#1 12/11/2015 08:32:48

Mariotte91
Membre
Lieu : Fontenay-les-Briis
Inscription : 29/07/2012
Messages : 74
Site Web Mythbox

Ne pas devoir recompiler le driver à chaque mise à jour du noyau.

Bonjour,

Je suis l'heureeux possesseur d'une carte DVB S2 TBS6928SE qui fonctionne très bien après avoir compilé les drivers pour Linux.

Par contre, à chaque modification des paquets touchant le noyau la carte n'est plus reconnue et je dois recompiler.

Comment éviter cette opération longue et fastidieuse ?

Patrick

Hors ligne

#2 12/11/2015 20:44:18

Julius22
Membre
Lieu : Moirans
Inscription : 10/07/2011
Messages : 72
Mythbox

Re : Ne pas devoir recompiler le driver à chaque mise à jour du noyau.

Bonsoir,
   Utiliser toujours le même noyau… Les pilotes sont compilés pour une version donnée du noyau (si je ne raconte pas de bêtise).

Dernière modification par Julius22 (12/11/2015 20:44:29)


Regardez l'utilisation de votre processeur et pensez à utiliser BOINC.

Hors ligne

#3 12/11/2015 21:39:51

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Ne pas devoir recompiler le driver à chaque mise à jour du noyau.

Je crois qu'il faut regarder du coté de DKMS.

Hors ligne

#4 12/11/2015 23:53:57

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Ne pas devoir recompiler le driver à chaque mise à jour du noyau.

comme l'a dit Julius22, tu ne peux pas te soustraire à la compilation à chaque changement de noyau ou plutôt des sources du noyau tant que ton driver ne sera pas intégré dans le noyau.( la compilation n'est valable que pour une version unique de source du noyau)
Pour limiter les effets, tu peux choisir un noyau LTS (long terme support) ce qui limitera les modif. Ensuite tu peux exclure le noyau des mises à jour et/ou faire une mise à jour tous les 6 mois si c'est une machine dédiée à MYTHTV.
Tu peux aussi écrire un paquet DKMS qui sera lancé à chaque changement de noyau.

À toi de choisir, pour ma part, je mets à jour tous les 6 mois environ

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict