Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

gilles74
20/09/2011 23:59:15

je crois que malheureusement tu vas devoir utiliser le matériel de ton fournisseur car dans l'état actuel mythtv ne peut pas d'apporter de solution. Il faut adapter ou developper un lecteur de flux compatible avec ton fournisseur. Donc à moins que tu aies de fortes connaissances dans ce domaine, c'est cuit ....

dado01
20/09/2011 11:08:26

Merci pour vos réponses, Mon fournisseur n'est pas très connu, c'est Adeli, j'habite dans l'Ain et sur le réseau fibre on ne peux pas prendre , pour le moment, les fournisseurs classiques.
A quelles solutions pense-tu pour une utilisation exclusive iptv ?

SnouF
18/09/2011 12:56:37

Bienvenue,

Concernant Free, j'avais retesté à la sortie de mythtv 0.24.1, et j'ai trouvé que le tuner iptv (bien que développer pour ce denier) n'était toujour pas utilisable "en production" (pas très stable autrement dit).

Le mieux est de nous donnée le nom de ton fournisseur d'accès pour que nous puissions t'en dire plus

Pour youtube, c'est intégré à mythtv et ça fonctionne bien mais sur 0.24 la vidéo est lancée dans le navigateur web de mythtv (utilisable entièrement avec une télécommande IR) et avec le lecteur flash de youtube. La vidéo n'est donc pas un pleine écran hmm (sauf en allant clicker "à la souris" (déplacable avec la télécommande) sur pleine écran du lecteur flash.
Sur 0.25 je pense que les vidéos pouront être lancer en pleine écran (sur 0.24 il ne manque vraiment pas grand chose pour que ça marche). Et pour info j'ai développé des "grabbeur" pour pas mal de VOD française (qui moyennant une petite bidouille se lance en pleine écran).

Sinon je pense que ton acer et ton résaux est tout à fait apadater à MythTV.

Par contre si tu ne pense pas te servir de tuner TNT/SAT (et uniquement de tuner IPTV) je pense que tu peux trouver plus adapter à tes besoin que mythtv.

gilles74
18/09/2011 11:54:19

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Mythtv dispose d'un tuner virtuel IPTV pour Free, une adaptation a été faite pour orange (fais une recherche sur ce forum pour plus d'infos) donc il n'est pas necessaire d'avoir un matériel supplémentaire.
Mais peu de gens utilisent cette solution car le "décodeur IPTV" n'est pas maintenu et ne fonctionne pas très correctement. Ceux qui l'utilisent ne manqueront pas de te donner des précisions.

En revanche pour Youtube pas de souci, c'est intégré et mis à jour dans Mythtv.

dado01
18/09/2011 10:42:33

Bonjour, je viens de découvrir MythTV et j'ai besoin d'éclaircissement. Je vais bientôt avoir la fibre et la télé en IPTV. Le fournisseur d'accès propose un décodeur iptv mais MythTV me semble plus évolutif et peut être avec plus d'option.
Je ne m'y connais pas bcp en matériel info. Quel matériel serait capable de diffuser et enregistrer de la HD et de visionner des vidéo type Youtube. J'aimerais que le frontend soit silencieux et muni d'une télécommande.
Je dispose d'un réseaux ethernet (4 prises séparées près de la télé), un home cinéma dlna (samsung ht d5500), un pc ubuntu (aspire m5640). Le boitier sur lequel arrive la fibre (cpe) comporte 2 prises iptv en rj45 et plusieurs rj45 pour interent. J'ai un routeur d-link dir-100.
Si une bonne âme veux bien m'aider pour m'expliquer quel matériel serait le plus adapté ? et logiciel ?
Merci
Dado

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict