Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

zubrick
22/03/2015 11:21:30

Bonjour,

après vérification, les pages telerama qui sont récupérées par tv_grab_fr_telerama ne fournissent pas ces chaines.
Il n'y a donc rien à faire à part attendre qu'ils les mettent à disposition pour l'application iPhone, puisque c'est de là que le grabber récupère les infos.

Sylvain
22/03/2015 10:38:25

Bonjour,
je sais que cette discussion date un peu, mais j'aimerais savoir comment rajouter une chaîne qui n'est pas présente dans le fichier  tv_grab_fr_telerama.conf mais disponible sur le site de télérama, par exemple Mezzo Live HD ou BEIN sports 3, je vous remercie pour le travail effectué.

zubrick
13/12/2012 17:34:32

Hello,

c'est mis à jour de mon côté

patrick-g
13/12/2012 16:43:44

Salut,

J'ai commis une version 1.20 dans cet autre fil

gilles74
05/06/2012 21:37:11

depot arch mis à jour avec cette version wink

zubrick
04/06/2012 23:11:30

Ca a fait planté tout le script, car il n'a pas réussi à faire un comparaison d'heure

gilles74
04/06/2012 23:01:45

merci pour cette correction, ça a planté tout le script ou juste l'émission en question ?

j'utilise tv_grab_fr_iphone qui n'a pas reconnu cette émission "no data" mais il n'a pas planté. J'ai des données pour 11 jours (mon réglage)

zubrick
04/06/2012 22:14:13

effectivement, c'est corrigé :-D

SnouF
04/06/2012 21:33:49

mirroir de MythTV-fr pas (encore) xmltv-fr wink

zubrick
04/06/2012 19:45:58

Arte a réussi à faire bugger le grabber, avec le film de mercredi soir: "Le sens de la vie pour 9,99 $"
Le dernier '$' se confond avec les limites de champs des données parsée (je n'ai plus d'iphone, mais si quelqu'un en a un, je suis curieux de savoir si leur appli fonctionne avec ça)
Je suis désolé pour ceux qui souhaitaient enregistrer ce film, car j'ai été obbligé d'enlever le '$' de la fin.
Ils n'avaient qu'à faire ça en euro, ça aurait été moins problématique.

J'ai fait une nouvelle version 1.19.

Comme d'habitude:
Elle est déjà dispo là : http://www.number6.ch/tools/tv_grab_fr_telerama
et normalement dès cette nuit sur le mirroir de mythtv-fr

zubrick
07/05/2012 16:41:38

Pour le .+ au lieu du ., c'est parce que l'utf8 est un encodage de taille variable, et du coup, un caractère spécial peut prendre plus que 1 byte ce qui induit perl en erreur, s'il ne connait pas l'utf8, car il affichera plus d'un caractère, et c'est peut-être là que le use que tu propose entre en compte, car au final je penses que perl ne voit un accent ni dans le code ni dans le text parsé, mais simplement de caractère spéciaux dans ce qu'il y a maintenant.

Avant j'utilisait

use Unicode::MapUTF8 qw(to_utf8 from_utf8 utf8_supported_charset);

Ce qui jouait sûrement le même rôle, mais induisait un dépendence difficile à obtenir.

Le

#   coding: utf-8

ne semble pas fonctionner sur mon éditeur (emacs), seuls les accents le font déterminer un encoding, sinon, il reste en ascii

patrick-g
07/05/2012 12:48:23

Ça ne me pose pas de problème particulier. C'est juste que je lis plus facilement un 'é' qu'un '.+' smile.

Éventuellement, on pourrait ajouter quelque chose comme :

#   coding: utf-8

au début du fichier. La plupart des éditeurs interprète cela comme étant l'encodage utilisé pour le fichier.

Je vois aussi qu'on peut forcer perl à interpréter les chaînes en utf-8 par

use encoding 'utf8';

mais, en même temps, je ne trouve pas la doc perl très claire sur ce point.
J'ai cru comprendre que par défaut perl utiliserait un encodage ISO 8859-1 (Latin-1).
Ça semble incohérent avec le fait que j'avais remplacé 'Ann.e' par 'Année' pour que ça marche.

zubrick
07/05/2012 09:53:29

Salut Patrick,

Le but était surtout pour le réalisateur qui ne marchait plus, et comme j'ai tendence à me méfier des accents j'ai fait la même chose pour l'année, j'ai mis ".+" comme ça au moins un caractère est pris en compte, c'est ce plus qui manquait dans touts les regexp avant.

Mon éditeur se débrouille très bien en UTF8, mais par principe, j'évite toujours d'avoir un code dépendant de l'encodage on ne sait jamais, mais si ça te pose un quelconque problème, pas de souci, on peut mettre des accents.

patrick-g
07/05/2012 08:37:38

Salut Zubrick,

Étonnant, pour la regexp de "Année", j'avais fait la modif inverse il n'y a pas longtemps.
Théoriquement, puisque maintenant les page de telerama.fr sont bien converties de Windows-1252 à UTF-8, il n'y a plus besoin d'utiliser des regexp pour les caractères accentués.
En tout cas ça marche sans chez moi (Linux).

Utiliserais-tu, pour le script, un éditeur qui ne sauve pas les fichiers en UTF8 ? Ou y aurait-il un autre soucis ?

zubrick
06/05/2012 19:36:16

Nouvelle version 1.18 avec correction de une ou deux regexp:

Elle est déjà dispo là : http://www.number6.ch/tools/tv_grab_fr_telerama
et normalement des cette nuit sur le mirroir de mythtv-fr

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict