Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

SnouF
21/09/2010 21:02:02

130€ un boitier alu avec écran LCD me semble dans les prix mais il ne faut pas oublié qu'il faut ajouter une alimentation !
Puis perso je trouve que les écrans LCD ne servent à rien voire même occasionne une gène lors di visionnage de film.

piratebab
20/09/2010 12:51:27

Pour le lecteur de carte, je l'ai déporté sur port USB smile

Golffies
19/09/2010 22:00:03

Hello,

SnouF a écrit :

Pas trop onéreux ce truc !!! Combien il coute ? on le trouve en France

Pardon de participer à la discussion quelques mois trop tard. En Pologne, je le vois à 520 PLN, soit environ 130 EUR. Est-ce déraisonnable ? Il faut grosso-modo compter 500 euros pour un HTPC tout compris, non ? Ca laisse 370 EUR pour la carte mère, la mémoire, le processeur, l'alimentation, les ventilateurs, les cartes DVB... ça passe juste.

En ce qui concerne la télécommande, le capteur infrarouge et le LCD intégrés au boîtier, j'étais curieux de comprendre par quel moyen ils se branchent à la carte mère; il semble que le fabricant Soundgraph de ces composants iMon soit connu, et son matériel pris en compte par LIRC. Compte tenu des autres commentaires plutôt positifs de SnouF, ce boîtier paraît être un bon choix, donc. Enfin, j'ai noté qu'il accueillait deux disques durs internes (configuration RAID possible), et jusqu'à 7 cartes PCI (on hésitera donc moins à perdre un slot pour brancher un lecteur CI, le jour où on voudra recevoir les chaînes payantes). Enfin, la façade est en aluminium, et non en imitation; c'est bien aussi.

SnouF
28/04/2010 23:24:51

Concerant le remarque de piratebab, le boitier que tu as choisis a une alim standard (elle n'est pas fournie, heureusement qu'elle est standard big_smile),

Donc pas de problème de ce coté.

Concernant le problème de l'écran je te rendais attentif au problème mais il est possible qu'il soit exploitable sous GNU/Linux (je connais quelqu'un qui a pris un PC portable de gamer avec des lumières dans sous les sens, quelque semaine après le sortie du PC un developpeur avais déjà fait quelque chose pour gérer ces lumières depuis GNU/Linux).
[edit]Je te laisse lire l'anglais et moi ça fait 2 : http://www.mythtv.org/wiki/Imon

Sinon avis perso Thermaltake : je n'ai jamais été satifait du rapport qualité/prix de leur matos.

maxvoip
28/04/2010 21:43:47

Bonsoir,

Merci pour tous vos conseils,:):). Je vais m'orienter vers les Thermaltake, silverstone, antec et zalman. Vous l'auriez compris je veux investir dans un boitier avec écran Imon (VFD) ainsi que la télécommande sans me ruiner big_smile, mais bon je ferais un petit effort pour prendre un truc de bon. Le boitier en question est en vente sur Paris.

piratebab
28/04/2010 21:04:39

Je vous donnerai un conseil suite à mon expérience: faites gaffe que l'alim soit de taille srandard assez répandue!

SnouF
28/04/2010 20:09:07

Pas trop onéreux ce truc !!! Combien il coute ? on le trouve en france ? Bon faut faire gaffe on dirait qu'aucun ventilo n'est fournit !

Sinon comme ça sur le photo quelque point qui attire mon attention :
  sad L'alim qui soufle sur le facade avant, la face sup et inf de cette alim sont bouché
     → Les alim avec ventilo 120 mm ne sont donc pas très bien adapté a ce boitier
     → Trouver une alim silencieuse (voir très silencieuse comme elle est en face avant et pas au fond du meuble TV) avec un ventilo 80 mm ... pas facile
     [edit] smile Je n'avais pas vu la grille de ventilation au dessus du boitier ! 120mm conseiller (avec le ventilo du bon coté je crois que termaltack met ces ventilos du mauvais coté)
  sad- Les tit lumières bleu partout ! perso j'ai débrancher toute les leds pour n'avoir aucune émission de lumière qui dérange durant le visionnage de film
  sad Ecran qui semble être un écran "proprio" donc la compatibilité sous GNU/Linux est peu probable
  smile Boitier bien ventiler avec, j'ai l'impression, la possibilité des mettre de 120mm
  neutral A voir : HDD sur silent bloc ? les HDD émette bcp de vibration les mettre sur silents apporte au grand gain niveau bruit !

maxvoip
28/04/2010 12:55:41

Bonjour,
Je souhaite acheter un boitier HTPC pas trop onéreux, mon choix s'est porté sur ce modèle. Il dispose d'un écran VFD ainsi qu'une télécommande Imon,  Actuellement ma config tourne sans poblème :

Mythbuntu 9.10 32  bits ====>noyau 2.6.31-20

Processeur =============>intel Core2 6420
Mémoire : ==============>2x2 Go  DDR2 667
Hdd ==================>160 Go (pour le moment, j'envisage de passer à 2 x 1To en RAID1)
Carte Wifi ==============>TP-Link 54 Mbs
3 cartes HVR-1100       ====>à cause d'enregistremens fréquents (arte HD, etc....)

Certains l'ont-ils déja testé ? Merci de votre suggestion.

Cdt,

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict