Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

piratebab
14/11/2006 16:42:13

Petite idée.
As tu un cable audio entre ta carte tuner et ta carte son (dans le boitier, pas en extérieur) ?

DiCiCat
13/11/2006 11:45:29

et en essayant de lancer le visionnage de la tv dans mythtv (sans essayer d'enregistrer mais en utilisant le time shifing) ca donne quoi?

Dimitri
10/11/2006 15:13:38

J'aimerais bien mais le son en sortie de la carte tv est inexistant. Le canal d'enregistrement (Aux) est correctement positionné.

DiCiCat
10/11/2006 13:33:10

tu aurais pas simplement un problème de réglage de ta carte son? Y'a aucune raison matériel pour que ca marche avec tvtime et pas avec mythtv. Tu as bien mis le canal en enregistrement et ce genre de petites choses?

piratebab
10/11/2006 00:22:35

Je chercherai du coté de la gestion des cartes tuner dans mythttvsetup.
As tu bien suivi toutes les étapes ?

Dimitri
09/11/2006 13:59:19

Pour enregistrer les chaines de la freebox j'utilise la dernière fonctionnalité offerte par MythTV, j'enregistre directement le flux rtsp.
Si j'utilise tvtime pour regarder la tv par la carte hertzienne, le son et l'image fonctionne. Ce qui n'est pas le cas lorsque que la carte (une bt878) est 'pilotée' par mythtv, là aucun son que cela soit directement en sortie de carte tv ou carte son.
Le kernel est à jour, 2.6.18 de mémoire sur un athlon 64bits.
Merci

piratebab
09/11/2006 08:55:31

Encore une dernière question: quelle version du noyau as tu ?
Une version 2.6.17 est conseillée (ou supérieure).

DiCiCat
08/11/2006 09:54:29

Ok, comment tu fonctionne avec la freebox? c'est ta carte tuner qui fait l'enregistrement ou alors tu passe par un soft genre freeplayer qui utilise le réseau entre ton pc et la freebox?
Tvtime qui fonctionne bien, tu l'utilise aussi a partir de la carte tunner?

Dimitri
07/11/2006 22:30:47

En fait, c'est le visionnnage et l'enregistrement par ma carte TV hertzienne qui ne fonctionnent pas pour le son. Il ne sort même pas de la carte tv et donc encore moins de la carte son. 
Mais je ne sais pas pourquoi maintenant l'enregistrement des chaines Freebox fonctionnent correctement (video + son) ainsi que la lecture de ces mêmes enregistrements,

DiCiCat
07/11/2006 11:12:19

donc quand tu enregistre le une émission, tu as bien le son qui est enregistré mais tu n'arrive pas a le relire ensuite via mythtv mais ca marche avec mplayer? c'est ca?

Il faut savoir que mythtv utilise son propre systeme de lecture/encodage pour tout ce qui touche a la capture tv et mplayer pour la lecture de tout le reste.
Si mythtv ne peut pas lire le son d'un fichier nuv qui pourtant existe, soit il te manque des librairies quelque part, soit (ca m'arrive de temps en temps) le systeme enregistrement continue a bloquer la carte son de ta machine.
Essaye voir de faire un enregistrement, rebooter ta machine et de lancer la lecture pour voir

Dimitri
05/11/2006 18:29:32

- Si j'utilise Mythtv avec les chaines de la freebox, le fonctionnement est normal (son, vidéo)  - Mis à part que je n'ai pas le son après enregistrement d'une emission en la lisant avec mythtv. Pourtant le son est bien enregistré dans le fichier généré, j'ai vérifié avec mplayer.
- Si je lis un film, le son sort normalement.
- la carte TV analogique gérée par Mythtv ne sort aucun son

Juste une précision, j'utilise une carte son avec sortie optique, c'est elle qui me sert à avoir du son avec les chaines Freebox et les films. Auparavant, la sortie analogique (jack) me servait à avoir le son avec les chaines analogiques et les emissions enregistrées.

Je ne sais pas si je suis assez clair dans mes explications.
En tous les cas, merci pour ton aide.

piratebab
05/11/2006 16:20:29

tu dis que ça fonctionne normalement, c'est avec autre chose que mythtv ?
Et sur une lecture d'enregistrement avec mythtv, as tu du son ?
Et si tu lis une vidéo ?
Il faut comprendre si c'est un problème sur le son en entrée (carte télé gérée par mythtv), ou en sortie (mythtvfrontend).

Dimitri
05/11/2006 09:22:59

Bonjour,
Merci pour ta réponse, la conf de mythfrontend ne propose que Default ou Alsa et j'ai essayé les deux. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que même en sortie de la carte TV je n'ai aucun son lorsqu''elle est piloté par Mythtv. Par contre, les chaines FreeBox fonctionnent normalement (vidéo et son).
Merci

piratebab
05/11/2006 08:49:54

Bonjour,
et bienvenu sur le forum.
regarde dans la config de mythtv (frontend il me semble), il te donne le choix du serveur de son a utiliser. Utilise de préference ALSA, mais essaie aussi les autres.

Dimitri
04/11/2006 19:39:28

Bonjour,
Je suis passé d'une Fedora Core 3 (Mythtv 0.18) à une Fedora Core 6 (Mythtv 0.20) afin notamment de pouvoir disposer des chaines FreeBox.
Depuis cette installation, la carte TV (Pinnacle Systems Inc. PCTV pro) ne sort pas le moindre son en utilisant Mythtv 0.20 que cela soit en sortie de la carte son ou de la carte TV en elle même. Si j'utilise tvtime, le son sort normalement.
Auriez-vous la moindre idée sur l'origine de ce problème.
Merci d'avance

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict