Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

gilles74
16/12/2012 13:43:47

Oui je te l'accorde ce n'est pas très clair;

En fait comme les 2 grabbeurs tv_grab_fr_iphone et tv_grab_fr_telerama respectent les standards de xmltv, ils supportent les commandes xmltv, on peut les utiliser en lieu et place de l'officiel tv_grab_fr en faisant un copier:coller ou un lien symbolique.
L'application qui les utilise, ne verra pas la différence sauf bien sur si l'on veut utiliser les options spécifiques comme --ch_prefix, --ch_postfix et maintenant --no_cryptedcplus ou --no_cryptedpprem .

Bien évidemment, cette modification ne tiendra que jusqu'à la prochaine mise à jour de xmltv qui écrasera les fichiers pour remettre le tv_grab_fr officiel. Mais elle permet dans Mythtv (et les autres applications je suppose), de pouvoir effectuer la configuration du grabbeur en utilisant la méthode habituel et non pas une procédure très spécifique et d'utiliser les commandes internes de synchronisation des programmes.

Il n'est pas non plus interdit de lancer un script au démarrage qui créera le lien symbolique pour éviter les problèmes de mise à jour.

FS#88

patrick-g
15/12/2012 15:40:09

Salut,
J'étais en train de corriger une inversion dans le comparatif des grabbers, quand je me suis rendu compte d'un truc curieux à propos de tv_grab_fr_telerama :
Dans les descriptions, au début du comparatif, il est dit

Il est utilisable en lieu et place de tv_grab_fr. Il suffit de télécharger la dernière version et de l'utiliser comme tv_grab_fr. Nous vous proposons la dernière version en mirroir sur notre site. Après téléchargement, renommez le “tv_grab_fr” et utilisez le tutoriel de tv_grab_fr.

À l'inverse dans la conclusion, il est dit

Il ne peut pas remplacer “tv_grab_fr”, il est donc nécessaire de faire un peu de configuration pour être opérationnel.

Comme je n'utilise pas MythTV, je ne sais pas dire quelle est la bonne réponse smile.
Si c'est la seconde, je pense qu'il faudrait faire un tuto spécifique à tv_grab_fr_telerama avec les modifications de conf à apporter à MythTV ou ses fichiers de script/cron associés.
Je pense qu'en plus ça répondrait à Matlo ici.
En même temps, dans la conclusion (uniquement) il est dit de tv_grab_fr_iphone :

Très facile à utiliser si l'on lui donne le nom de “tv_grab_fr”, il devient totalement utilisable dans MythTV.

Hormis si on veut utiliser une des 4 options spécifiques à tv_grab_fr_telerama (--ch_prefix, --ch_postfix et maintenant --no_cryptedcplus ou --no_cryptedpprem), je pense qu'il ne nécessite pas plus de configuration que tv_grab_fr_iphone. Mais bon comme je l'ai dit, je ne suis pas utilisateur de MythTV smile

SnouF
12/03/2010 16:05:10

Merci gilles74 mais je connais tout ça smile je pense que tu voulais répondre à une autre message, je te laisse corriger cella et effecer mon commentaire wink.

gilles74
12/03/2010 14:47:46

c'est vrai que ça peut sembler compliquer, mais le processus est assez simple. Le récupérateur de programme (kazer, tv_grab_fr, mc2xml, .....) fourni sous forme de script importe les programmes TV au standard xmltv dans un fichier, puis Mythfilldatabase se charge de mettre en place toutes ces informations dans la base de données.
Chaque récupérateur possède ses propres identifiants que nous appelons dans notre jargon les "xmlid".

Pour mettre en place un récupérateurs de programmes, il faut respecter les étapes suivantes:

1) il te faut choisir le récupérateur de programme que tu veux utiliser. Pour t'aider dans ton choix, j'ai récemment publié un tuto pour faire le point.

2) tu télécharges ton script et tu le configures, c'est là qu'intervient le tuto de Kazer ou d'autres . Pour tout les scripts sauf mc2xml, tu dois dire quelles chaines tu souhaites récupérer. Il est inutile de surcharger un site en récupérant 200 chaînes alors que tu n'en utilises que 10.

3) une fois cela fait, il va falloir que tu "lies" mythtv avec ton récupérateur, c'est ici qu'interviennent les fameux "xmlid's".  Ou peut-on les trouver ? soit le récupérateur te fournit le liste soit tu  exécutes une première fois le script qui te fournira sur les premières lignes les identifiants souhaités.
Il faut renseigner le champs "xmlid" de chaque chaîne soit avec le mythtv-setup, soit avec Mythweb, soit avec Phpmyadmin .

4) lancer mythfilldatabase pour introduire des programmmes dans la base de données

5) il faut maintenant automatiser cela pour mettre à jour tes programmes chaque jour. Pour cela, on écrit une tache cron qui lancera chaque jour ton script et mythfilldatabase

Voilà ce n'est pas complet mais ça doit t'éclairer un peu

SnouF
12/03/2010 12:14:04

XMLTV est un format de fichier qui permet de représenter un programme TV. Ce format est utilisé par une multitude de programme dont MythTV.

Il existe plusieurs moyen de se procurer ce fichier  pour les connaitre consultez le comparatif sur le wiki.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict