#1 01/01/2016 09:31:23

Julius22
Lieu : Latouille-Lentillac
Inscription : 10/07/2011
Messages : 58
Mythbox

Choix de processeur pour frontal

Meilleurs vœux à tous pour 2016 !
   Avec le passage à la TNT HD cette année, et ne possédant pas le matériel nécessaire pour pouvoir en profiter, j'envisage de me créer un petit serveur qui fera notamment office de serveur pour MythTV. Il me restera ensuite à modifier mon matériel pour le client MythTV afin de pouvoir décoder le flux HD provenant du satellite.
   Je viens donc demander quelques conseils ici après avoir passé quelques heures à glaner quelques informations sur le sujet. Je souhaite laisser le processeur effectuer tout le décodage, ne souhaitant pas utiliser de pilote de carte graphique propriétaire. D'après ce que j'ai pu lire, il faut au moins un processeur AMD ou Intel à Double cœur cadencé à 2 GHz pour que le décodage se passe sans anicroche. Pouvez-vous me confirmer cela ? Par ailleurs, savez-vous quel processeur ARM serait suffisant pour décoder (voire même simplement si un d'eux le peut) le flux de la TNT HD par satellite ?


Regardez l'utilisation de votre processeur et pensez à utiliser BOINC.

Hors ligne

#2 01/01/2016 19:52:03

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 913
Mythbox

Re : Choix de processeur pour frontal

Pour les processeurs ARM, la réponse est facile: à la date d'hier, mythfrontend n'a pas été developpé pour tourner sur l'architecture arm mais ça n'empêche pas de nombreuse personne de chercher à le faire fonctionner: donc pour ne pas se prendre le chou, oublie cette idée.

À l'époque, c'est à dire il y a environ 3 ans, j'ai pris ça, c'était une solution économique et sûr pour la HD. Avec un petit SSD, c'est nickel. Mais ça n'existe plus apparemment ...

Comme à l'époque, tu as toujours le choix
- soit tu prends un processeur peu puissant ( on s'entend tous les processeurs actuels sont puissants mais ne se valent pas) et tu l'assistes avec ta carte graphique et la technologie VDPAU
- soit tu décodes tout par le processeur, un I3 cadencé à 2GHz ou équivalent dans une config actuelle suffit pour cela. Il faut se méfier des configurations pas chères ....

Hors ligne

#3 02/01/2016 22:03:44

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 558
Site Web Mythbox

Re : Choix de processeur pour frontal

Gilles74, "à la date d'hier" tu fais référence au raspberry sur la mailling list ?

Julius22, il y a depuis un peu plus d'un mois  beaucoup d'échange sur la mailling list concernent le "port" du  frontend sur le raspeberry pi (2 je crois) voir http://mythtv-fr.org/forums/viewtopic.php?id=2495 à noter qu'il y a même une branche dédié sur le git officiel.

Mais je pense qu'à l'heure actuelle pour une machine stable qui sera utilisé tous les jours ce n'est pas à envisager. Je pense que la solution le plus sûr c'est une carte nvidia (ou un chips intégré) avec les pilotes proprios et n'importe quel CPU 64bits actuel)

Si tu veux t'aventurer dans d'autres solutions
  - Avec le frontend officiel tu peux tenter les chips graphiques intégrés intel
  - Si l'aventure ARM te tente je regarderai plutôt avec un frontend sous KODI (xbmc) j'utilise KODI (avec de AMD64 + nvidia proprio) et je trouve mieux que le frontend officiel (mais moins stable et je fais la programmation des enregistrements depuis mythweb).

PS: J'ai testé KODI sur un clef hdmi android TV (cortex A-5@1Ghz je pense très mal optimisé) => trop lent, sur mon vieux Galaxy S2 pas super réactif mais utilisable,  il faut que je teste sur le galaxy alpha du taf et je crois que KODI est disponible sur la mini 4k de free.

Hors ligne

#4 03/01/2016 10:00:49

Julius22
Membre
Lieu : Latouille-Lentillac
Inscription : 10/07/2011
Messages : 58
Mythbox

Re : Choix de processeur pour frontal

Merci pour vos réponses. smile


Regardez l'utilisation de votre processeur et pensez à utiliser BOINC.

Hors ligne

#5 03/01/2016 13:04:57

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 913
Mythbox

Re : Choix de processeur pour frontal

Snouf : oui je pensais au développement en cours

Concernant les cartes graphiques ou chipset intégrés intel, sur le papier elles supportent toute la technologie cuda équivalent de vdpau chez Nvidia mais cette technologie a un certain retard pour rapport à Vdpau et souffre de limitation ( mais ça fait un moment que je n'ai pas regardé si ça a évolué). Aussi c'est toujours un peu compliqué de conseiller cette solution bien que ça fonctionne.

Quand à Kodi, c'est lourd, ça demande pas mal de ressource, ça tourne moyennent bricolage sur arm ..... encore une solution très chronophage que je ne recommande pas du tout.

PS je me souviens qu'un époque ou Snouf pronait la simplicité et la sécurité, je suis dans cette phase. S'il faut à chaque fois que ta distri, mythtv, nvidia ou kodi évolue, remettre les mains dans cambouis, non merci. wink

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict