Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

piratebab
04/02/2011 19:24:15

Je tourne avec 1 Go de mémoire sans soucis (install debian optimisée).
Les cartes ION sont souvent recommandées, mais je n'ai pas testé.
Et intel ne décode pas encore la HD (bien qu'on s'en approche ...)

Burn2
04/02/2011 12:11:19

Look ma configuration. smile Avec ça je lie la HD sans aucun soucis. smile

(Même M6 replay passe big_smile)

SnouF
01/02/2011 13:53:09

mini ITX = Peu ou pas d'extension et souvent du bruit mais cella est déjà dit !

Je vois que zeebyezon et gilles74 conseille du nvidia, du Intel ne convient pas ? Je croyais que oui. En tout cas pour Ati je crois que tous le monde serra d'accord,c'est déconseillé !

gilles74
01/02/2011 13:32:05

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Qui dit HD aujourd'hui, dit Nvidia et VDPAU ou un bon processeur récent de milieu de  gamme. Coté puce graphique, c'est avec les puces Nvidia que la configuration linux est la plus facile et la plus performante même hors Vdpau.
Pour la mémoire, je pense qu'au delà de 2Go il n'y a pas l'intérêt mais j'ai vu des recommandations avec 4Go. Si quelqu'un peut donner un argumentaire, ce serait avec plaisir.

Et je suis de l'avis de Zeebyezon : mini ITX = pas ou peu d'extension. mais si tu te contentes d'un ou 2 tuners TNT en usb, ça joue. Attention surtout au problème du bruit du système de refroidissement.

Pour des exemples, regarde cette dicussion ou d'autres sur ce forum.

zeebyezon
01/02/2011 10:23:07

mini ITX = pas ou peu d'extension
Est-ce qu'il te faut un tuner TV ? Une meilleure carte son ?

Sinon si tu as un chipset qui décode la vidéo (avec VDPAU par exemple) ça devrait rouler parce que le reste c'est pas très coûteux en CPU. Pense au niveau sonore aussi, si il y a un ventilo bruyant c'est dommage.

bigboss
31/01/2011 22:47:05

Bonjour,

Dans le but de changer mon vieu PC qui servait de serveur mythTV je souhaite passer sur un system compact ( mini ITX )

Est il possible de faire tourner un Backend et un Frontend sur un pc au format miniITX en HD ?

Cela impose d'avoir le chip graphique intégré à la carte mére. Quel chip graphique préférer (puissance, Compatibilité linux, ...) ?

Les cartes à CPU soudé sont elles suffisamment puissante ? Quel processeur faut il pour accueil un Backend et un Frontend HD sur un PC ? combien de mémoire faut il prévoir sur le serveur ?

Si vous avez des exemples de carte mère pouvant aller pour mon application ca m'intéresse .

Merci par avance.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict