Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

sciemo
10/05/2012 20:01:41

Merci pour ces éclaircissements, maintenant le plus dur c'est de trouver quelqu'un pour me monter cette config.

gilles74
09/05/2012 20:59:07
sciemo a écrit :

Merci, j'ai compris en gros le multiplex mais je me pose une question. Peut t-on enregistrer toutes les chaines d'un même multiplex (par exemple tout le multiplex R1)en même temps??

Oui il suffit de creer autant de tuner virtuel que de chaines. On les crée en déclarant le nombre d'enregistrements simultanés que l'on souhaite faire (de base pour la TNT c'est 2)

sciemo a écrit :

Sur ma config j'ai une autre question. Pour la lecteur des Blu ray avec ce lecteur LG CH10LS20, j'ai lu qu'il été difficile de lire les Blu ray sous Linux? Si certain d'entre vous on une expérience sur ce problème.

La lecture des bluy-rays sous linux n'en est qu'à ces balbutiements.

sciemo
09/05/2012 14:54:19

Merci, j'ai compris en gros le multiplex mais je me pose une question. Peut t-on enregistrer toutes les chaines d'un même multiplex (par exemple tout le multiplex R1)en même temps??

Sur ma config j'ai une autre question. Pour la lecteur des Blu ray avec ce lecteur LG CH10LS20, j'ai lu qu'il été difficile de lire les Blu ray sous Linux? Si certain d'entre vous on une expérience sur ce problème.

merci d'avance.

Ookaze
09/05/2012 14:53:23

Je ne vois pas le rapport entre le camescope DV, la carte graphique intégrée et l'acquisition.
La carte graphique intégrée ne fait pas d'acquisition à priori.
Si ton camescope DV a une sortie Firewire et que tu as un connecteur sur ta mythbox, il y aura moyen de piloter le camescope et faire de l'acquisition, mais je doute que cela fonctionne avec MythTV.
A tester.

gilles74
09/05/2012 08:15:21

la composition des multiplex est à la fin ce tutoriel http://mythtv-fr.org/wiki/0.25/scan_dvb-t

sciemo
08/05/2012 09:20:49

Merci pour tes conseils ainsi que pour les réponses.
Concernant la télécommande je pensé utiliser le clavier Logitech wireless Touch keybord F400
Pour le nombre de carte tuner je vais me renseigner un peu plus sur le multiplex.

Encore merci si quelqu'un d'autre à des remarques ...

SnouF
07/05/2012 22:14:55

Bonjour

Concernant la config, je ne me prononce que sur ce que je connais un peu :

> Disque dur: Western Digital Caviar grenn WD 20 EARX 2To Sata III 64Mo
Je te déconseil si ta machine restera toujours allumé, avec MythTV les caviar green font de nombreux parcage de tête pouvant entraîner une usure prématuré du disque. Voir http://mythtv-fr.org/forums/viewtopic.php?id=1100. De plus ce parcage de tête s'entend je crois.
Mon dernier choix c'est tourné vers deux "WD AV GP" en raid, pour l'instant j'en suit très comptemps

> Carte Tuner TV: Hauppauge Nova TD 500
Nous somme très nombreux à l'utiliser, je pense que ça reste toujour un bon choix

Pour répondre à tes questions :
1) Avec MythTV tu peux enregistré toute les chaines d'un même multiplex avec un seul tuner TV. Tu pourras donc enregistrer F2, F3, F5 et Arte (SD) tout en regardant LCP par contre tu ne peux pas enregistrer F2 et C+ tout en regardant M6 (les chaînes peuvent varié en fonction de la région/pays)

2) je ne maîtrise pas le sujet

3) Je ne pense pas qu'il y aura de problème avec le matériel que tu annonce

4) La télécommande ? (bon perso je me sert de celle fournit avec le Nova TD 500, ça me va très bien smile

sciemo
07/05/2012 18:45:37

Je vous présente ma config:

Carte mère: Gigabyte H61M-USB3-B3(rev2.0) socket 1150 ( http://www.gigabyte.fr/products/product … d=4020#sp)
Mémoire: DDR3 Corsair value select 4 Go PC3-1066, cas 9
Disque dur: Western Digital Caviar grenn WD 20 EARX 2To Sata III 64Mo
Processeur: Intel Pentium G 860
Boitier: mini boitier PC Antec Minuet 350
Lecteur optique: LG CH10LS20
Clavier: Logitech wireless Touch keybord F400
Carte Tuner TV: Hauppauge Nova TD 500
Lecteur interne 3.5' de cartes mémoire, Advance

Le système d'exploitation: Mythbuntu

Je me pose des questions:
1) je voudrais pouvoir enregistrer 2 programmes TNT et en regarder 1 le tout simultanément => me faut il 3 Tuners TV ?
2) J'ai un camescope DV ma carte mère a une carte graphique intégré, puis je faire l'acquisition à partir de mon camescope?
3) N'étant pas un pro de l'informatique, je me demande si tout ce matériel sera détecté par Mythbuntu?
4) Ai-je oublié quelque chose?

Voila, merci de votre aide et n'hésitez pas à me mettre des commentaires.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict