#1 21/11/2017 20:28:59

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Ma mythbox est morte

Après de nombreuses années de bons et loyaux service, le matériel à laché. Je ne vais pas perdre du temps à chercher la panne, elle est de toute façon dépassée.
Je n'ai pas trop suivi les évolutions de matériel pour mythbox ces dernières années. Avez vous quelque chose à me suggérer ?


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#2 28/11/2017 21:33:09

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Ma mythbox est morte

Hello

Malheureusement non sad mais ma dernière config (qui à quelque année) j'ai surtout cherché à faire quelque chose de silencieu et qui consommait peu et ça allais très bien pour mythtv (et kodi). Ça va toujours pour kodi (avec un enregistreur hts suite au trop nombreux problème bloquant qu'il y a eu avec l'IPTV et MythTV).

Je pense qu'aujourd'hui, pour de la HD, un peu près n'importe quoi suffit. Pour le 4K je ne sais pas. Si tu te tourne vers une carte Nvidia le plus dur serra je pense de trouver du fanless qui ne prend pas trop de place dans le boîtier.

Hors ligne

#3 07/12/2017 20:01:36

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Ma mythbox est morte

Merci Snouf,
le choix est vaste lorsqu'on regarde les magasins en ligne.
J'ai presque envie de tenter une bananapi planquée dans le gros boitier sous la TV!


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#4 14/12/2017 20:42:46

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Ma mythbox est morte

j'ai pris un core I3, 4 G de RAM rapide, et une carte microATX.
Je devrais pour passer en 4K un jour sans problème
Pour l'OS, je n'ai pas envie de me compliquer la vie.
LinHES à l'air maintenue. Qu'en pensez vous ?
Y a t il une autre distro avec à minima un backend mythtv de préinstallé ? Pour le frontend, y a t il plusieurs choix ?
Et évitez de me proposer mythbuntu di ça existe toujours ....


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#5 14/12/2017 21:28:36

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Ma mythbox est morte

Malheureusement comme je n'utlise plus MythTV ... mais bon je pense que le plus simple c'est une distrib qu'on connais. Tu connais debian, installer mythtv depuis les dmo en connaissant le système sera je pense plus simple que de régler les éventuelle problème sur une distrib que tu ne connais pas. Rien que de choisir un autre distrib te prendra plus de temps que l'installation de mythtv.

Hors ligne

#6 15/12/2017 16:40:13

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Ma mythbox est morte

ma défunte mythbox était sous arch (pour gagner en temps de démarrage), comme LinHES.
L'intéret c'est la prise en compte des cartes des décodeurs. Sous debian ou arch pur, c'est galère.
Qu'est ce que tu utilises maintenant ?


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#7 19/12/2017 16:56:39

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Ma mythbox est morte

hts tvheadend les fonctions d'enregistreurs sont moins complètes mais l'IPTV fonctionne à merveille (j'ai laissé de coté mythtv suite à de nombreux dysfonctionnements de l'IPTV)

Pour le frontend : kodi bien mieux que mythtv pour les replays, la gestion des vidéos, de la musique une bibliothèque de plugin bien plus fournie. Moins bien pour la gestion des enregistrements TVs. Pour la programmations des enregistrements que ce soit mythtv ou hts je le fait depuis une webinterface.

Hors ligne

#8 19/12/2017 19:12:25

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Ma mythbox est morte

merci pour ces infos. Pas d'iptv pour moi, pas assez de débit.
Vu que mon utilisation est surtout enregistrement, et que c'est madame qui s'en sert, je vais rester sur mythtv.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict