Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Burn2
10/03/2015 23:00:25

Effectivement, mais le soucis c'est que ce genre d'équipement ne peut pas stocker un gros disque dur, du coup il faut soit un nas derrière soit un disque dur externe et du coup on perd l'avantage de la place.

Perso mon htpc est vraiment de taille raisonnable, et embarque un lecteur DVD, un disque dur 2.5 (je peux en mettre deux) et franchement je trouve que c'est raisonnable, l'avantage c'est que niveau puissance je ne suis pas limité.

piratebab
10/03/2015 22:07:53

Voici une petite boite bien intéressante!
http://blog.linuxmint.com/?p=2760

piratebab
22/04/2013 08:25:14

Dans la série des mini-machine, voila un nouveau venu à suivre
http://www.marsboard.com/
Les performances sont impressionante pour le prix et la taille, exelent pour une mythbox. Mais je ne sais pas ce que donne le BE mythtv sur cette architecture.
Les paquets sont par exemple dispo pour achi armhf pour debian SID: http://www.deb-multimedia.org/dists/uns … tv-backend

SnouF
24/07/2011 21:49:25

Toujours dans les plugcomputers  je suis tombé la dessus en regardant nos referer : MythTV et Freebox TV sur Seagate Dockstar très intéressant je trouve !

Ookaze
10/05/2011 11:44:48

Ce truc ressemble à un gros coup de pub pour un truc irréalisable (un gros vaporware quoi).
Je n'y crois absolument pas, certaines choses (OpenGL ES, décodage de 1080p, sorties composite et HDMI, etc.) n'ont aucun sens dans ce qui est annoncé.
On verra bien mais je suis plus que dubitatif.

SnouF
09/05/2011 21:15:21

Rahaaa ! grilleé smile un autre lien pour la même machine :  http://www.blogeee.net/2011/05/un-ordin … eee.net%29 explication moin complête mais en français wink.

25$ ... même si ça ne marche pas ce n'est pas un trop gros investissement big_smile.

gilles74
09/05/2011 21:04:55
piratebab
30/04/2011 20:59:34

Toujours dans la série des minimalistes,
le VIA artigo

Je me suis commandé un sheevaplug pour ma video surveillance, et je réfléchi à un carmedia avec un dreamplug. Je vous tiendrait au couranr, il y aura peut étre du mythtv dessus ...
J'ai effectivement lu pas mal de mauvaise critiques sur la thermique des guruplugs.

Ookaze
26/04/2011 17:54:51

J'ai un guruplug, je n'ai d'ailleurs pas encore eu le temps de l'installer.
Mais je déconseille comme MythBox, parce que ces appareils ont tendance à griller facilement, et ne durent pas longtemps d'après les retours d'utilisateurs. Apparemment, leur espérance de vie est entre 2 et 3 ans.
En tout cas, cela vaut pour les anciens modèles, car les guruplugs ont moins de 2 ans. Le ventilo a été rajouté sur les dernières versions du guruplug avec deux interfaces réseau car il y avait des problèmes de crash du plug, dues à l'excès de chaleur lors de l'utilisation des deux interfaces en Gb.

Il est simple de débrancher le ventilo, et je compte bien le faire une fois que j'aurai installé mon système dessus. Le plus compliqué est d'installer son système dessus. Il y a déjà un système sur le boîtier, mais il se limite à fournir des accès HTTP et NFS je crois. Donc pas très utile pour moi. Et pour mettre son OS, il faut soit une distribution dédiée ARM, soit tout faire soi-même. Évidemment, la solution la plus simple ne m'intéresse pas...

piratebab
23/04/2011 21:29:19

En parcourant les sites de hackable devices, je suis tombé sur les plugcomputers
Ce sont des micro ordinateurs, de la taille d'une grosse multiprises, et qui embarquent un système linux complet.
Ils possèdent des ports USB, un port ethernet, et certains ont même le wifi intégré (guruplug, mais ils ont un petit ventilo). Ils ont un slot pour carte SD
Avec un dongle TNT par exemple, ça peut faire un backend à consommation très réduite (master, mais à mon avis plutôt un slave)

spécification technique des guruplugs

Pour une mythbox complète, affichant du 720p, il y a le display dev kit
Avec ses 4 ports USB, il y a de quoi y ajouter des tuners!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict