Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

SnouF
30/04/2012 00:07:09

ubuntu et mythbuntu utilise les même dépots, c'est uniquement les applications installée par défaut qui change.

Sur mythbuntu on a mythtv installé out-of-box, nous avons aussi le mythbuntu-control-centre qui est installer out-of-box

ubuntu arrive sans mythtv, mais si on installe mythtv depuis le gestionnaire de paquets se sont les mêmes paquet qui s'installe que sur mythbuntu.  mythbuntu-control-centre ne doit pas obligatoirement être installé.

gilles74
29/04/2012 20:42:58

Ok je vais modifiée, merci d'avoir tester wink

Y a-t-il une différence entre ubuntu et mythbuntu ? faut-il mettre une remarque pour les 2 ou seulement pour mythbuntu ?

Pour "aller plus loin", j'espère pouvoir mettre un tutoriel en face de chaque action ....

SnouF
28/04/2012 18:59:39

Je viens de tester le tuto (en configurent en network recorder dans un VM)

le tuto a écrit :

Si vous n'avez pas cet écran, cela signifie que votre base de données n'est pas vide. Effacez votre base avant de continuer( voir en fin de tutoriel).

Sur une ubuntu neuve sans rien avoir bidouillé je n'ai pas cette écran ... certainement une mythbuntubidouille mais que faire ? une petite note pour les mythbuntuusers ?

( voir en fin de tutoriel) je n'ai rien trouvé en fin de tuto mais hmm

Sinon encore deux remarque cosmétique big_smile

titre du paragraphe "3 - Configurer la partie TV" j'ai faili aller dans "3 - profils d'enregistrement" au lieu de "2 - Configurer la partie TV". Je suis pour supprimer les numéros devant les paragraphes.

paragraphe "Allez plus loin" je pense qu'une liste à puce donnerais une meilleures apparence

SnouF
22/04/2012 15:20:58

Ce n'est pas grand chose comparer à la redaction du tuto.

Concernant le mise en avant de ce tuto (cf #2) qu'en pense tu ? oui ou non ? si oui où ?

gilles74
21/04/2012 22:17:36

j'ai mis à jour le tutoriel pour tenir compte de vos remarques. Merci à vous 2 pour votre participation smile

SnouF
21/04/2012 22:09:09

je n'ai pas tester mais entre une mise à jour et une création de base ça n'a selon moi rien à voir, lors de la création de la base il n'y a aucun risque de perdre des données avertir l'utilisateur est donc totallement superflux.

Après la sortie de Mytbuntu 12.04 (qui doit sortir d'ici la fin du mois) je ferais probablement un test dans une VM. J'en profiterai pout tester ton tuto (en remplacant la carte TNT parle les freeTV).

gilles74
21/04/2012 21:12:26

bien non! la mise à jour existe car la base est créée vide avec un schéma antérieur. La mise à jour est donc necéssaire mais après vérification il semble que tu aies raison, l'écran n'apparait pas

SnouF
21/04/2012 20:29:30

ok, une dernière proposition :

Supprimer

et choississez “upgrade” et validez (pour mettre à jour votre base de données).

et la capture qui va avec

Car le tuto cible le nouvel utilisateur hors il ne devrait pas y avoir cette upgrade à faire si on part de rien.

gilles74
21/04/2012 19:27:12

Kazer ne fournit pas logos donc je ne change rien. De toute façon, je préfére recommander la méthode de mythtv quand elle fonctionne .....;)

PS je continuerai à signer mes tutoriels tant que l'on me l'interdit pas

SnouF
21/04/2012 12:45:01
gilles74 a écrit :
SnouF a écrit :

Sauf erreur le xmltv de kazer s'en charge. Donc un seul lancement de mythfilldatabase et hop le tour est joué.

je vais vérifier, merci pour l'info

Je viens de regarder le xmltv de kazer et je ne trouve aucunes références aux logos. J'essaie de lui demander sur IRC.

gilles74 a écrit :

Là il y a 2 écoles
  - soit je signe et je me s'en responsable de mettre à jour ce que j'écris
  - soit je signe pas et je laisse au bon soin des autres de mettre à jour

De toute façon, à l'allure ou ça va, il y aura bientôt le "wiki de Gilles74" .......;)

Ookaze  : merci pour la commande

Pour moi la 1ère école est celle d'une encyclopédie, la seconde d'un wiki qui devrait être communautaire car effectivement si on regarde les contributions sur le wiki[/url]tu es largement en 1ère place.

Mais si tu souhaite signé ton travail je ne m'y opposerai pas, mais que doit t'on faire si on modifie considérablement le contenu ?

gilles74
21/04/2012 12:06:18
SnouF a écrit :

Je vient de relire, J

Je te laisse regarder le diff : http://mythtv-fr.org/wiki/0.25/config_tnt?do=revisions

je supprime la référence au autres récupérateurs, non pas parce que ce soit faux mais parce que ça n'amène rien. Par contre j'ajoute un paragraphe en bas de page "Pour aller plus loin"

SnouF a écrit :

<note warning>Si vous n'avez pas ces écrans, cela signifie que votre base de données n'est pas vide. Effacez votre base avant de continuer( voir en fin de tutoriel)

Ce n'est pas le contraire ? Si le système demande de mettre à jour la base de donnée c'est qu'il en existe une ancienne non ?

ce n'est pas une erreur mais cette note est mal placée car elle ne concerne que le premier écran et pas les deux

SnouF a écrit :

Sauf erreur le xmltv de kazer s'en charge. Donc un seul lancement de mythfilldatabase et hop le tour est joué.

je vais vérifier, merci pour l'info

SnouF a écrit :

Configuration du frontend : l'écran de séléction des locales s'affiche lors du 1er démarrage non ?

comme on est sur la même machine, il ne le demande pas. Sur un frontend distant tu as raison

SnouF a écrit :

Signature : contre, car selon moi si tu signes cella indique aux contributeur que l'article t'appartient et que tu ne veux pas qu'on y touche.

Là il y a 2 écoles
  - soit je signe et je me s'en responsable de mettre à jour ce que j'écris
  - soit je signe pas et je laisse au bon soin des autres de mettre à jour

De toute façon, à l'allure ou ça va, il y aura bientôt le "wiki de Gilles74" .......;)

Ookaze  : merci pour la commande

Ookaze
18/04/2012 16:44:26

Pour la commande su :
su -c "chmod mythtv:mythtv /home/xxxx/mes_enregistrements" (le mot de passe de root sera demandé).

SnouF
18/04/2012 15:10:21

Je vient de relire, J

Je te laisse regarder le diff : http://mythtv-fr.org/wiki/0.25/config_tnt?do=revisions

Et si dessous quelque remarques :

{{tag>tutoriel config}}

après la présentation, c'est voulu ou c'est un oublie ?

<note warning>Si vous n'avez pas ces écrans, cela signifie que votre base de données n'est pas vide. Effacez votre base avant de continuer( voir en fin de tutoriel)

Ce n'est pas le contraire ? Si le système demande de mettre à jour la base de donnée c'est qu'il en existe une ancienne non ?

Le téléchargements des logos
Sauf erreur le xmltv de kazer s'en charge. Donc un seul lancement de mythfilldatabase et hop le tour est joué.

Configuration du frontend : l'écran de séléction des locales s'affiche lors du 1er démarrage non ?

Signature : contre, car selon moi si tu signes cella indique aux contributeur que l'article t'appartient et que tu ne veux pas qu'on y touche.

SnouF
18/04/2012 00:11:48

J'ai vu cette page en cours de rédaction et je dois dire que je trouve que c'est une excellente idée !!!

Je vais la relire (en pensant aux utilisateur d'ubuntu) d'ici le fin de semaine (si pas de nouvelle me relancer).

Concernant les commandes de lancement (mythtv-setup, mythbackend et mythfrontend), elle fonctionne, elle lance des scripts shell qui lance ensuite le binaire de mythtv après avoir fait de petite tâche tels que l'arrêt du backend. Donc mise à part le "copier coller de sortie console" n'indiquer que les commandes mythtv-setup, mythbackend et mythfrontend est suffisant.

Une fois la/les relectures faites je pense que cette page devrra être mise très en avant (je pense à un lien sur :
  - http://mythtv-fr.org/page/telechargement/1-gnulinux
  - en seconde position dans le menu "Wiki" (après MythTV pas à pas)
  - voire même queque part sur http://mythtv-fr.org/

gilles74
17/04/2012 22:29:47

Avec l'arrivée de la version 0.25, j'ai revu certains tutoriels et contrôler certaines procédures.

Par ailleurs beaucoup de nouveaux utilisateurs se lancent dans la découverte de MythTV avec une carte d'acquisition TNT.

J'ai donc écrit un tutoriel pour configurer MythTV avec une carte TNT en moins de 15 minutes. Je sais ! c'est ambitieux ..... mais possible.

Pour ne pas embrouiller le débutant, j'ai supprimé le superflu pour aller à l'essentiel donc pas de détails, ni d'explications mais uniquement des "faites ceci puis cela".

J'ai testé plusieurs solutions et c'est le résumé de ce qui fonctionne de façon reproductible.

Merci de relire et de commenter.

PS : avant que ce soit demandé, je pense que les nouveaux utilisateurs utilisent aussi Ubuntu, il faudrait donc ajouter les commandes de lancement de mythtv-setup, mythbackend et mythfrontend

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict