Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

philippe_PMA
17/10/2010 21:53:38
totola a écrit :

en fait le EXPERIMENTALLY_ALLOW_PULSEAUDIO fonctionnait avec la 0.22. A partir de la 0.23, il a fallu utiliser DEBUG_PULSE_AUDIO_ALSA_EMULATION.

Mais ça pose aucun soucis, il suffit de le rajouter dans la commande qui lance le frontal.

J'ai mis à jour le tuto.

totola
17/10/2010 13:28:34

en fait le EXPERIMENTALLY_ALLOW_PULSEAUDIO fonctionnait avec la 0.22. A partir de la 0.23, il a fallu utiliser DEBUG_PULSE_AUDIO_ALSA_EMULATION.

Mais ça pose aucun soucis, il suffit de le rajouter dans la commande qui lance le frontal.

SnouF
17/10/2010 12:58:01
SnouF a écrit :

Nickel ! Je propose donc que pour les futurs utilisateurs qui ont un problème de son identique à celui de Jo qu'on leur indique d'ajouter au ~/.bashrc

export DEBUG_PULSE_AUDIO_ALSA_EMULATION=1

Euh relecture faite, à la 1ère lecture j'ai cru que c'était une variable d'environnement de mythtv mais ... d'après le nom pas vraiment sad.
Pas l'idéal donc, n'y a t'il rien de prévu dans mythfrontend pour faire ce que l'on veux au niveau de pulseaudio ? (c'est à dire ne pas couper le son des autre applis dans le cas présent).

philippe_PMA ta 2ème solution est celle qui à été appliqué par Jo et qui a fait naitre ce débat. Supprimer pulseausio mmmh bof !. Ta première solution le nom de la variable me fait peur big_smile.

philippe_PMA
17/10/2010 00:11:21
totola a écrit :

serait-il possible de dire à mythfrontend de ne pas couper le son ? Solution qui serait simple, propre, et sans conséquence sur le reste du système.

il faut lancer le frontal de cette façon pour garder le son des autres applications du système:

DEBUG_PULSE_AUDIO_ALSA_EMULATION=1 mythfrontend

Je viens de voir ce fil (je ne suis pas tout les sujets ...).

Je connaissais ça pour utiliser pulseaudio avec Fedora (ou d'autres ?) :

export EXPERIMENTALLY_ALLOW_PULSE_AUDIO=1

a mettre dans ~/.bash_profile

Ou alors, pour ne pas utiliser pulseaudio :

su - -c 'yum remove alsa-plugins-pulseaudio'
piratebab
16/10/2010 20:01:35

Pour une mythbox dédiée, je suis partisant de ne pas installer des trucs dont on peux se passer, et pulseaudio en fait partie. Il vaut bien se focaliser sur udev et le montage des cartes son. J'ai lu que dans des versions récentes (udev ou kernel) ce point était réglé, et que les périphérique étaient toujours montés dans le même ordre. Auriez vous des infos ?

SnouF
15/10/2010 23:08:00

Nickel ! Je propose donc que pour les futurs utilisateurs qui ont un problème de son identique à celui de Jo qu'on leur indique d'ajouter au ~/.bashrc

export DEBUG_PULSE_AUDIO_ALSA_EMULATION=1
totola
15/10/2010 22:03:51

serait-il possible de dire à mythfrontend de ne pas couper le son ? Solution qui serait simple, propre, et sans conséquence sur le reste du système.

il faut lancer le frontal de cette façon pour garder le son des autres applications du système:

DEBUG_PULSE_AUDIO_ALSA_EMULATION=1 mythfrontend
piratebab
15/10/2010 22:03:37

CVoila ce que j'ai compris:
- pulse audio est une surcouche à ALSA
- mythtv attaque directement ALSA

Il y a donc conflit entre pulseaudio et mythtv.

SnouF
15/10/2010 19:06:23

je suis désolé de vous contredire mais pour moi dé-activer pulseaudio n'est pas la bonne solution.

Euh ... tu contredis qui big_smile j'ai proposé cette solution à jo mais n'ai jamais dis que c'était une bonne solution ! Dans les grandes ligne je lui avait dis de killer pulseaudio pour tester mais que ensuite je ne savais pas comment résoudre le problème proprement.

Si pulseaudio à été choisis par la plupart de distrib je pense qu'il y a une raison, mais mon dégré de connaissance est bien insuffisant pour critiqué/approuvé ce choix. Je suis donc plut d'accord avec Gilles74 et Ookaze.


Je constate que sur ubuntu et fedora mythfrontend coupe le son des autres applications au lancement (est-ce le cas sur toute les distribs avec pulseaudio ?) et c'est cette coupure du son qui pose souvent probème au utilisateur.

Je dois dire que je ne comprend pas ce choix de la part des dev. Donc serait-il possible de dire à mythfrontend de ne pas couper le son ? Solution qui serait simple, propre, et sans conséquence sur le reste du système.

piratebab
15/10/2010 13:15:26

J'ai viré pulseaudio de toutes mes configs. Je n'ai pas quantifié le gain mémoire/CPU, mais pourquoi utiliser une couche logiciel supplémentaire alors qu'on peut s'en passer ?

Ookaze
15/10/2010 11:49:24

Je suis également d'accord pour dire que virer Pulseaudio est la pire solution.
Pulseaudio est justement là pour ne pas avoir à gérer l'ordre des cartes sons par exemple.
Mais comme pas mal d'applications font encore n'importe quoi avec ALSA et Pulseaudio (dont MythTV), ce n'est pas toujours évident à gérer, malheureusement. En gros, il faut attendre que toutes ces applications soient corrigées, ce qui n'est pas idéal.
Donc virer Pulseaudio est un pis aller mais parfois on n'a pas le choix.

piratebab
15/10/2010 07:40:31

Ce problème de "montage" des cartes son par udev est récurent. Le plus simple, quand c'est possible, est d'en désactiver une (via le BIOS par ex).
mais de nos jour de nombreux périphériques ont du son! Par ex les webcam sont un périph audio.
Il faudrait trouver une façon simple de générer une règle udev pour expliquer plus facilement comment mettre en oeuvre la solution.
Si vous avez une idée, vous pouvez ouvrir un fil sur ce suget . De mon expérience, je ne sais pas dire quel est le bon critère à mettre dans la règle de façon à identifier de façon univoque un périphérique. Des fois c'est le fournisseur, des fois le modèle, ...

gilles74
14/10/2010 21:43:18

je suis désolé de vous contredire mais pour moi dé-activer pulseaudio n'est pas la bonne solution. Comme souvent c'est un pis aller car on ne comprend pas le problème.
Il a été déjà abordé sur d'autres posts, il faut remettre les cartes son dans le bon sens pour que tout rentre dans l'ordre, après vous pouvez décider d'utiliser ou pas pulseaudio mais c'est un autre problème.

Il y a un très bon tuto traitant des problèmes de son sur" rel="nofollow">http://doc.ubuntu-fr.org/son_problemes# … %20son]sur ubuntu.

PS j'ai évoqué sur cette solution avec Jo sur le chat mais il a été incapable de mettre en place la bonne solution et je n'ai pas réussi à l'aider car je ne connais pas assez fedora

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict