#1 21/09/2008 20:31:48

lo.mc001
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 22/08/2008
Messages : 134
Mythbox

Discussion autours de la HD (H.264, freebox et TNT)

Bonjour smile

Voici le problème :

J'utilise le freebox network recorder et je voudrais utiliser les flux France 2 HD et NRJ 12 HD.

Le backend est un AMD XP3000+ avec 1GP de ram (constamment occupé à 90%). Avec vlc impossible de visualiser le flux correctemment. Pareil avec mythtv.
Le frontend est un c2d 2,7Ghz, 2GO de ram, nvidia 8600. VLC me lit au poil les flux HD en question. Mais lorsque je passe par Mythtv ça recommence a lagger. on dirait que le flux sature par a coup la capacité du backend.

J'ai donc essayé de creer un backend esclave sur le pc du salon. J'ai créé une source video dédié aux 2 chaines, et je l'ai lié au tuner freebox network recorder.
Pas de problème de gestion, tout passe nickel dans la base de données, mythweb m'affiche correctement la nouvelle grille de chaines.

Mais sur le frontend, après quelques galère, le problème est de nouveau le meme, gros lags...
En regardant les trafics reseaux, j'ai l'impression que le backend esclave envoie vers le maitre qui ensuite renvoie vers le frontend.... Recreant du coup le problème initial...

Si quelqu'un a déjà cotoyé des config de ce genre ou installé des backend esclaves... J'aimerais bien avoir la HD smile



Recentrage du probleme autours du H.264 ici

Dernière modification par lo.mc001 (03/11/2008 01:13:34)


Une fois que l'on as plus de cheveux à s'arracher, MythTV c'est facile !

Hors ligne

#2 21/09/2008 21:27:44

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Discussion autours de la HD (H.264, freebox et TNT)

As-tu vérifié que le répertoire de stockage des enregistrements ne soient pas sur le PC maitre?

Hors ligne

#3 21/09/2008 21:55:33

morphinux
Expert MythTV
Inscription : 14/12/2007
Messages : 1 401
Mythbox

Re : Discussion autours de la HD (H.264, freebox et TNT)

J'utilise une freebox également et j'ai ce problème depuis un bon moment. Le visionnage des chaines HD est saccadé mais le son est bon.
J'ai réussi à limiter les saccades grâce aux options de relecture mais c'est pas top donc pas vraiment visionnable sad

Je pense que le problème est lié au processeur ...

Dernière modification par morphinux (21/09/2008 22:49:58)

Hors ligne

#4 21/09/2008 22:04:20

lo.mc001
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 22/08/2008
Messages : 134
Mythbox

Re : Discussion autours de la HD (H.264, freebox et TNT)

.. et concernant les backend esclave, SI le frontend actif est sur la meme machine que le backend esclave, peut on eviter que le flux video ne transite par le backend maitre ?   ... ça résoudrais mes problèmes de puissance insuffisante sur le back maitre...

Tu as koi comme machine ? Avec vlc tu arrive a les lire ou c'est la meme chose ?

Je reprécise que sur le front (c2d E6750), vlc lit les chaines hd a la perfection (jusqu'à 2 flux smile )

Dernière modification par lo.mc001 (21/09/2008 22:05:30)


Une fois que l'on as plus de cheveux à s'arracher, MythTV c'est facile !

Hors ligne

#5 21/09/2008 23:13:39

morphinux
Expert MythTV
Inscription : 14/12/2007
Messages : 1 401
Mythbox

Re : Discussion autours de la HD (H.264, freebox et TNT)

Je viens de faire quelques tests avec vlc pour avoir les mêmes problèmes qu'avec mythtv. J'ai vérifié l'utilisation CPU et celà oscille entre 50 et 80 % de CPU. Puis j'ai cherché quelques infos sur le flux dans vlc pour m'apercevoir que le debit du flux est de 4800 kb/s alors que ma bande passante est de  3 579 kb/s roll.

c9aff275c9c52a0f578396b995274f8620080921211434.png

Les problèmes viennent peut-être de là ???
Juste une question, comment fais-tu pour voir une image video quand tu fais une impression écran via ta TV 16/9 LCD car chez moi, quand je veux faire une capture d'écran pendant un flux video, l'image capturée ressort un fond noir alors qu'il y avait bien une image?? tu peux le voir d'ailleurs sur ma capture.

Ma config, tu l'as ici :

http://mythtv-fr.tuxfamily.org/forums/p … hp#mythbox

Dernière modification par morphinux (21/09/2008 23:17:57)

Hors ligne

#6 22/09/2008 00:09:19

lo.mc001
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 22/08/2008
Messages : 134
Mythbox

Re : Discussion autours de la HD (H.264, freebox et TNT)

En effet, au vu de ta config, ce n est pas le cpu qui bride ton affichage.

D'ou tire tu ton chiffre de 3,5Mb ? As tu branché la freebox hd et peux tu visualiser les chaines hd en passant par lui ? Si oui ce n'est pas un problème de bande passante.

Ton problème de vidéo est un problème de video overlay, cad que la vidéo n est pas rendu dans le meme espace (au sens du traitement) que le reste du bureau. Verifie ton xorg. Ne connaissant pas trop les specification des driver ATI je ne pourrais pas trop t'aider (je n'ai eu que du nvidia à ce jour dans mes config nunux). Creuse du coté "composite" et "video overlay". Vérifie dans les options de vlc, ya une option pour activer/desactiver l'acceleration graphique (donc l'overlay)... Compiz fonctionne t'il sur ta becane ?

Au vu de ton type de cpu (P4 3Ghz)  et de l'occupation dudit CPU (50à 80%), celà me conforte dans une idée de mauvaise configuration graphique. Ton GPU doit faire la greve et c'est le CPU qui trinque.


Une fois que l'on as plus de cheveux à s'arracher, MythTV c'est facile !

Hors ligne

#7 22/09/2008 11:36:22

dalgwen
Expert MythTV
Inscription : 16/12/2007
Messages : 617
Mythbox

Re : Discussion autours de la HD (H.264, freebox et TNT)

Pas de réponse de ma part, mais juste un témoignage.
Les flux HD de chez free sont opérationnels sur mythtv, j'ai pu le tester auparavant sur deux machines différentes :
- un backend + frontend sur un athlon x2 4200 (très grosse occupation CPU lors de la lecture)
- Un frontend core 2 duo @ 2,66 connecté au backend cité juste au dessus.
Pas de ralentis, pas de problèmes de sons avec le frontend de mythtv, ni avec vlc.

Malheureusement, je ne peux plus faire de test dorénavant. J'ai en effet déménagé et mon débit n'est plus suffisant pour les chaines HD.
(Sniiffff. Il n'y a plus qu'à attendre quelques années la fibre optique)

(constamment occupé à 90%)

????? Tu as d'autres choses qui tournent j'espère pour avoir une telle occupation?
Car le backend mythtv n'est normalement pas très consommateur.


Disclaimer : J'ai migré sur tvheadend mais je passe encore ici de temps en temps (bouuhhh le traître)

Hors ligne

#8 22/09/2008 13:26:55

lo.mc001
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 22/08/2008
Messages : 134
Mythbox

Re : Discussion autours de la HD (H.264, freebox et TNT)

Concernant le fonctionnement des backend maitre/esclave peut tu me confirmer que les flux transitent quoi qu'il arrive par le backend maitre ?

.. Je n'ai pas trouvé beaucoup de doc sur le sujet...


Une fois que l'on as plus de cheveux à s'arracher, MythTV c'est facile !

Hors ligne

#9 22/09/2008 14:03:40

dalgwen
Expert MythTV
Inscription : 16/12/2007
Messages : 617
Mythbox

Re : Discussion autours de la HD (H.264, freebox et TNT)

Justement non, je n'ai pas de réponses. C'est pour ça que j'écrivais "Pas de réponse de ma part, mais juste un témoignage." C'était pour isoler le frontend mythtv en dehors du problème et prouver qu'il n'est pas le fautif dans tes histoires de ralentissement.

Par contre, tu peux faire un test en coupant le backend mythtv sur ton maitre ! Bien sur, il faut laisser la base de données mysql tourner.
Tu auras ainsi un indice pour savoir si le service mythtv du backend maitre doit tourner ou non pour que les backend secondaires fonctionnent. Si ce n'est pas obligatoire, alors les flux ne transitent PAS par le maitre.
Si tu es courageux, tu peux aussi essayer un analyseur de réseaux comme wireshark afin de suivre ce qui se passe.

Ce sont deux pistes à essayer en attendant que quelqu'un qui a déjà utilisé cette fonction puisse te renseigner.


Disclaimer : J'ai migré sur tvheadend mais je passe encore ici de temps en temps (bouuhhh le traître)

Hors ligne

#10 27/09/2008 11:49:02

lo.mc001
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 22/08/2008
Messages : 134
Mythbox

Re : Discussion autours de la HD (H.264, freebox et TNT)

Bon, j'ai avançé dans le problème.

Pour que les flux ne transitent pas sur le reseaux et restent sur le backend esclave/Frontend, il suffisait de créer un Live TV group local dans le setup du backend esclave.

Du coup, plus aucun trafic reseaux, et les chaines veulent bien s'afficher.. Mais j'ai un problème de charge CPU :

Les chaines freebox sont encodé en MPEG4 (enfin il me semble bien), et lorsque je met une chaine HD, le CPU sature et les lag continuent à me pourrir le visionnement !
Sur VLC, aucun problème de saturation, maxi 25% de charge CPU.

Je me demandais donc si les modules de traitement video (ffmpeg, libmpeg...) n'étaient pas optimisée pour le MPEG2 et avaient du mal à lire le MP4... Ce qui serais logique car (il me semble toujours), les API actuelle ne permettent pas au GPU de decoder le mpeg4...

Y aurait il une solution me permettant d'optimiser ffmpeg (vlc fonctionne très bien, donc pas de raison), voire d'installer d'autres modules de sortie gérant mieux le mp4...


Une fois que l'on as plus de cheveux à s'arracher, MythTV c'est facile !

Hors ligne

#11 27/09/2008 12:25:16

lo.mc001
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 22/08/2008
Messages : 134
Mythbox

Re : Discussion autours de la HD (H.264, freebox et TNT)

Après vérification des types de flux dans vlc, je constate que les chaines classiques sont encodé en mpg2 ("mpgv") alors que les chaines HD (F2 et nrj12) sont en mp4 (h264), ce qui confirme la mauvaise prise en charge du décodage sous mythtv.

La question est donc toujours la meme : Comment optimiser ffmpeg pour le mp4, ou comment le remplacer par un autre module mieux optimisé pour ce genre d'usage (ce qui permettrais de creer un profil de visualisation dédié à la tvhd et garder ffmpeg pour le mp2)


Une fois que l'on as plus de cheveux à s'arracher, MythTV c'est facile !

Hors ligne

#12 27/09/2008 13:29:21

morphinux
Expert MythTV
Inscription : 14/12/2007
Messages : 1 401
Mythbox

Re : Discussion autours de la HD (H.264, freebox et TNT)

lo.mc001 a écrit :

Après vérification des types de flux dans vlc, je constate que les chaines classiques sont encodé en mpg2 ("mpgv") alors que les chaines HD (F2 et nrj12) sont en mp4 (h264), ce qui confirme la mauvaise prise en charge du décodage sous mythtv.

La question est donc toujours la meme : Comment optimiser ffmpeg pour le mp4, ou comment le remplacer par un autre module mieux optimisé pour ce genre d'usage (ce qui permettrais de creer un profil de visualisation dédié à la tvhd et garder ffmpeg pour le mp2)

Ah, ouais, ça serait cool de trouver ça.

Hors ligne

#13 27/09/2008 14:27:07

lo.mc001
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 22/08/2008
Messages : 134
Mythbox

Re : Discussion autours de la HD (H.264, freebox et TNT)

Je suis en train d'upgrade mon frontend vers la 8.10. A priori, d'apres je ne sais plus quel post dispo sur ce forum, coreAVC serais dispo dans les depot du bouquetin intrépide... Debrief ce soir ou demain !

.. Sinon ya aussi code.google qui dispose des sources à compiler...

/EDIT : Bon, j'ai tout flingué mon frontend avec la mise à jour... gros soucis de gestion vidéo (entreS autreS...), retour sur hardy et on attend la sortie officielle avant de faire joujou avec l'Intrépide bouquetin... Je reinstalle et je teste la compilation du bazar...

Dernière modification par lo.mc001 (28/09/2008 01:13:02)


Une fois que l'on as plus de cheveux à s'arracher, MythTV c'est facile !

Hors ligne

#14 27/09/2008 20:18:44

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Discussion autours de la HD (H.264, freebox et TNT)

Est ce que tu as testé la lecture d'une video HD ? Avec le front end puis avec VLC pour voir l'utilisation CPU.
Pour la HD, il faut une grosse config. Un P4 3Ghz est à la peine .....
Tu peux tester big buk bunny.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#15 27/09/2008 20:41:27

lo.mc001
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 22/08/2008
Messages : 134
Mythbox

Re : Discussion autours de la HD (H.264, freebox et TNT)

J'avais testé le lapin et en effet, alors que vlc me le lit sans problème, le frontend saccadait horriblement. Faut absolument trouver un moyen de faire tourner coreavc ou un autre moteur alternatif..

Je finis mes reinstall et on vois ça


Une fois que l'on as plus de cheveux à s'arracher, MythTV c'est facile !

Hors ligne

#16 28/09/2008 22:34:33

dalgwen
Expert MythTV
Inscription : 16/12/2007
Messages : 617
Mythbox

Re : Discussion autours de la HD (H.264, freebox et TNT)

A noter, lire une vidéo comme Big Buck Bunny utilise Mplayer, et non le player interne de mythtv, même en passant par l'interface du frontend.
Bien que globalement basé sur les mêmes librairies, il y surement pas mal de choses qui diffèrent.


Disclaimer : J'ai migré sur tvheadend mais je passe encore ici de temps en temps (bouuhhh le traître)

Hors ligne

#17 28/09/2008 22:57:19

lo.mc001
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 22/08/2008
Messages : 134
Mythbox

Re : Discussion autours de la HD (H.264, freebox et TNT)

Bon, j'ai stabilisé le bouquetin intrépide, j'ai overclocké mon e6750 à 3,46Ghz. Les chaines HD veument enfin s'afficher correctement, mais il faut creer un profil de visualisation dédié HD ready avec le minimum de filtre (j'ai juste mis la methode kernel en filtre principal). Il ya aussi une case a decocher (loopfilter).

Je confirme que le problème ne venais pas de sous puissance backend, mais bien du frontend, en effet, j'ai remis les deux chaines hd dans la source freeboxtv hebergé sur le backend maitre sans que celà ne change quoi que ce soit smile

Je précise toutefois qu'étant passé à la 8.10, j'ai la nouvelle version de ffmpeg.

Pour coreAVC, bien qu'ayant réussi à installer dshowserver, il semble que la seule façon d'integrer ça à mythtv soit de patcher et compiler les sources... Et là je coince.. cf ici : http://code.google.com/p/coreavc-for-li … stallation


/EDIT : oops je n'avais pas lu ta reponse

A noter, lire une vidéo comme Big Buck Bunny utilise Mplayer, et non le player interne de mythtv, même en passant par l'interface du frontend.

Ben ça dépend : dans les parametres d'extension de fichier, lorsque l'on decoche "lecteur par defaut", ce type d'extension seras lu par le player interne de mythtv (meme OSD, meme controle de desentrelacement/filtre, meme moteurs de zoom). Sur les photo d'ecran que j'ai posté sur un autre topic (les shadoks wink ) tu peux voir que l'interface est celle de mythtv alors qu'il s'agit d'une video mpeg. Je n'utilise d'ailleurs pas mplayer mais vlc pour les autres video.

Dernière modification par lo.mc001 (28/09/2008 23:35:42)


Une fois que l'on as plus de cheveux à s'arracher, MythTV c'est facile !

Hors ligne

#18 29/09/2008 07:54:46

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Discussion autours de la HD (H.264, freebox et TNT)

C'était le sens de ma proposition: utiliser mplayer via mythtv pour voir les perfs (c'est le choix par défaut). Mais si tu as personnalisé la config ....
Mais cette histoire de filtre rajoutés par mythtv est intéressante. Je vais regarder ça de plus prêt.
Mais pour le moment mon frontend distant le fonctionne plus (drivers ATI ....)


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#19 29/09/2008 08:58:55

lo.mc001
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 22/08/2008
Messages : 134
Mythbox

Re : Discussion autours de la HD (H.264, freebox et TNT)

Avant de mettre vlc en moteur video mythvideo, j'avais testé le lapin avec mplayer, et ça tournais très bien, comme avec vlc. Contrairement au moteur interne de myth.

En fait les deux seuls filtres qui demandent trop de puissance (meme avec overclock) sont greedy high motion *2 et yadif (*1 et *2). Avec GreedyHighMotion je tourne à 32% de CPU (non overclocké, 2,6Ghz)

Sinon, d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, le top serais de pouvoir activer coreAVC inside mythtv...


Une fois que l'on as plus de cheveux à s'arracher, MythTV c'est facile !

Hors ligne

#20 29/09/2008 11:24:08

Ookaze
Expert MythTVMembre de l'équipe de traduction et traducteur de la documentation.
Inscription : 15/01/2008
Messages : 884
Mythbox

Re : Discussion autours de la HD (H.264, freebox et TNT)

Les greedy et autres yadif ne sont utiles que pour la SD, ils ne servent à rien pour la HD. D'ailleurs les échantillons de filtres de lecture fournis désactivent tout filtre pour la HD.
Il faut un C2D 3 GHz minimum pour lire confortablement la plupart des flux HD. Il faudra que je teste tout ça chez moi.

Hors ligne

#21 04/10/2008 03:00:42

dalgwen
Expert MythTV
Inscription : 16/12/2007
Messages : 617
Mythbox

Re : Discussion autours de la HD (H.264, freebox et TNT)

Ouahou, bizarre.

Je viens d'apprendre que Free avait récemment changé les profils de connexion et tripoté les paramètres de débit. Du coup par curiosité j'ai effecté quelques tests.
Bonne nouvelle pour moi : maintenant j'ai de nouveau accès aux chaines HD, mon débit est juste-juste suffisant.
Mauvaise nouvelle et fait étrange : j'ai exactement le comportement que tu cites lo.mc001 ! Des ralentissements, alors que je le souviens très bien que cela tournait sans problème il y a de cela quelques mois.
Je suppose donc que quelque chose a été changé pour que la lecture ne se fasse plus de façon fluide.

Autre chose : je n'ai pas vu de case loopfilter. Ce qui m'énerve car j'étais persuadé de l'avoir déjà vu et d'avoir déjà fait des tests avec. J'ai du halluciner?
Je crois que cette case n'est dispo que sur les toutes dernières versions, comme celle de intrepid, d'après un ticket que je viens de voir.

Dernière modification par dalgwen (04/10/2008 03:01:32)


Disclaimer : J'ai migré sur tvheadend mais je passe encore ici de temps en temps (bouuhhh le traître)

Hors ligne

#22 04/10/2008 11:35:57

lo.mc001
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 22/08/2008
Messages : 134
Mythbox

Re : Discussion autours de la HD (H.264, freebox et TNT)

bizarre, il me semblait que je l'avais cette case avant l'upgrade intrepid... Elle est juste à coté du nombre de processeur utilisé pour le decodage, lorsque l'on vas dans un profil vidéo.(librairie mpeg2/nb proc/loopfilter)

Ce week end je compte remettre hardy sur une autre partition pour voir les differences de comportements avec intrepid.. Je ne sais pas si la fluidité que j'ai réussi à obtenir vient des tweaks sur le desentrelacement ou sur la nouvelle version de ffmpeg... J'ai aussi parfois des ralentissements lors de l'affichage de l'osd y compris avec les chaines SD (augmentation substancielle de la conso CPU) que je n'avais pas avec hardy.

Sinon, j'ai un gros bug très embetants que je n'arrive pas a expliquer : Si NRJ12HD fonctionne parfaitement, France 2 HD est très instable, impossible de regarder cette chaine plus de deux minute sans geler le frontend........ Morphinux, du nouveau sur ta config ?

/EDIT : voici le log de sortie du frontend lorsqu'il gele (dans le cas présent, il as mis 4 minute avant de geler)

2008-10-04 12:05:27.351 [mpeg4aac @ 0xb73c3764]faac: frame decoding failed: Unable to find ADTS syncword
2008-10-04 12:05:27.351 NVP::AddAudioData():p1: Audio buffer overflow, audio data lost!
2008-10-04 12:05:27.351 [mpeg4aac @ 0xb73c3764]faac: frame decoding failed: Unable to find ADTS syncword
2008-10-04 12:05:27.351 NVP::AddAudioData():p1: Audio buffer overflow, audio data lost!
2008-10-04 12:05:27.351 [mpeg4aac @ 0xb73c3764]faac: frame decoding failed: Unable to find ADTS syncword
2008-10-04 12:05:27.351 NVP::AddAudioData():p1: Audio buffer overflow, audio data lost!
2008-10-04 12^C:05:27.381 [mpeg4aac @ 0xb73c3764]faac: frame decoding failed: Unable to find ADTS syncword
Signal: Interrupt
 2008-10-04 12:05:27.351 [mpeg4aac @ 0xb73c3764]faac: frame decoding failed: Unable to find ADTS syncword
2008-10-04 12:05:27.351 NVP::AddAudioData():p1: Audio buffer overflow, audio data lost!

Cette séquence se repetant à l'infini jusqu'à interruption du frontend
A priori ADTS syncword et Audio buffer me font penser que le problème se situe au niveau du décodage audio, confirmant la mauvaise prise en charge du codec mp4a par le player de mythtv... Dalgwen, Morphinux, memes symptomes ?

Dernière modification par lo.mc001 (04/10/2008 12:09:34)


Une fois que l'on as plus de cheveux à s'arracher, MythTV c'est facile !

Hors ligne

#23 05/10/2008 00:52:43

dalgwen
Expert MythTV
Inscription : 16/12/2007
Messages : 617
Mythbox

Re : Discussion autours de la HD (H.264, freebox et TNT)

France 2 HD est très instable, impossible de regarder cette chaine plus de deux minute sans geler le frontend.......

Sur la machine sur laquelle j'ai découvert que je pouvais regarder les chaines HD freebox, je n'ai pas ce problème (j'ai laissé tourné 10 minutes France 2 HD, est ce suffisant?)

Je n'ai pas tes messages d'erreur. Au lieu d'un buffer overflow, j'ai même l'inverse (buffer underrun)

2008-10-05 00:51:23.712 WriteAudio: buffer underrun
2008-10-05 00:51:25.808 NVP: prebuffering pause
2008-10-05 00:51:38.424 NVP: prebuffering pause
2008-10-05 00:51:38.989 WriteAudio: buffer underrun
2008-10-05 00:51:40.206 NVP: prebuffering pause
2008-10-05 00:51:41.930 NVP: prebuffering pause
2008-10-05 00:51:43.693 NVP: prebuffering pause
2008-10-05 00:51:43.765 WriteAudio: buffer underrun

Dernière modification par dalgwen (05/10/2008 00:53:13)


Disclaimer : J'ai migré sur tvheadend mais je passe encore ici de temps en temps (bouuhhh le traître)

Hors ligne

#24 05/10/2008 03:40:16

lo.mc001
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 22/08/2008
Messages : 134
Mythbox

Re : Discussion autours de la HD (H.264, freebox et TNT)

Premieres constation en revenant sous hardy : Retour des sacades et du ratio 4/3 pour la HD... Par contre le CPU ne s'emballe plus lorsque j'affiche l'OSD sur les chaines SD !

Je soupçonne la nouvelle version de X.Org d'être en cause pour les sacades et l'ancienne version de ffmpeg pour le décodage H.264

Bon, ben reste plus qu'à tester ça en installant les paquets Intrepid de ffmpeg smile (sudo gedit /etc/apt/sources.list > Remplacer Tout "hardy" vers "intrepid", sudo apt-get update, sudo apt-get ffmpeg, retour hardy sur sources.list, update)

.. Rien..

J'essaye de faire la meme chose avec les paquet mythtv, mais là impossible, trop de dépendances en chaines qui me flinguent le systeme (hop reinstall...)

Je me dit "tiens et si j'activais les depots backport ?)... resultat apres mise à jour : Plus aucuns problèmes !!!! OSD nickel, France 2 hd sans gel smile smile smile   Le problème venais donc d'une mauvaise intégration du nouveau xorg dans intrepid...


ouf... 4h AM fo que j'aille dodo, ça fatigue les install en chaine !


Une fois que l'on as plus de cheveux à s'arracher, MythTV c'est facile !

Hors ligne

#25 06/10/2008 11:11:47

dalgwen
Expert MythTV
Inscription : 16/12/2007
Messages : 617
Mythbox

Re : Discussion autours de la HD (H.264, freebox et TNT)

Ok. Merci pour le retour !
J'ai l'impression que c'est un savant mélange de version de paquets pour avoir quelque chose de fonctionnel (pas de saccades, version 16/9, etc.).
Je suis juste étonné d'avoir une machine sur laquelle cela marche et les autres non. Bref, j'ai décidé de ne plus mettre à jour mon mythtv avant plusieurs mois big_smile (pas avant que Intrepid ne soit stable et testé, par exemple )


Disclaimer : J'ai migré sur tvheadend mais je passe encore ici de temps en temps (bouuhhh le traître)

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict