Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

fleup
18/10/2011 15:08:00

J'utilise aussi un SSD sur ma mythbox :
- SSD 60 Go pour le système (dont le /var) en ext4 (pas de SWAP)
- 2 HD pour les données multimedias (films, musiques, photos) en LVM et XFS


La je réinstalle ma Mythbox sur du nouveau matériel, mais je vais réutiliser mon SSD pour le système, surement toujours en ext4 et je ne pense toujours pas mettre de partition de swap (4 Go de RAM).

gilles74
29/09/2011 23:02:13
Ookaze
29/09/2011 15:35:32

J'utilise mes SSD pour le système, y compris le /var (en ext3 car contient les bases MySQL) et le swap.
Sur la mythbox, ça swappe très rarement (et encore, c'est quand je fais des grosses compilations) donc ce n'est pas grave.
J'utilise le reste pour stocker des vidéos (pas les enregistrements), car ça bouge peu.

Bref, j'utilise le SSD comme j'utilisais les disques SCSI.

piratebab
28/09/2011 23:01:24

L'histoire de l'usure des cartes SSD est bien théorique d'aprés ce qu j'ai pu lire. Les premiers notebook n'avaient que la SD, pas de HD, et ils fonctionnent toujours après plusieurs années d'usage intensif.
Au début j'étais partis pour mettre juste le système, mais maintenant je me demande si je ne vais pas tout mettre en SD

gilles74
28/09/2011 22:13:57

les SSD ne sont pas conseillés par des écritures répétées même s'ils ont fait d'enorme progrès et que leur durée de vie risque d'être supérieure à d'autres composants de ton PC. Il faut donc éviter d'y mettre les fichiers de log ou les enregistrements.
Donc si tu enleves le répertoire /var, il ne va  rester que le système et là franchement tu pourrais y mettre du ext2 (même si ce n'est pas conseillé) que ça irait bien. Alors pourquoi aller chercher du bsfft ?

D'un autre coté, le système prend peu de place (entre 5 et 12 G), alors tu fais quoi des Giga disponibles ????

Comme dit Ookaze, ça dépend de l'usage que tu veux en faire.

SnouF
28/09/2011 19:35:22

un SSD pour une mythbox c'est vague comme question, frontend ? backend ? frontend + backend ?

Après je suis bien incapable de te donner des conseils big_smile mais je pense que savoir le fonction de ta mythbox est primordiale pour te conseillé sur le système de fichier.

Ookaze
28/09/2011 15:05:15

Personnellement j'adapte le système de fichiers à l'utilisation que j'en ai et non pas au matériel.
Il y a de toutes façons un nivellement par le bas par Windows, donc la gestion du matériel au niveau du noyau Linux et des drivers est bien suffisante.

piratebab
27/09/2011 21:33:30

Bonjour,
plusieurs d'entre vous utilisent de la mémoire SSD (et je vais en faire autant dans quelques temps).
Mais quel est le meilleur système de fichiers sur ce type de matériel ?
Phoronix a testé ext4 et btffs, et ext4 sort vainqueur.
Mais je ne suis pas convaincu car aucun des tests n'est représentatif d'une mythbox.
L'utilisation d'une base de donnée reste anecdotique pour mythv. Seule la compression pourrait être intéressante, les vidéos sont déja bien compressées, donc pas de gain non plus de ce coté là.
Assez décevant.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict