#1 10/01/2008 11:09:06

alcodi
Membre
Inscription : 19/12/2007
Messages : 20

icones et tv_graber_fr

Bonjour a toutes et a tous
pour diverses raisons j ai fait quelques modifications sur mon serveur.
entre autre des reglages des longueurs d ondes hertziennes a partir de Mytweb
---> "MythTV channel info" --> "finetune"
j ai utilise les deux sites suivants qui peuvent etre interressant :
http://www.csa.fr/infos/operateurs/oper … _sites.php
http://www.tdf.fr/services/frequences-tv/

mon probleme est que dans  Mythweb
les icones des chaines n apparaissent pas dans la grille.
Comme elles sont dans mon dossier, "/home/mythtv/.mythtv/channels",
je vais sur l editeur de chaines et je met le chemin a la main.
je me remet sur Mythweb et ca marche SAUF si je fais "mythfilldatabase"

comment conserver le bon chemin des icones ?

merci

Alain

Hors ligne

#2 10/01/2008 20:28:41

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : icones et tv_graber_fr

Bonjour,
est ce que c'est OK avec mythfrontend ?


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#3 10/01/2008 21:17:44

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : icones et tv_graber_fr

Je simplifierais le problème, ou mettre les images pour qu'elle soit trouvée.

Chez moi les images sont stockées dans /var/www/mythweb/data/tv_icons (qui est un lien symbolique vers /var/cache/mythweb/image_cache). Ce dossier semble aussi contenir les aperçu de vidéos.

Hors ligne

#4 11/01/2008 08:30:20

alcodi
Membre
Inscription : 19/12/2007
Messages : 20

Re : icones et tv_graber_fr

Bonjour Piratebab
Bonjour SnouF

merci a tous deux de vos reponses/questions
finalement la modification a partir de l editeur de chaine fonctionne avec mon chemin
/home/mythtv/.mythtv/channels

mon 2eme probleme est que France 5 n apparait ni dans la grille de programe ni dans le menu deroulant de l enregistrement "Manual"
Par contre a partir de Mythweb dans la section "MythTV channel info" elle apparait bien comme toutes les autres.
Entre autre il y a bien la ligne C7.telepoche.com.
j ai l impression que mythfilldatabase ne recupere pas le programme de France 5
c est certainement de ma faute car j ai pas "bricoler"
Est-ce une bonne idee d aller voir dans mysql directement ?


merci et bonne journee a toutes et tous
et a Piratebab et SnouF

al@in

Hors ligne

#5 11/01/2008 11:55:35

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : icones et tv_graber_fr

Et dans la colonne de "Visible" de mythTv channel info la case est cochée ? Un numéro de chaine lui est associé ?

Sinon dans MySql via phpmyadmin sais t'en servir ce n'est pas une mauvaise idée (mais je ne dirais pas que c'en est une bonne tongue). Fait un sauvegarde de la base avant quand même wink.

Hors ligne

#6 11/01/2008 14:53:36

alcodi
Membre
Inscription : 19/12/2007
Messages : 20

Re : icones et tv_graber_fr

Bonjour SnouF

"Et dans la colonne de "Visible" de mythTv channel info la case est cochée ? "
oui c est ok !
je vais essayer avec phpmyadmin mais il faut que je l installe sur le serveur...je vais y reflechir a deux fois. Je fais une mini formation ce soir aux professeurs du lycee alors s il manque France 5 pour le moment ce n est pas grave. Je prefere garder ce qui marche pour la formation et la semaine prochaine je tacherai de trouver une solution. Des que j ai du nouveau j en rendrai compte sur ton site.
En tout cas Mythtv c est genial !
et merci Snouf !

al@in

Hors ligne

#7 11/01/2008 17:32:44

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : icones et tv_graber_fr

Bonsoir,
la base mythconvert est bien structurée, les champs sont explicites. Tu ne devrais pas avoir de mal à configurer F5.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#8 15/01/2008 07:15:28

alcodi
Membre
Inscription : 19/12/2007
Messages : 20

Re : icones et tv_graber_fr

Bonjour a toutes et tous
bonjour piratebab et Snouf

SnouF : "Sinon dans MySql via phpmyadmin sais t'en servir ce n'est pas une mauvaise idée (mais je ne dirais pas que c'en est une bonne ...)

si si !!

. Fait un sauvegarde de la base avant quand même"

ok pour ça

piratebeb : "la base mythconvert est bien structurée, les champs sont explicites.

oui !

Tu ne devrais pas avoir de mal à configurer F5."

non c est rapide

avec phpmyadmin

dans mythconverg --> table "channel" ---> colonne "channum" arte et france 5 avaient toutes les deux le numero de canal 37, j ai mis 38 pour france 5 et ca marche !


merci a tous les deux une fois de plus pour votre aide efficace.

Alain

Hors ligne

#9 15/01/2008 22:39:25

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : icones et tv_graber_fr

mmmh tu aurais pu le faire depuis http://localhost/mythweb/settings/channels (localhost à remplacer si c'est sur un autre pc) non ?

Hors ligne

#10 16/01/2008 08:04:23

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : icones et tv_graber_fr

IL va falloir que je me mette à mythweb! Ca à l'air drôlement bien!


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#11 16/01/2008 17:15:01

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : icones et tv_graber_fr

Perso je trouve ça super pratique, pour programmé les enregistrements !!! (avec un clavier et une souris ça va drôlement plus vite !

Maaaaaiiiiiiiiiis le thème est on peu trop adapter à l'anglais (mot et phrase en français trop long pour des cadres, problème avec les accents ...).

Sinon pour les vidéos et la musique je préfère passer par un dossier partager.

Hors ligne

#12 16/01/2008 21:26:27

alcodi
Membre
Inscription : 19/12/2007
Messages : 20

Re : icones et tv_graber_fr

Avec le recul je pense que oui SnouF, mais je ne me souviens plus si france 5 etait dans la liste .
En tout cas les professeurs du lycee sont fort interesses par Mythtv.
C est vrai que programmer un enregistrement est rapide avec Mythweb.
De toutes facons c etait la seule solution pour qu ils puisse utiliser Mythtv car le serveur de videos est dans une salle de brassage de l etablissement fermee a clef(heureusement).
Il y a un peu plus de 300 ordinateurs et il peuvent utiliser Mythweb de  n importe quel endroit du lycee qui est assez vaste quand meme.

Quelques petites pistes en vrac si ca peut servir a des neophytes de Mythweb comme moi :

Ca ne marche qu avec Firefox (tant mieux moi je le prefere a IE)
Pour lancer un film depuis Mythweb j ai installe et paramatre l extention MediaPlayerConnectivity + VLC  (et pour d autres videos wmv)
Il y a un probleme avec la configuration initiale pour la lecture des films a partir de Mythweb donc j ai parametre le dossier d enregistrement des emissions(ca peut se faire par Mythweb) dans Apache.
De cette maniere quand on clic sur une miniature, ca lance le film dans VLC.
Il faut une version recente de Apache pour suporter les fichiers de + 2Go par exemple Thalassa dure presque 2 heures et en haute qualite ca donne 4 ou 5 Go.
Pour l acces securise a Mythweb, j ai utilise htacces du dossier Mythweb avec un fichier de mots de passes pour les profs.
Le serveur videos est utilise aussi pour des films realises lors de sorties pedagogiques avec les eleves avec un camescope.
Une video de 4 Go ouverte en streaming sur un seul ordinateur occupe 0,7 % de la bande passante du reseau.

Voila en esperant que ca aide un peu

bonne soiree

Alain

Hors ligne

#13 16/01/2008 23:09:21

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : icones et tv_graber_fr

Pour le navigateur :
Non ça ne marche pas qu'avec firefox, ça marche avec tous les navigateurs respectant les standards, moteur Gecko (firefox, epipnany, k-melon), khtml (konqueror, safari), et opéra.

Pour la lecture :
Si tu n'utilise pas MediaPlayerConnectivity tu n'as pas de lecture en streaming ? j'ai eu ce problème à un moment (que je n'ai plus, le fichier est pris en charge par totem à l'intérieur d'epipnany). Mais pour le resoudre j'avais fait un créateur de playlist coté serveur. Grosso modo on téléchargais un m3u ou pls de quelque ko qui était automatiquement ouvert par le lecteur mulitmédia. Bon ... c'était un peu de la bidouille mais je dois pourvoir le retrouvé et il doit être sur le wiki si ça t'intéresse.

Pour la sécurisation de mythweb aurais-tu le temps de faire une petit page de doc ? Perso j'ai un peu de peine avec les .htaccess ... et je voudrais bien mettre un mot de passe a l'interface d'administration pas que quelqu'un par erreur fasse un fausse manip (réseau familial).

Sinon les prof sont combien ? Pas de problème de conflit d'enregistrement ? Combien de tunner TV ?

Hors ligne

#14 17/01/2008 10:14:49

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : icones et tv_graber_fr

Bonjour,
c'est une configuration atypique très intéressante.
Pourquoi ne pas utiliser des frontend distant pour gérer le serveur ?


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#15 17/01/2008 19:45:12

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : icones et tv_graber_fr

PC du réseau sous windows je pense big_smile (de toute façon, avec une souris je préfère mythweb mais ... un petit soft GTK intégré à gnome et pensé souris ça me dirait bien !)

Hors ligne

#16 17/01/2008 22:06:26

alcodi
Membre
Inscription : 19/12/2007
Messages : 20

Re : icones et tv_graber_fr

Bonsoir SnouF et piratebab

SnouF :
"Non ça ne marche pas qu'avec firefox, ça marche avec tous les navigateurs respectant les standards, moteur Gecko (firefox, epipnany, k-melon), khtml (konqueror, safari), et opéra."

oui je pense que ca marche avec tous les navigateurs respectant les standards...que nous n avons pas sur notre reseau :-( et donc ca ne marche pas avec IE qui lui ne les respecte pas.

Il y 3 ans quand je parlais de Firefox on me regardais avec ...etonnement alors tu penses opera...

"Pour la lecture :
Si tu n'utilise pas MediaPlayerConnectivity tu n'as pas de lecture en streaming ?"
Firefox sur XP Pro + VLC, je n ai pas reussi mais surtout il y a des films en wmv et MediaPlayerConnectivity se debrouille tres bien pour lancer VLC pour mpg (Mythtv) ou Windows Media Player pour wmv
et le tout en streaming. Il faut que j explique un peu mieux :

Nous avons un Intranet avec sa page d acceuil.
les eleves clic sur un lien qui les ammene sur le serveur video. La page d acceuil c est l index du repertoire (Index of)
Il n ont pas acces a Mythweb ouf !
Il y a un dossier par matiere(Histoire, Anglais, SVT etc...)
les profs ne diffusent pas l integralite d une emission (Thalassa c est 2 heures quand meme)et donc ils la retaillent.

Pour ca ils doivent telecharger le film sur le disque dur local d une des machines dedies au montage video.
Ils se logue sur Mythweb ---> "Programes enregistres" un clic droit sur une miniature et "Enregistrer la cible..."
Pour un Thalassa de 5 Go ca prend 8 a 10 minutes.
Une fois retaille il transfert  par FTP sur le serveur video en utilisant l explorateur de windows :
il faut ouvrir 2 fenetres cote a cote une avec le disque dur local contenant le film et l autre avec le serveur video

le serveur ftp est VSFTP, ils ont un compte par matiere qui les place directement dans le bon dossier (Histoire, Anglais, SVT etc...)
Il faut qu ils nomment le fichier correctement et en gardant l extension mpg ou wmv car c est ce que les eleves voient sur la page d accueil.
L avantage c est que le menu ce fait tout seul.

"Grosso modo on téléchargais un m3u ou pls de quelque ko qui était automatiquement ouvert par le lecteur mulitmédia. " ca c est ingenieux !


Bon ... c'était un peu de la bidouille mais je dois pourvoir le retrouvé et il doit être sur le wiki si ça t'intéresse."  oui si c est possible ca m interesse


piratebab : "Pourquoi ne pas utiliser des frontend distant pour gérer le serveur ?"

reponse exact de SnouF :"PC du réseau sous windows je pense"

oui et puis quand ils utilisent le PC ils font d autres choses.

SnouF : "  Pour la sécurisation de mythweb aurais-tu le temps de faire une petit page de doc ?   "
une doc je ne sais pas si j aurai le temps mais par contre je peux t envoyer le fichier de config. En fait il s agit d un ajout dans le fichier de config de mythweb.

"et je voudrais bien mettre un mot de passe a l'interface d'administration " en fait c est l acces a Mythweb global qui est protege mais je n ai pas encore de solution pour l acces a la config une fois dedans.
J ai prevenu les profs de ne pas toucher et surtout j ai impose les mots de passe (pas le nom du chien ou la date de naissance de la belle-mere donc :-) car evidemment il ne faut pas que les eleves y accedent.

"Sinon les prof sont combien ?" en tout 85 profs mais pour le moment une quinzaine pouvant etre interesses. Je commence tout juste les premieres minis formation.
"Pas de problème de conflit d'enregistrement ?" ca je m y attend mais ils sont prevenus et dans Mythweb ca sigale les conflits et le 1er arrive a raison...si le copain n invalide pas son enregistrement
mais c est une question qu ils regleront.

"Combien de tunner TV ?" un seul car le projet etant un peu speciale les moyens financiers etaient limites. C est a l essai mais ca marche bien.
Par exemple un truc interessant pour les profs de langue c est que les eleves travaillent sur un film en anglais ou espagnol allemand  individuellemt chacun sur un ordinateur en salle informatique 15 PC
avec un casque. Chaque eleve peut revenir en arriere ou avance ou faire une pause dans le film. Mais ca peut s appliquer a d autres matieres.
Les emissions comme c est pas sorcier Thalassa magasine de la sante le dessous des cartes ont du succes.


merci

a bientot

Alain

Hors ligne

#17 17/01/2008 23:39:15

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : icones et tv_graber_fr

Ben ... t'as des prof motivés !

Pour le générateur de m3u (pas pls car je voulais garder les pls pour le webradio/jamendo) c'est ici : http://mythtv-fr.tuxfamily.org/wiki/myt … e_playlist mais après relecture ça demande un modif dans la config de mythweb qui est enregistrer dans les cookies hmm.

Hors ligne

#18 18/01/2008 18:02:31

alcodi
Membre
Inscription : 19/12/2007
Messages : 20

Re : icones et tv_graber_fr

Merci Snouf
je vais etudier ca de pres pour voir si c est OK ! dans ma configuration

a+

al@in

Hors ligne

#19 18/01/2008 18:58:49

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : icones et tv_graber_fr

C'est un trés beau (et rès gros!) projet.
Tu devrais communiquer sur le sujet, dans des conférences sur le logiciel libre par exemple.

Fait attention aux conflits d'enregistrement. Je me suis fait avoir cette semaine. J'ai programmé 2 émissions simultanement, et mythtv ne m'a pas prévenu. Une seule émission à été enregistrée car je n'ai qu'un tuner.
Je vais regarder de plus prèt cette histoire, parceque je me souvien avoir été prévenu par un message lorsqu'il y avait conflit.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#20 21/01/2008 09:26:47

alcodi
Membre
Inscription : 19/12/2007
Messages : 20

Re : icones et tv_graber_fr

Bonjour a toutes et tous
bonjour piratebab et SnouF

concernant les restrictions d acces a Mythweb pour un acces avec des identifiants voici ce que
j ai fait :

dans le fichier  /etc/mythtv/mythweb-htaccess
apres --> # Catch anything else that comes through and send it to mythweb.php with no parameters.
    RewriteRule     ^(.*)$                  mythweb.php                 [QSA,L]
j ai mis

AuthUserFile /mdpserveurcd2/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "ACCES PRIVE MYTHWEB"
AuthType Basic
<LIMIT GET POST>

Require valid-user
</LIMIT>


pour le moment il y un couple utilisateur + mot de passe par matieres

Ajout d un utilisateur Sciences economiques et sociales (ses):
adduser --home /videos/Matieres/SES ses

ca c est pour vsftpd et ca ajoute un dossier SES
visible par les eleves qui cliquent sur le lien "Vidéos" qui pointe sur l url
http://serveurcd2/matieres (on a donc le Index of du dossier Matieres)


htpasswd -d /mdpserveurcd2/.htpasswd ses

et ca c est pour l acces au dossier /var/www/mythweb/
dans lequel il y a un lien sympolique .htaccess vers /etc/mythtv/mythweb-htaccess

voila

bonne journee
a+

Alain

Hors ligne

#21 21/01/2008 22:13:45

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : icones et tv_graber_fr

Merci mais donc pour l'instant pas de protection des paramètres ? (tient tout a coup je me demande si ubuntu ne m'avais pas demandé lors de l'install de mythweb ... j'avais un peu baclé)

Car le seule chose qui m'intéresse est que personne n'y accède par erreur, par ex dans le paramètre du fronted j'ai mis comme mot de passe 1234 big_smile.

Enfin pour l'instant je n'ai pas le temps de regarder, mais quand je me déciderai à le faire et que j'aurai le temps (bref ... quand qqn aura tous fait foiré) je saurais qui contacté wink. De plus je vais pt'être récupérer un PC un peu plus costaux et refaire un mythbox.

Hors ligne

#22 22/01/2008 14:35:37

alcodi
Membre
Inscription : 19/12/2007
Messages : 20

Re : icones et tv_graber_fr

Bonjour


piratebab :"C'est un trés beau (et rès gros!) projet.
Tu devrais communiquer sur le sujet, dans des conférences sur le logiciel libre par exemple."

merci mais je ne suis pas trop doue pour la communiquation.

Au vu de l interet des professeurs il pourra y avoir des conflits d enregistrements.
Peut etre faudra t il installer une carte supplementaire : c est possible sur le meme serveur ?

L autre soucis c est qu ils doivent gerer eux meme l effacement des vieux films et pour le moment il y a 2 disque durs et un clic sur Status du backend dans Mythweb donne ceci :
Machine information
This machine's load average:

    * 1 Minute: 0
    * 5 Minutes: 0
    * 15 Minutes: 0

Disk Usage:

    * Master Backend:
          o Total Space: 220,928 MB
          o Space Used: 125,276 MB
          o Space Free: 95,652 MB
    * Total Disk Space:
          o Total Space: 220,928 MB
          o Space Used: 125,276 MB
          o Space Free: 95,652 MB

Last mythfilldatabase run started on 2008-01-22 13:03 and ended on 2008-01-22 13:06.
There's guide data until 2008-02-01 07:17 (10 days).

mais il est en service depuis la rentree des vacances scolaires de noel
J attends 2 autre disques de 500 Go.

Pour la gestion des disques j ai choisi LVM2 que j ai completement decouvert a noel
comme systeme de fichier j ai pris XFS pour effacer plus vite les films (entre 2 et 5 Go)
et aussi pour redimensionner les "partitions" LVM2 a chaud.

c est vrai que le prochaine etape importante sera de bloquer l acces aux reglage de Mythtv via Mythweb. On verra ca pendant les vacances de fevrier.

a bientot et merci a mythTV.fr

Alain

Hors ligne

#23 22/01/2008 15:56:30

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : icones et tv_graber_fr

Bonjour,
tu dervrais choisir l'option d'effacement des fichiers au bout d'un certain temps (je ne me rapelle plus le nom exact). Sinon tu vas acheter des disques tout les 3 mois!
Il est possible de bloquer cet éffacement automatique au cas par cas.
De plus, tu peux choisir le comportement en cas de disque plein; soi empêcher l'enregistrement, soit effacé le plus vieux.
Il faut fouiller dans les options.

Tu peux mettre autant de tuner que tu veux dans le serveur, et si tu n'a plus de slot PCI de libre, tu montes un autre serveur en backend esclave.
J'ai vu des machines à 5 tuners sur certains sites!


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#24 22/01/2008 16:43:47

Ookaze
Expert MythTVMembre de l'équipe de traduction et traducteur de la documentation.
Inscription : 15/01/2008
Messages : 884
Mythbox

Re : icones et tv_graber_fr

Ouch !
Y a tant de choses que ça à enregistrer ?
Sinon, il est fortement conseillé d'activer le réencodage automatique en MPEG-4 (Xvid).
Le gain de place est énorme sans perte notable de qualité pour du hertzien.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict