#1 03/02/2009 00:20:07

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Récupération des programmes par le signal TNT

Je rebondis sur la remarque de Ookaze sur un autre post

Ookaze a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est incompatible. Tu peux très bien avoir des chaînes définies mais pas de guide des programmes. C'est ce que tu as défini en plus, la récupération de la grille de programmes par le signal TNT, donc il est normal que mythfilldatabase ne récupère rien du tout. ......

kesako???? quelqu'un utilise-t-il cette possibilité? récupérer les programmes par le signal TNT

Hors ligne

#2 03/02/2009 06:53:18

Ookaze
Expert MythTVMembre de l'équipe de traduction et traducteur de la documentation.
Inscription : 15/01/2008
Messages : 884
Mythbox

Re : Récupération des programmes par le signal TNT

Je ne le fais jamais, j'ai testé pour quelques chaînes, mais il y a un problème avec cette option.
En gros, il faudrait lancer une récupération toutes les 10 minutes et avoir un backend qui tourne en permanence.
En effet, chaque fois que j'ai activé cette option pour une chaîne, cela m'a vidé mes listes de programme.
Peut-être qu'elle ne marche pas tout simplement.
À part ça, il y a au moins 2-3 heures de programmes qui sont fournies par la plupart des chaînes de la TNT avec le signal, en plus d'autres infos diverses (chaîne chiffrée, 16/9ème, son 5.1, ...).
Ce qui explique comment un téléviseur décodant le signal TNT hertzien récupère ces infos.

Hors ligne

#3 03/02/2009 12:52:30

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : Récupération des programmes par le signal TNT

Je confirme, au minimum via l'osd on a le programme en cours et le programme suivant.
Avec kaffeine je récupère bien ces informations là. (même la description du programme en cours)

Hors ligne

#4 03/02/2009 13:04:15

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Récupération des programmes par le signal TNT

Si tu veux les progs sur 9 jours, désactive ça et utilise xmltv.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#5 03/02/2009 22:56:55

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Récupération des programmes par le signal TNT

Sur les chaines Suisse, j'ai les programmes sur 4 jours. C'est déjà un peu mieux.
Dommage ça pouvait être une bonne voie pour avoir le guide des programmes de façon "légale".

Hors ligne

#6 06/02/2009 14:36:24

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : Récupération des programmes par le signal TNT

gilles74 a écrit :

Sur les chaines Suisse, j'ai les programmes sur 4 jours. C'est déjà un peu mieux.
Dommage ça pouvait être une bonne voie pour avoir le guide des programmes de façon "légale".

Je plussoie, en france y a pas plus d'info? Je ne trouve rien là dessus pour savoir concrètement combien de temps les infos sont diffusés.

EDIT:
http://www.telesatellite.com/lexique/in … ion+Table)
La norme oblige à avoir précédent, courant, suivant. C'est tout. A voir si en pratique y a plus d'information ou pas...
Bon d'après ce que j'ai vu c'est rare les chaines qui diffusent plus que présent suivant précédent....
Par contre je viens de découvrir ça:
http://www.europe.guideplus.com/fr/our_ … works.html
Vous pensez qu'il y a moyen de les contacter pour voir s'il set possible d'intégrer guide plus dans mythTV?
Y a marqué pC.... Je suppose que ça ne doit pas être gratuit en temps normal, puisqu'il y a des accords commerciaux derrière mais on peut toujours voir non?


Sinon les infos sur l'EPG en france
http://jbsorba.free.fr/dotclear/index.p … classement

Dernière modification par Burn2 (06/02/2009 15:15:45)

Hors ligne

#7 07/02/2009 00:12:49

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Récupération des programmes par le signal TNT

Pour faire court, l' EIT en France est minable sur la TNT (et le SAT ?).

Guide+, c'est l'arnaque complète, vu le reseau des chaines partenaires.

En attendant mieux, il nous reste nos biens vieux grabbers qui fonctionnent bien mieux que ces erzatz!!!!!

Hors ligne

#8 07/02/2009 09:47:26

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : Récupération des programmes par le signal TNT

Sur le sat, l'EIT est plus que correcte, sur canal sat, il est même je dirais excellent, car y a tous les programmes de plusieurs jours et c'est précis, rien à reprocher, y aurait la même chose sur les chaines de la TNT ça serait excellent. hmm

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict