Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

dodo1234
17/08/2011 01:00:42

Bonjour,

       Voilà ce que j'ai trouvé, le programme "Dreambox ReStream" qui permet via un serveur de récupérer et transcoder un flux Lan pour le diffuser sur internet. Et comme tous sa s'installe sur le serveur via apache, on peut y accéder de n'importe où depuis internet. On peut même choisir le format de réencodage et la taille de la vidéo. Le programme s'appuye sur Vlc et il faut un decodeur linux mais je pense qu'en entrant l'ip et le port d'où provient le flux on puisse l'adapté a tout les flux réseau.

Je met le lien :

http://www.m4rtin.nl/re-stream/index.ph … doesitwork cette version semble présenter des erreur

Elle a été reprise puis corriger a cette adresse :

http://theyosh.nl/projects/dreambox-res … es-it-work

Merci.

SnouF
16/08/2011 22:26:15

Le streaming flv sur mythweb est encore au stade expériementale ! Par défaut le vidéo de mythweb ne sont pas transcodé le visionnage en live depuis le web est donc impossible avec la paramêtre par défaut.

gilles74 a écrit :
dodo1234 a écrit :

Ce que je souhaite c'est pouvoir regarder mes chaine tv de ma carte dvb-s en live si possible, comme sur un téléviseur et un décodeur sat.

Possible sur le réseau intranet mais impossible avec Mythtv sur le réseau internet.
Je ne sais d'ailleurs pas s'il existe une application capable de faire cela.

Sinon il y a la clé usb tuner TNT ......

Impossible n'est pas GNU ! big_smile bref contrairement à gilles je ne dirais pas que c'est impossible ! Mais très compliquer big_smile
  - Les enregistrements : mythtv permet de les réencoder dans les réencoder dans un flux qui passe sur de l'ADSL n'est pas impossible
  - les Live ... euh la faudra peut-être patcher mythtv big_smile (mais même je me demande, tu temps de l'analogique mythtv encodait les vidéo "en live" sella n'a presque aucun intéret avec la TNT mais ne serais-ce pas possible ?

Mais bon une chose est certaines ! la qualité de la vidéo va en prendre un sacré coup !

gilles74 a écrit :

Je ne sais d'ailleurs pas s'il existe une application capable de faire cela.

VLC sauf erreur en est capable

gilles74
16/08/2011 21:58:43
dodo1234 a écrit :

Ce que je souhaite c'est pouvoir regarder mes chaine tv de ma carte dvb-s en live si possible, comme sur un téléviseur et un décodeur sat.

Possible sur le réseau intranet mais impossible avec Mythtv sur le réseau internet.
Je ne sais d'ailleurs pas s'il existe une application capable de faire cela.

Sinon il y a la clé usb tuner TNT ......

dodo1234
16/08/2011 17:27:36

Bonjour,

D'après ce que j'ai compris mythweb ne permet que la visualisation d'enregistrement. Il faudrait donc pour visualiser une chaine lancer un enregistrement puis le visualiser. Est-ce que ce n'est pas trop fastidieux. Ce que je souhaite c'est pouvoir regarder mes chaine tv de ma carte dvb-s en live si possible, comme sur un téléviseur et un décodeur sat.

Merci.

Ookaze
16/08/2011 17:06:48

Le flux de MythWeb est transcodé (en FLV je crois) et passe avec une qualité style YouTube donc. Normalement, ça doit pouvoir passer sans souci, mais la qualité n'est pas terrible.
Après, il y a le problème de savoir sécuriser l'accès à son serveur MythTV pour que n'importe qui ne puisse pas supprimer tous tes enregistrements par exemple.

dodo1234
16/08/2011 13:57:59

Bonjour,

Mythtv permet-il un choix des option d'encodage du flux audio et vidéo d'une carte dvb-s sur le backend et la diffusion sur internet ?  Je souhaite avoir un système de streaming depuis le backend sur lequel je puisse avoir acces par internet sur un frontered et qu'il me soit possible de regarder mes chaine (en qualité sd) et changer de chaîne librement. Je pose la question du transcodage car je dispose d'une connexion d'environ 120ko en upload, je ne sais pas si cela suffit ou si un transcodage est necessaire pour du SD.

Merci.

gilles74
16/08/2011 13:29:55

bonjour et bienvenue,

Sur le principe c'est tout à fait possible puisse MythTV fonctionne sur le principe du client/serveur.
Maintenant du coté pratique, il faut que le debit montant notamment soit suffisant pour faire foncyionner  un client sur internet. Mais tu peux envisager d'utiliser une solution alternative comme MythWeb en tant que client. Ce module ne permet pas d'accéder à la TV en direct mais tu peux lancer un enregistrement puis le visualiser. A essayer ....
Si quelqu'un a déjà tenté de mettre un frontend sur internet, ce serait interessant d'avoir un retour wink

dodo1234
16/08/2011 00:10:18

Bonjour,

Je dispose d'une parabole et d'un décodeur numérique chez moi. Mais il m'arrive fréquement d'être éloigner de mon domicile (cause travail) et je souhaite profité de mes bouquet satellitaire de là où je suis.
Est-il possible avec un pc sur lequelle j'installerai mythtv et une carte tuner dvb-s de diffuser mes bouquets sur internet et de recuperer le flux toujours via internet.

Merci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict