#1 11/03/2018 16:38:29

lhebui
Membre
Lieu : Saint Martin des Bois
Mythbox

[résolu] [trunk] mythtv-setup impossibilité écriture sur DD FTP

Bonjour,

Je suis en 0.29. J'installe actuellement mythtv sur un RPI3 qui va utiliser les flux de la freebox. Son DD de stockage est connecté à la freebox et on y accède en FTP.

Par contre, mythtv-setup n'arrive pas à écrire sur ce DD.
J'ai testé par moi-même en ligne de commande et je n'ai aucun pb pour créé un fichier.

Ligne de montage du DD en FTP qui se trouve dans fstab

curlftpfs#utilisateur:mot_de_passe@mafreebox.freebox.fr/mythtv/   /media/mythtv_freebox   fuse    _netdev,allow_other,rw,auto,user        0       2

Dernière modification par lhebui (30/08/2018 19:49:33)

RPI3+ en mythtv et TVHEADEND (en construction pour les 2 ...)

#2 16/03/2018 20:32:02

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Site Web Mythbox

Re : [résolu] [trunk] mythtv-setup impossibilité écriture sur DD FTP

Je me rappel vaguemment d'un problème avec les montages nfs ou samba, c'était il y a très longtemps il n'y avais pas encore de notion de "groupe de stockage" mais c'est peut être toujours d'actuallité.

La connexion entre le serveur n'est pas maintenu ouverte la ligne de commande le "réouvre" automatique mais pas mythtv. Il y avais une option à ajouter sur fuse pour maintenir cette connexion ouverte.

Si c'est toujours d'actualité je doute que ça fonctionne en ftp, le serveur va fermer la connexion au bout d'un moment.

Sinon tu teste bien depuis le même user ? Ce ne serait pas un bête problème de droit sur le point de montage ?

#3 18/03/2018 17:53:03

lhebui
Membre
Lieu : Saint Martin des Bois
Mythbox

Re : [résolu] [trunk] mythtv-setup impossibilité écriture sur DD FTP

Merci Snoof pour ta réponse.

D'après la réponse #10 de ce post https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=435536 le ftp de la FreeBox n'accepte pas l'écriture des fichiers cachés (.) et donc la vérif que fait mythtv-setup ne peut pas être correct. J'ai moi-même essayer et je n'arrive pas à créer un fichier caché ...

Donc, je passe outre et je tente maintenant de faire un enregistrement.
Mais 2 autres pb se posent : mythfilldatabase et mythweb pour lesquels je vais ouvrir 2 autres post.

RPI3+ en mythtv et TVHEADEND (en construction pour les 2 ...)

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict