregistrements les conserver. La solution la plus basique serait d'acheter un second disque pour augmenter la capacité de stockage et de mettre les enregistrements que je veux conserver en non-expirable. Mais ils sont dans une partie non secourue, alors je souhaite plutôt déplacer les enregistrements sur le nas pour profiter du raid.

J'ai édité les enregistrements concernés et mis en place des points de coupure et maintenant je cherche un moyen de les déplacer avec ou sans compression.

Connaissez-vous quelque chose qui saurait faire cela ? de préférence comme tache utilisateur intégré dans le backend.

Hors ligne

#2 24/10/2014 23:01:27

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : [0.27] déplacer des enregistrements vers vidéo

Résultat des premiers tests avec mythtranscode:
Mythtranscode permet de supprimer les pubs et les morceaux non désirés avec l'option "sans perte" ou de compresser les enregistrements avec ou sans coupures de pub.
L'option sans perte permet de de conserver le format d'origine après traitement, ce qui n'est pas le cas lorsque l'on encode dans un autre format mpeg4 ou rtjeg. Les fichiers sont en conteneur nuv, ce qui n'est pas très pratique.

Ça fonctionne sur les enregistrements SD mais pas pour tous et ça ne fonctionne pas pour la HD, le programme est non compatible. Pour la HD, les devs de mythtv  renvoient sur cette page.

Des correctifs sont appliqués dans 0.28 pour corriger les derniers bugs existants pour l'option sans perte des fichiers mpeg2.

Hors ligne

#3 24/10/2014 23:41:08

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : [0.27] déplacer des enregistrements vers vidéo

mythlink est un script perl qui permet de créer un lien symbolique lisible à savoir avec le titre de l'enregistrement et le titre de l'épisode pour les séries; il remplace l'ancien mythrename. Il peut être utiliser pour copier ou déplacer un enregistrement.

Je vais tester cette piste ...

Hors ligne

#4 26/10/2014 09:16:16

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : [0.27] déplacer des enregistrements vers vidéo

Mythlink fonctionne très bien mais je n'ai pas encore trouvé la solution pour l'exploiter.

Sinon j'ai essayé Mythvidexport. C'est un sript python qui déplace les enregistrements dans le répertoire vidéo donc exactement ce que je souhaite sauf qu'il cherche au passage les métadonnées sur les site thetvdb et autre et qu'il plante s'il ne trouve pas le titre. Il doit y avoir un problème avec les titres français car sur "Dark Shadow", ça a parfaitement fonctionné. Je ne connais rien à python mais si une bonne ame peut jeter un oeil.

Au passage, Mythvidexport conserve la taille et le type d'extension du fichier primaire et il n'effectue aucune compression ni coupure

Hors ligne

#5 27/10/2014 08:13:11

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : [0.27] déplacer des enregistrements vers vidéo

Tu as le message d'erreur ? (le script utilise le système de log de mythtv, le message pour donc être dans les log )

Je pense que le problème ce situe dans "def get_meta(self):" (ligne 119)

Hors ligne

#6 09/11/2014 12:20:18

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : [0.27] déplacer des enregistrements vers vidéo

MythTV n'est pas très bavard: il dit juste que le script a échoué.
Mais avec l'option "--listingonly", ça a l'air de fonctionner correctement. merci pour ton aide.

Bon après plusieurs jours d'essai, j'ai 2 scripts qui fonctionnent :
- mythvidexport qui ne fait que transférer le fichier là ou on veut. mais il faut d'abord couper les extraits indésirables  avec mythtranscode par exemple, avant de lancer le script.
- lossless-cut qui coupe, met en conteneur MKV sans transcodage et place le résultat dans le répertoire des vidéos

Dans les 2 cas, ça ne focntionne pas avec la HD

J'ai commencé à écrire un tuto pour mettre mes expériences. Si vous en avez vous pouvez les ajouter ici ou directement sur le tuto

Hors ligne

#7 13/01/2015 17:17:35

cbastien
Invité

Re : [0.27] déplacer des enregistrements vers vidéo

bonjour,

le contenu de la discussion m' intéresse beaucoup car je vais être bientôt dans le même cas de figure.
J'ai l'intention également de décentraliser mes enregistrements sur un NAS

J'ai déjà eu quelques réflexions personnelles sur le sujet et elles m'ont mené à la piste suivante :
n'est-il pas possible d'intégrer le répertoire du NAS dans le même groupe de stockage que celui des enregistrements, et de ce fait déplacer les enregistrements sur le NAS ?
Quelqu'un peut-il me dire si cette piste est bonne ?

#8 13/01/2015 21:51:40

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : [0.27] déplacer des enregistrements vers vidéo

Ce que cherche à faire gilles est différent. "Déplacer" les enregistrements sur un NAS n'est je pense pas problématique. Il suffit de monter le NAS via un partage NFS ou SAMBA.

Par-contre il faudra que de débit du réseau suive ! (je pense que ça peut être problématique avec du wifi ou du CPL)

Dernière modification par SnouF (14/01/2015 18:49:46)

Hors ligne

#9 14/01/2015 10:14:28

cbastien
Invité

Re : [0.27] déplacer des enregistrements vers vidéo

ok merci pour la réponse qui me conforte dans mon idée.
je vais essayer ...

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict