Cette FAQ a pour objectif de reprendre les questions les plus souvent posées sur le forum et qui ne trouvent pas réponse dans les tutoriels
cela fonctionne parfaitement depuis le la version 0.24 pour les programmes qui VONT être enregistrés.
Il trouve parfaitement les nouveaux des anciens La basile <episode-num system=“xmltv_ns”>3.11/12.</episode-num>, mythtv le comprend tres bien pour les futures enregistrements
Ce que ne fait pas mythtv, et c'est très dommage je ne pense pas que ce soit le plus compliquer, c'est que lors de du passage de status “future” a “enregistré” (table program→ recorded ) il ne copie pas les informations ou ne les utilise pas !
La combine pour les avoirs c'est de contourner le problème en copiant l'info “Saison 04 Episode 12/12” dans le descriptif et de lancer un script a la fin de l'enregistrement pour compléter la table “recorded”
voici mon script que j'execute a la fin de chaque enregistrement , c'est le backend qui le lance ( voir le gestionnaire d'evenement )
Code:
#!/usr/bin/env python # -*- coding: utf-8 -*- ''' Created on 6 août 2011 modified en oct 2013 @author: fabrice ''' import os import re from MythTV import MythDB #=============================================================================== # main #=============================================================================== if __name__ == '__main__': DB = MythDB() try: request = 'SELECT * FROM recorded' list_record = [] c = DB.cursor() c.execute(request) for row in c.fetchall(): episode = 0 season = 0 description = row[5] # episode tmp = re.search(r'Episode (?P<episode>\d\d)', description, re.MULTILINE|re.UNICODE) if not(tmp is None): if tmp.group != None: episode = int(tmp.group('episode')) if episode <> row[7]: request = 'UPDATE `recorded` SET `episode` = %s WHERE `chanid` = "%s" and `starttime` = "%s"' % (episode, row[0], row[1]) c.execute(request) # season tmp = re.search(r'Saison (?P<season>\d\d)', description, re.MULTILINE|re.UNICODE) if not(tmp is None): if tmp.group != None: season = int(tmp.group('season')) if season <> row[6]: request = 'UPDATE `recorded` SET `season` = %s WHERE `chanid` = "%s" and `starttime` = "%s"' % (season, row[0], row[1]) c.execute(request) finally: c.close()
(merci à FabriceMG)
La gestion des logos a changé, enfin je ne sais pas si ce changement est à porter au bénéfice de 0.27.
Désormais il est possible et recommandé pour ceux qui ont plusieurs frontend de se servir des groupes de stockage pour les icônes. L'avantage, c'est qu'en utilisant cette méthode, il n'est plus nécessaire d'installer les icônes sur toutes les machines; les icônes seront distribuées par le backend. Le revers de la médaille est qu'il faut que le répertoire des icônes soient accessibles par les autres machines. Par défaut, les icônes sont stockées dans /home/<user>/.mythtv/channels mais cewiki du site officiel recommande de les mettre dans /var/mythtv/channels et de créer un lien symbolique.
Si vous êtes comme moi et que vous avez stocké les icônes avec n'importe quel utilisateur, il faut changer le propriétaire des fichiers des icônes pour les mettre sous l'utilisateur qui lance de backend. Ensuite il faut changer le chemin d'accès à l'icône pour chaque chaîne pour mettre uniquement tf1.png plutôt que /home/<user>/.mythtv/channels/tf1.png dans la gestion des chaînes du setup. Il faudra aussi déclarer le groupe de stockage des icônes bien entendu.
Il existe aussi une autre solution: refaire la recherche des icônes dans le setup, MythTV les mettra à la bonne place, avec les bons droits, et renseignera correctement le lien vers le fichier d'icône dans la gestion de chaînes. Et en plus vous pourrez aussi contribuer à la mise à jour de la base des icônes mise en place par MythTV.