Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Burn2
09/12/2014 19:57:36

Juste pour information, la toute dernière version de la miniStick HD est à éviter... Cette version déconne un max sous linux, ne fonctionne sur presque aucune distrib pour un pi, là ou la précédente fonctionnait au top sur toutes les distributions récentes, et même sur le pi...

Burn2
06/04/2012 09:14:09

Mythbox installée tout est en place, je retenterais peut-être l'utilisation de ma télécommande si j'ai un creux, en attendant ça marche parfaitement avec le clavier sans fil. smile

Burn2
03/04/2012 22:06:03

Bon je viens de faire un test sous lubuntu 12.04, avec le même tuner, et là toutes les chaines sont trouvées, et le problème du tuner qui ne marche plus après reboot est réglé! Donc vais migrer sous lubuntu 12.04 (la future LTS en gros).

Burn2
03/04/2012 10:07:04
Burn2 a écrit :

Voué mais ça veut dire que le pc consomme aussi quand il est éteint. Y a bien un moyen pour initialiser correctement le tuner sur un reboot non?
Si c'est faisable sous windows ça doit l'être sous linux aussi. Il n'y a pas de raison.

Sur ce sujet j'ai une petite idée, et si je coupais le port usb avant le reboot, pour réinitialiser le tuner? il n'y a pas de raison que ça ne marche pas puisque éteindre la machine marche non?

gilles74 a écrit :

c'est le cas de la plupart des tuners qui s'initialise mal en cas de reboot, c'est pour cela que l'on ne peut pas mettre en veille un backend

TF1 et TMC sont sur le même multiplex, il te manque donc un multiplex R6

Bon j'ai scanné via w-scan, idem pas de trace du démodulateur R6 (pas de TMC, pas de TF1 non HD). Y a un truc qui ne va pas là bizarrement, pourtant sur mon autre machine avec l'autre tuner je l'ai bien.

Une idée de comment scanner autrement?
J'ai scanné via cette commande:
"w_scan -c FR -X > channels.conf"

Mais visiblement mon émetteur R6 ne doit pas être dans la plage scannée.


EDIT: je viens de scanner précisément le transpondeur que j'avais récupéré avec l'autre tuner: Rien il ne trouve rien du tout. hmm

EDIT2: en googlelant je tombe sur la fréquence de mon emetteur, mais c'est en H pas en hertz comme nous dans mythtv, on fait comment pour convenir et retrouver la fréquence à scanner?

EDIT3:
Frequence (MHZ) = 306 + 8 x (N° du canal)
Je retombe bien à ma valeur trouvé sur l'autre tuner, sauf que là rien pas de chaine trouvées. sad

Burn2
03/04/2012 09:19:04

Voué mais ça veut dire que le pc consomme aussi quand il est éteint. Y a bien un moyen pour initialiser correctement le tuner sur un reboot non?
Si c'est faisable sous windows ça doit l'être sous linux aussi. Il n'y a pas de raison.

dalgwen
03/04/2012 09:06:04
Burn2 a écrit :

C'est un peu chiant de ne pas pouvoir redémarrer et de devoir éteindre le pc à chaque fois. (impossible de faire de la maintenance à distance dans ce cas là quoi hmm

Tu peux t'en sortir indirectement avec une extinction complète suivi d'un wake on lan.
Je ne sais pas pour les autres box, mais la freebox le gère par exemple, ce qui fait que c'est même possible depuis internet.

Burn2
03/04/2012 08:37:17

Merci pour ta réponse.
ARf, c'est vraiment naze ça, y a aucun moyen pour corriger ça??? hmm C'était un peu le but souhaité de pouvoir mettre en veille le truc quoi. Sur mon autre tuner je peux redémarrer sans problème. hmm

Y a aucun moyen?
Surtout que si je débranche et rebranche la clef tout remarche.

C'est un peu chiant de ne pas pouvoir redémarrer et de devoir éteindre le pc à chaque fois. (impossible de faire de la maintenance à distance dans ce cas là quoi hmm )


Pour TF1 et TMC, je vais faire un scan en ligne de commande pour avoir un channel.conf, je pense qu'il ne doit pas scanner toute la plage, il doit manquer un bout.

gilles74
02/04/2012 22:15:57
Burn2 a écrit :

EDIT/ autre soucis Mon firmware marche si j'éteins l'ordinateur puis le rallumer, mais si je reboot il n'arrive pas à se charger, une idée du pourquoi???

c'est le cas de la plupart des tuners qui s'initialise mal en cas de reboot, c'est pour cela que l'on ne peut pas mettre en veille un backend

TF1 et TMC sont sur le même multiplex, il te manque donc un multiplex R6

Burn2
02/04/2012 19:43:22

Bon me revoilà, en fait me manque quelques chaines, du style je n'ai pas tmc et pas tf1 normal, je ne sais pas trop pourquoi, c'est bizarre, il trouve tout sauf ça...


EDIT/ autre soucis Mon firmware marche si j'éteins l'ordinateur puis le rallumer, mais si je reboot il n'arrive pas à se charger, une idée du pourquoi???

Burn2
26/03/2012 21:49:26

Bon impossible de faire marcher cette foutu télécomande!

La suite pour la télécommande par ici:
http://mythtv-fr.org/forums/viewtopic.p … 114#p20114

Burn2
24/03/2012 10:54:43

Bon j'ai mis à jour à debian testing pour récupérer lirc 0.9.0. Je verrais si ça va mieux.

Burn2
22/03/2012 18:19:38

En fait, je suis sur une debian stable, avec un kernel backporté.

Du coup ça explique la chose. Pas sûr qu'il y ait un lirc mis à jour. hmm

Ookaze
22/03/2012 18:18:14

Si tu as un noyau 3.2, lirc 0.8.x ne fonctionnera pas. Tu devrais normalement pouvoir installer la dernière version 0.9.0.
Ou alors cette distribution fait vraiment des trucs bizarres (parce que la 0.8.3 elle a 4 ans).

Burn2
22/03/2012 15:48:45

Bon en fait je réouvre pour deux choses:
1) Je n'ai donc pas TF1 normal, si vous avez une idée je suis preneur (je peux regarder la conf de mon autre machine pour voir sur quel transpondeur c'est sensé être)


2) J'essaye de mettre en place ma conf de télécommande mais pour l'instant c'est pas bien glorieux.

Alors voilà ou j'en suis:
cat /proc/bus/input/devices

I: Bus=0000 Vendor=0000 Product=0000 Version=0000
N: Name="SMS IR (Hauppauge WinTV MiniStick)"
P: Phys=usb-0000:00:1a.0-1.2/ir0
S: Sysfs=/devices/pci0000:00/0000:00:1a.0/usb1/1-1/1-1.2/rc/rc0/input4
U: Uniq=
H: Handlers=kbd event4 
B: PROP=0
B: EV=100013
B: KEY=10afc312 214201700000000 0 118000 41a800004801 9e16c000000000 10000ffc
B: MSC=10

Du coup j'ai suivi la doc sur le wifi, voilà mon hardware.conf:

#Arguments which will be used when launching lircd
LIRCD_ARGS=""
 
#Don't start lircmd even if there seems to be a good config file
#START_LIRCMD=false
 
#Try to load appropriate kernel modules
LOAD_MODULES=true
 
# Run "lircd --driver=help" for a list of supported drivers.
DRIVER="devinput"
# If DEVICE is set to /dev/lirc and devfs is in use /dev/lirc/0 will be
# automatically used instead
DEVICE="/dev/input/event4"
MODULES=""
 
# Default configuration files for your hardware if any
LIRCD_CONF="/etc/lirc/lircd.conf"
LIRCMD_CONF=""

Donc jusque là tout va bien. J'ai vérifié via un cat /dev/input/even4, lorsque j'appuie sur une touche de la télécommande, je vois bien des choses passer.


Ok, donc me manque juste un lircd.conf on est d'accord?


Ok donc je lance irrecord et suis ce qui est dit en testant quelques touches.
Sauf que voilà le résultat obtenu:

# Please make this file available to others
# by sending it to <lirc@bartelmus.de>
#
# this config file was automatically generated
# using lirc-0.8.3(devinput) on Thu Mar 22 00:30:14 2012
#
# contributed by 
#
# brand:                       test.txt
# model no. of remote control: 
# devices being controlled by this remote:
#

begin remote

  name  test.txt
  bits            0
  eps            30
  aeps          100

  one             0     0
  zero            0     0
  pre_data_bits   32
  pre_data       0x40004
  gap          449954
  toggle_bit_mask 0x40004

      begin codes
          KEY_EXIT                 0x0
          KEY_RECORD               0x0
          KEY_PLAY                 0x0
      end codes

end remote

Vous l'aurez compris, j'ai bien sûr appuyé sur 3 touches différentes correspondant à l'action...
Or lui a toujours reçu le même code visiblement... Vous avez des idées d'ou ça peut venir et quoi vérifier?

Burn2
21/03/2012 15:07:37

Bon en fait j'ai juste deux problèmes:

-Je trouve toutes les chaines, sauf TF1 "normal", j'ai TF1 Hd mais pas la version normale. Bizarre (bon je peux essayer de faire l'analogie avec mon autre config pour récupérer le transmetter ou scanner au pire...

-Quand je passe sur une chaine "chiffrée" ça me bloque tout voir se ferme inopinément (quand il essaye de verrouiller le signal). Donc ok je peux dégager les autres chaines du bouquet non utilisées, mais pour canal+ c'est déjà plus gênant. ??
Vous avez déjà eu ça?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict