Wiki

Outils pour utilisateurs

Outils du site


cartes_dvbt

Carte DVB-T (ou TNT)

Une carte DVB-T sert à la réception des chaines numérique terrestre. Malheureusement toutes les cartes du marché ne sont pas compatibles GNU/Linux (Les constructeurs ont tendance à délaisser notre OS favoris).

Compatible TNT-HD ? Il faut bien faire la part des choses entre le norme de diffusion (ici le DVB-T) et le taux de compression des émissions qui permet d'utiliser cette dite norme. Les émissions en SD 1) sont compressées en MPEG2 alors que les émissions HD 2) sont compressées en MPEG4. Les cartes tuners PC que nous utilisons “décodent” la norme de diffusion et enregistrent le flux vidéo en MPEG2 ou MPEG4 directement sur le disque dur sans traitement. C'est le logiciel de lecture qui permet la lecture ou pas la HD. C'est pour cela que tous les tuners sont compatibles HD.

Ce n'est pas le cas des décodeurs TNT externes qui eux possèdent un puce de décodage du flux MPEG2 OU MPEG4 pour sortir le signal en analogique via une prise péritel.

Vous trouvez ci-dessous des cartes utilisées par les membres de MythTV-fr. Il existe également une base de donnée beaucoup plus complète sur le site LinuxTV.

Hauppauge

Site officiel : http://www.hauppauge.fr/

Modèle Interface Fonctionne? (kernel) Commentaires Tutoriel disponible Utilisateurs
HVR-1110 PCI :-| (≥2.6.18) Nécessite un firmware, scan automatique ne fonctionne pas3). SnouF
Nova-T-500 PCI :-):-) Nécessite un firmware, double tuner, bonne qualité de réception. cartes_dvbt.txt · Dernière modification: 05/08/2012 par gilles74