Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

benoitsz
23/04/2012 18:12:51

Finalement ma femme s'est décidée pour un clavier logithech di novo mini. Rétroéclairé clickpad...

Et surtout il est WAF-compatible. Pour mythtv, il suffit de le brancher (enfin le récepteur Bluetooth)

Merci

benoitsz
13/04/2012 23:15:56

Merci,
Je vais voir avec ma femme
Benoit

KaZeR
12/04/2012 19:32:59

Sur le plan technique, rien de particulier : ça 'juste marche'. Le dongle récepteur à brancher sur le port USB est tout petit et est facile à caser. Sur ma machine, tout fonctionne, y compris l'accès au bios. Ca permet d'utiliser le frontend pour autre chose que mythtv, par exemple pour aller sur le net.

L'autonomie est excellente, le clavier est livré avec un petit dock qu'on voit sur les photos, qui permet de le ranger, et qui le recharge. La plupart du temps mon clavier est posé sur la table basse, comme il est vraiment très fin il passe inaperçu. Je le recharge une fois tous les deux ou trois mois, pas plus.

Concernant la sympathie de la gente féminine, il passe très bien : il est très esthétique, très discret, très fin et ultra léger. Ca ne fait pas salon de geek. Concernant l'utilisation rien de spécial : ici la patronne maitrise les fonctions essentielles de mythtv (livetv / timeshift / enregistrements). Pour la planification on utilise mythweb depuis un autre poste, c'est nettement plus pratique pour chercher les programmes (j'ai canalsat donc environ une centaine de chaine).

J'avais prévu de faire une petite vidéo prochainement pour illustrer un léger problème de perf que j'ai dans l'affichage du guide des programmes depuis le liveTV, tu y verras le clavier en action.

Personnellement, après avoir utilisé un clavier de ce type, je ne retournerai jamais sur une télécommande : là il n'y a rien à faire, ça marche 100% du temps, et c'est plus pratique vu qu'il y a plus de bouton (y compris les touches multimédia rétro éclairées qui sont très pratiques dans xbmc). Pas de récepteur infrarouge à placer en façade, le clavier utilise les ondes radio.

J'espère que ça t'aide, n'hésite pas smile

benoitsz
12/04/2012 18:54:56

Bonsoir,
Je suis effectivement preneur d'un peu d'info surtout sur le thinity( surtout pour le fonctionnement eu féminin lol).
Merci

KaZeR
12/04/2012 14:18:44

Sinon, il y a mieux que les télécommandes : les claviers smile

J'ai deux frontends. Sur celui du salon, j'ai un clavier trust thinity. Son prix a bien baissé, il est vraiment top (fonctionne out of the box, ultra léger, ultra compact, fonctionne avec une batterie intégrée, touches multimédia rétro éclairées, et il plaît aux dames de par son design). Sur le frontend secondaire, j'ai pris un clavier logitech sans fil aussi, avec trackpad intégré. Je pourrais te donner le modèle exact si tu le souhaites, j'ai du le payer 30 ou 40e (pas plus), mais il est un peu plus gros, fonctionne sur piles, et n'a pas de rétro éclairage.

Franchement, le thinity est vraiment bien, ça vaut le coup de mettre 10 ou 20e de plus que pour une télécommande tellement il est pratique.

Si tu veux des précisions, n'hésite pas.

benoitsz
02/04/2012 21:28:18

Bonsoir,
Pas simple, je crois que je vais voir si haupauge n'a pas un récepteur "simple" comme celui de la carte tnt.
Merci
Benoit

N’hésitez pas à continuer à me donner des avis, je suis preneur.

gilles74
02/04/2012 21:16:23

Suite à la mise en place d'un nouveau frontend HD, j'ai le même problème que toi.

J'ai acheté ce modèle. Il est reconnu par linux mais ne fonctionne pas sans une compilation du noyau suite à une erreur (abscence de déclaration de ce modèle dans mceusb.c) dans le module du noyau. En tout cas avec le noyau 3.2.13-1

Ce récepteur reçoit la plupart des signaux des télécommandes compatible mce que j'ai. Mais irw reste muet.

J'ai aussi investi dans une télécommande logitech 650 mais je n'y ai pas encore touché pour remplacer ma vieille ATI Remote Wonder RF.

Je ferai un tuto lorsque ça fonctionnera.

SnouF
01/04/2012 23:58:45

Ma 1ère télécommande était celle d'une Playstation 2, la seconde (et celle que j'utilise toujours) celle d'hauppauge fournit avec les cartes TV.

Donc à la question  "Quelle télécommande pas trop chère choisir?" je répond celle du vieux magnétoscope qui traine au fond du tiroir big_smile.

Coté récepteur j'ai toujour utilisé un montage maison sur port série.

benoitsz
01/04/2012 22:23:48

Aucun pour l'instant, en fait j'ai une carte tnt haupauge, mais comme je vais séparer le backend, le récepteur étant inclus dans la carte tnt, je n'en aurais plus.

Merci

gilles74
01/04/2012 21:29:27

Quel récepteur as-tu ?

benoitsz
01/04/2012 15:41:54

Bonjour,
Je vais m'installer une mythtv backend sur debian, frontend avec ubuntu. Quelle télécommande pas trop chère choisir?
Merci pour vos idées.
Benoit

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict