Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

sciemo
06/06/2012 17:33:56

Bonjour,
J'attend avec impatience ma mythbox mais maintenant je m'interroge car je voudrais relier une TV avec une passerelle DLNA à ma mythbox mais lorsque je vois

* MythTV fait aussi serveur UPnP/DLNA mais trouver un client compatible n'est pas facile ...

Sur android je ne sait pas. En revanche c'est possible sous ubuntu avec rhythmbox. Pour cela il faut installer le pquet rhythmbox-plugin-coherence. Puis activer le greffon "prise en charge du partage DLNA/UPnP". C'est tout. Avec rhythmbox il sera possible seulement de lire la musique.

Je vais donc m'acheter cette passerelle et je me demande si avec mythbuntu je n'aurai pas de problème pour visionner les films, les photos, la musique?
En espérant avoir été clair.
Merci de vos réponse

natrio
10/08/2010 00:35:50

* L'interface de télécommande réseau (utilisée par l'appli andro que j'utilise et même via une appliweb

J'ai testé. Mais cela ne correponds pas vraiment a ce que je cherche à faire. Notamment d'un point de vue design interface graphique qui ne serai pas compatible avec un second écran. Mais le concept du pilotage d'un frontend est là, concept qui sera en place dans mon programme.

* Une bibliotèque pour python (j'ai un peu joué avec sur 0.22 et l'utilise pourconfigurer les paquets deb de notre dépots, très pratique et très complête !
  * Et une perl (enfaite ces info se trouve ici http://www.mythtv.org/detail/mythtv-extras)

Je ne caonnais hélas pas du tout le perl et le python... Il faudra peut-être que je m'y plonge, a voir...

* MythTV fait aussi serveur UPnP/DLNA mais trouver un client compatible n'est pas facile ...

Sur android je ne sait pas. En revanche c'est possible sous ubuntu avec rhythmbox. Pour cela il faut installer le pquet rhythmbox-plugin-coherence. Puis activer le greffon "prise en charge du partage DLNA/UPnP". C'est tout. Avec rhythmbox il sera possible seulement de lire la musique.

SnouF
09/08/2010 20:34:13

Qu'utilise tu sur ton androphone ?  → nouveau sujet pour ne pas partir en HS

Sinon selon ce que tu veux faire il y a aussi
  * L'interface de télécommande réseau (utilisée par l'appli andro que j'utilise et même via une appliweb
  * Une bibliotèque pour python (j'ai un peu joué avec sur 0.22 et l'utilise pourconfigurer les paquets deb de notre dépots, très pratique et très complête !
  * Et une perl (enfaite ces info se trouve ici http://www.mythtv.org/detail/mythtv-extras)

natrio
09/08/2010 00:32:50

Exactement se qu'il me fallait big_smile. En plus avec des appli. déjà développé en se sens, je vais pouvoir me rendre compte s'il y a un autre projet semblable au mien de déjà réalisée...

Merci! smile

dalgwen
08/08/2010 22:16:25

Salut !
Mythtv est contrôlable à distance "simplement" par telnet :
http://www.mythtv.org/wiki/Telnet_socket
Je suppose que les applis sur Android ou iPhone utilise cette méthode.

natrio
08/08/2010 19:20:23

Salut à tous,

J'ai commencer a développer un petit programme pour contrôler Mythtv depuis un autre PC sur le réseau. Dans un premier temps j'espère lui faire lire de la musique. Pour le moment je suis capable de me connecter a la base de donné Mysql et de récupérer la liste des artistes. Le programme sera conçu et développer entièrement en Qt.

Se programme devra exister en deux mode :
-Mode fenêtre pour piloter mythtv alors que l'on travail sur un poste quelconque du réseau.
-Mode plein écran prévu pour des interfaces tactile, doit être fonctionnelle si le PC ou tourne mythtv possède deux écran.

Je ne sait pas s'il existe d'autre projet de ce type, et si c'est un "bon" projet (c'est a dire susceptible d'intéresser du monde).

Question, aussi je cherche l'API pour contrôler a distance Mythtv. Es-ce qu'il en existe une ? Je suis sur que oui car j'ai un tel programme sur mon HTC Desire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict