Wiki

Outils pour utilisateurs

Outils du site


mythbox:snouf2

MythBox - SnouF2

Après avoir utilisé pendant près de 2 ans une MythBox provisoire (faite à l'aide d'un PC d'occasion dans le but d'explorer les possibilitée de MythTv j'ai enfin (juillet 2008) monté une nouvelle machine avec du matériel neuf. Mais attention ! je veux du silence !

Configuration

Boîtier Antec NSK2480 En peu déçu de la qualité du boîtier, emplacement 5.25“ en façade trop large de quelques millimètres, difficultés à mettre en place les cartes TV1).
Carte mère Asus P5K-VM J'aurais bien pris le modèle inférieur mais elle n'y avais pas de connectique pour l'audio en façade.
Processeur Intel Core duo E7200 Processeur au dégagement calorifique très faible ! idéal pour une config silencieuse.
VentiRad Scythe Ninja mini Un “gros” (passe à quelques millimètres prêt dans le boîtier) radiateur avec 6 Heatpipes. Selon les tests seul le ventilo est un peu bruyant, ce n'est pas grave les ventilos de boîtier était très proche ont peut le supprimer.
Mémoire 2x1Go 2 Go sont, à mon avis inutile pour une mythbox mais je lance une machine virtuel dessus et elle me sert de serveur.
Carte graphique Asus nvidia EN8400GS Silent 512Mo Fanless donc silencieuse, par contre c'était une mauvais idée de prendre la version 512Mo (qui coûtait quelques petits € de plus). Le radiateur assez épais vient buté contre la PVR-150 (j'ai glissé un bout de plastique pour évité tout court-circuit :/).
Carte TV analogique Hauppauge PVR-150 Immédiatement reconnu sous ubuntu depuis Gutsy, supprimé dès l'arrivée de la TNT
Carte TNT 1 Hauppauge HVR-1110 Elle n'est pas reconnu immédiatement, normalement il suffit d'ajouter les firmewares mais la mienne n'a pas un identifiant standard (version OEM ?) (voir le forum ubuntu-fr)
Carte TNT 2 Hauppauge Nova-T Double tunner, reconnu imédaitement pas le système
Disque dur Western Digital Green Power 750Go Silencieux et économe en électricité… mais énormément de parquage de tête et usure prématurée en utilisation mediacenter. Bref je le déconseil.
Graveur DVD Asus E818AT Plutôt silencieux et vendu avec une façade noir et une ivoire que je vais peut-être repeindre au couleur du boîtier. La fonction graveur ne m'était pas vraiment utile mais trouver un lecteur de DVD sur SATA c'est très difficile !

Le CPU est plutôt bien frais (la BIOS m'indique une température de 0 à 6°C … comment ça y'a un problème ?) mais je trouve le boîtier un peu bruyant (on l'entend la nuit, TV éteinte) malgré le faite que j'ai couplé les interrupteurs de régulation Antec à un régulateur Zalman pour pouvoir encore plus descendre leur vitesse. Mais il faut dire que dans ma campagne la nuit il y a vraiment peu de bruit !

Quelques photos

Le montage, on vois qu'un radiateur de CPU plus grand est difficilement intégrable !

J'ai un peu oublié qu'il fallait placer un capteur IR pour la télécommande. Rien de grave l'avantage des capteurs maisons c'est qu'il se mettent n'importe où ! J'ai juste découpé une “maille” de la grille de ventilation fait j'ai fait passé uniquement le diode de réception. C'est très discret et en plus le capteur est branché directement sur le port série interne de la carte mêre.

L'intégration, le boîtier est bien plus profond que le meuble TV (vraiment petit)2). j'ai donc du démonter entièrement le meuble pour découper le fond. J'ai aussi déplacé les pieds arrières du boîtier (simplement maintenu au double face) pour qu'il repose sur la tablette.

mythbox/snouf2.txt · Dernière modification: 19/05/2011 par SnouF