#1 08/12/2016 19:38:19

omega
Membre
Inscription : 03/12/2016
Messages : 2

nouveau

Bonsoir à tous

voila plusieurs semaines que je me suis mis à Mythtv , après quelques essais avec tvheadend via Osmc.
Je découvre également les commandes Linux bien nécessaire pour aborder Mythtv.
Mon épouse utilise depuis plusieurs années un lecteur enregistreur de type sony , mais suite au passage tnt hd l 'enregistreur n 'enregistre que via un décodeur tnt auxiliaire , pas pratique du tout.
c 'est pourquoi je vais basculer sur une solution diy.
j 'ai installé mythbuntu , désinstallé , réinstallé .....plusieurs fois avant de trouver quelque chose qui marche à 70% , j 'ai passé beaucoup de temps pour en arrivé la , en m 'aidant du forum.
Je remercie la communauté !
j ' utilise actuellement un mini pc ou est installé le Backend et le frontend .j 'ai également réussi a installer le Backend sur un raspberry  , mais tout n 'est pas fonctionnel à ce jour.

Puis j 'ai découvert Linhes (Mythtv sous Arch Linux) , je dois dire que cette distribution est bien plus facile à installer et à faire fonctionner que Mythbuntu.je la conseille donc au "débutant expérimenté" avec quelques connaissances linux et sachant lire l ' anglais.

Je suis vraiment débutant en linux , et mes années d ' études sont très loin dernière moi.

Il me reste quelques points à mettre en marche pour arriver à un résultat plus que satisfaisant , Mythtv est un outils très complet et j 'espère y arriver à bout en espérant que la communauté puisse m 'aider dans les prochains jours ...
Bonne Soirée
Bruno

Hors ligne

#2 09/12/2016 15:51:01

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : nouveau

Bonjour et bienvenue !

Un raspberry quelle version ? lhebui a fait une config sur un pi3 récemment https://mythtv-fr.org/forums/viewtopic.php?id=2619. Où stock tu les enregistrements ?

Coté LinHES je crois qu'il n'y a aucun membre actif qui l'utilise la doc sur le site doit être un peu pauvre et pas a jour sad. Si tu as le temps et la possibilité d'enrichir le wiki n'hésite pas wink.

Hors ligne

#3 10/12/2016 09:13:15

omega
Membre
Inscription : 03/12/2016
Messages : 2

Re : nouveau

Bonjour Snouf

oui Je me suis inspiré des postes de  lhebui (un grand merci à lui) pour installer Mthtv sur Raspberry mais sur un  PI2 , c 'était très lent pour la configuration (je pense qu' il faut alloué plus de mémoire pour la vidéo) , mais une fois configuré ça marchait , je n 'ai pas testé l 'ensemble des fonctions , mais la tv via cles tnt et enregistrements fonctionnaient , testé que sur 2 ou 3 jrs.
la clés tnt ainsi que le disque externe étaient branchés sur les ports du raspberry après avoir pris soin d ' augmenter le courant des ports dans le config.txt.
Je viens de commander un RPI3 , je renouvellerai une installation un peu plus tard sur RPI3 , en prenant des notes cette fois ci.
la solution Odroid C2 me plait bien également , jamais testé , mais peut être à essayer (plus de puissance).

Pour le wiki pourquoi pas , mais le temps me manque actuellement ,j 'ai beaucoup de chose de commencé et non fini , je vais d ' abord finir les encours ...

Merci à vous tous pour le partage , sans vous l 'installation de mythtv n ' aurait pas été possible ou encore bien  plus compliqué.

j ' ai essayé les récupérateurs pour MythNetVision que vous avez développé , mais je n' ai pas réussi à les faire fonctionner à ce jour.
Sont ils opérationnels pour Mythtv 028 ?

Bonne Journée
Bruno

Hors ligne

#4 10/12/2016 11:00:58

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : nouveau

Les récupérateurs mythnetvision on été développer y'a pas mal de temps et les sites ont tendances à changer de structure régulièrement. La 1ère chose a faire est de les tester dans un terminal :

./grabber.py -T #arbre des programme peux prendre beaucoup de temps
./grabber.py -S "<emission>" #recherche de <emission>

Je viens de le faire avec pluzz ça semble OK.

Après effectivement ils n'ont pas été tester sur 0.28 mais selon la doc les spécifications n'ont pas changée.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict