Wiki

Outils pour utilisateurs

Outils du site


database_backup_and_restore

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
database_backup_and_restore [25/05/2013]
gilles74
database_backup_and_restore [25/05/2013] (Version actuelle)
gilles74 [Restauration partiel d'une sauvegarde]
Ligne 99: Ligne 99:
  
  
-====Restauration ​partiel ​d'une sauvegarde====+====Restauration ​partielle ​d'une sauvegarde====
    
-Une restauration partielle restaure uniquement les données concernant les enregistrements existants et les enregistrements à venir. Ce type de restauration est généralement utilisé lorsque l'on installe MythTV sur une nouvelle machine. Dans ce cas, il est préférable de démarrer avec la nouvelle configuration hardware plutôt que de restaurer l'​ancienne configuration et de l'​adapter à la nouvelle configuration. ​+Une restauration partielle restaure uniquement les données concernant les enregistrements existants et les enregistrements à venir. Ce type de restauration est généralement utilisé lorsque l'on installe MythTV sur une nouvelle machine. Dans ce cas, il peut être préférable de démarrer avec la nouvelle configuration hardware plutôt que de restaurer l'​ancienne configuration et de l'​adapter à la nouvelle configuration. ​
  
-Lorsque vous effectuez une restauration partielle, vous devrez complètement re-configurer MythTV (y compris tous les hôtes MythTV - tous frontend et backend ) et tous les plugins que vous souhaitez utiliser après la restauration de la base de données. Même si vous désinstallez certains plugins que vous aviez utilisés dans la version précédente de MythTV, l'​espace de stockage utilisé par les anciennes données du plugin ​sera négligeable par rapport à la taille globale de la base de données, il n'y aura pas d'​impact sur les performances en supprimant les anciennes données du plugin. Et comme MythTV nettoye automatiquement la base de données, ​même une restauration complète d'une base de données de plusieurs annnées sera tout aussi propre qu'une nouvelle base de données dans laquelle vous avez fait une restauration partielle.+Lorsque vous effectuez une restauration partielle, vous devrez complètement re-configurer MythTV (y compris tous les hôtes MythTV - tous frontend et backend ) et tous les plugins que vous souhaitez utiliser après la restauration de la base de données. Même si vous désinstallez certains plugins que vous aviez utilisés dans la version précédente de MythTV, l'​espace de stockage utilisé par les anciennes données du plugin ​est négligeable par rapport à la taille globale de la base de données, il n'y aura pas d'​impact sur les performances en supprimant les anciennes données du plugin. Et comme MythTV nettoye automatiquement la base de données, une restauration complète d'une base de données ​vielle ​de plusieurs annnées sera tout aussi propre qu'une nouvelle base de données dans laquelle vous avez fait une restauration partielle.
  
-Une restauration partielle est beaucoup plus difficile et chronophage qu'une restauration complète, laisse beaucoup plus de possibilités pour les problèmes, et ne procure aucun avantage pour l'​utilisateur ou le système. Notez également que si les données dans les tableaux ​qui stockent des informations sur les enregistrements et les règles d'​enregistrement sont corrompues, elles seront également corrompues après la restauration - une restauration partielle n'est pas une solution magique pour les données cassés.+Une restauration partielle ​est déconseillée car elle est beaucoup plus difficile et chronophage qu'une restauration complète, laisse beaucoup plus de possibilités pour les erreurs, et ne procure aucun avantage pour l'​utilisateur ou le système. Notez également que si les données dans les tables ​qui stockent des informations sur les enregistrements et les règles d'​enregistrement sont corrompues, elles seront également corrompues après la restauration - une restauration partielle n'est pas une solution magique pour les données cassés.
  
  
 Notez, qu'une restauration partielle ne fonctionnera que si la version du schéma de sauvegarde est identique à la version du schéma utilisé par le mythbackend actuellement installé. Si vous devez effectuer une restauration partielle lors de la mise à jour de MythTV, il y a plusieurs étapes supplémentaires à effectuer - encore une autre bonne raison de faire une restauration complète. Notez, qu'une restauration partielle ne fonctionnera que si la version du schéma de sauvegarde est identique à la version du schéma utilisé par le mythbackend actuellement installé. Si vous devez effectuer une restauration partielle lors de la mise à jour de MythTV, il y a plusieurs étapes supplémentaires à effectuer - encore une autre bonne raison de faire une restauration complète.
 +
 Avant d'​effectuer une restauration partielle, la base de données doit exister et doit avoir des tables (surtout vide). Tout d'​abord,​ effacer la base de données existante. Vous pouvez le faire à partir de la ligne de commande avec la commande: Avant d'​effectuer une restauration partielle, la base de données doit exister et doit avoir des tables (surtout vide). Tout d'​abord,​ effacer la base de données existante. Vous pouvez le faire à partir de la ligne de commande avec la commande:
   mysql-u root-p-e 'DROP DATABASE IF EXISTS mythconverg;'​   mysql-u root-p-e 'DROP DATABASE IF EXISTS mythconverg;'​
Ligne 114: Ligne 115:
 puis créer une nouvelle base de données (et notez que cela peut changer les mots de passe / permissions de MySQL, cela pourrait causer des problèmes d'​authentification). Ensuite, démarrez mythtv-setup pour créer le schéma de base de données. Enfin, quitter mythtv-setup,​ puis restaurer la base de données: puis créer une nouvelle base de données (et notez que cela peut changer les mots de passe / permissions de MySQL, cela pourrait causer des problèmes d'​authentification). Ensuite, démarrez mythtv-setup pour créer le schéma de base de données. Enfin, quitter mythtv-setup,​ puis restaurer la base de données:
  
-  +  mythconverg_restore.pl --partial_restore
-   mythconverg_restore.pl --partial_restore+
  
  
database_backup_and_restore.1369496428.txt.gz · Dernière modification: 25/05/2013 par gilles74