Wiki

Outils pour utilisateurs

Outils du site


phoenix_card_reader

Installer et configurer le lecteur de carte phoenix

Introduction

Ce lecteur de carte vous permet d'utiliser votre abonnement à un bouquet numérique sur votre ordinateur. Il est disponible à très bas prix chez DVB-Shop sous la référence TeVii Phoenix Card reader USB (je vous laisse chercher, je n'ai aucune action chez eux!)

chargement du module

Depuis le kernel 2.6.30, il n'y a rien à faire, le lecteur est reconnu nativement. Vous pouvez vérifier que le module est bien chargé:

lsmod | grep pl2303

Vous pouvez vérifier que le lecteur est bien “monté”, il s'appelle dev/ttyUSB0

Attention, il y a une astuce. Bien qu'il soit branché en USB, il est vu comme un appareil sur liaison série. Cela aura son importance lors de l'installation de newcs.

installation de newcs

Veuillez tout d'abord lire le tuto général d'installation de newcs: http://mythtv-fr.tuxfamily.org/wiki/newcs Ce tuto à aussi servi de base.

Mettez l'exécutable de newcs dans /usr/bin, et bien évidement rendez le exécutable. Comme vu plus haut, il faut prendre la version pour liaison série, en fonction de votre architecture.

Ensuite copiez le fichier qui se trouve dans le zip de newcs, configs/newcs.xml.phoenix dnas /etc/newcs.xml

Remplacer la ligne qui va bien par

<node>/dev/ttyUSB0</node>

Ensuite vous pouvez taper dans une console newcs, et il doit vous indiquer qu'il peut lire les clefs présentent sur la carte (à condition bien évidement d'avoir inséré une carte …)

phoenix_card_reader.txt · Dernière modification: 11/10/2011 par gilles74