Wiki

Outils pour utilisateurs

Outils du site


setup_tv_adsl

Configuration d'une carte d'acquisition virtuelle ADSL de type freebox V4 et V5

Cette page concerne MythTV 0.24.

Ce document fait partie du tutoriel sur la configuration de la partie TV du setup de Mythtv que vous pouvez consulter ici

Ce document décrit de manière détaillée, les opérations à réaliser pour configurer sur MythTV, une Freebox V4 et V5 grâce au multi-poste.

Free propose depuis le 24 Décembre 2005 de visualiser les chaines de télévision gratuites du bouquet Freebox qui l'autorisent directement sur votre ordinateur via une URL : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u.

Au préalable

Avant de poursuivre, pensez à vérifier que le service multi-poste est bien actif.

Pour le vérifier, essayer d'ouvrir l'URL http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u. Si cela ne fonctionne pas, vérifiez que vous avez bien suivi les différentes étapes indiquées sur http://www.free.fr/adsl/pages/television/multimedia.html.

Configurer mythtv-setup

Créer une nouvelle carte de capture

Sélectionnez “nouvelle carte de capture”

Paramétrage

Dans le champ “type de carte” sélectionnez avec les flèches du clavier “Network Recorder”.

Le champs “M3U URL” permet d'indiquer l'emplacement de la liste de lecture. Normalement (voir section Problèmes et solutions) il n'est pas utile de le modifier.

Puis terminer.

Créer une source video

Choisir le menu “sources vidéo”.

A ce stade, il faut donner un nom à la source, par exemple “FREEBOX” dans le champ “nom de la source video”.

Ensuite , nous vous conseillons de choisir “no grabber” à coté de “listing grabber”. La récupération des programmes TV est une opération un peu plus délicate qui débouche sur plusieurs choix possibles (grabber officiel, grabber kazer, grabber mc2xml, voir ici, dans la rubrique “Récupération des programmes TV (xmltv).

Créer une entrée vidéo

Choisir le menu “entrée vidéo”.

Sélectionnez le flux freebox pour accéder à la page de paramétrage.

Paramétrage et scan des chaines ADSL

- A ce stade, on écrit “FREEBOX” dans le champ “nom à afficher” ( cela permet de savoir sur quelle entrée on se trouve lors de la sélection d'une chaine.

- Dans “source vidéo” choisir “freebox” (la source paramétrée en page précédente).

- ensuite, on sélectionne “rechercher des chaines” et le scan des chaines freebox (multiposte) commence.

Attention : à la fin du scan, il est possible que mythtv-setup crash. Pas d'inquiétude, il suffit juste de retourner dans mythtv-setup et choisir à nouveau dans le menu principal : “entrées vidéo” et modifier le champ “canal de départ” puis choisir impérativement la chaine “2” sinon vous aurez un écran tout
setup_tv_adsl.txt · Dernière modification: 15/04/2012 par gilles74