Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

lhebui
16/03/2013 20:30:29

Ok et merci pour vos expériences.

Je finis de résoudre mes autres petits pb de mythtv puis je m'occupe de cette histoire d'encodage.

Je vous redonne des nouvelles dés que je me repenche sur le post encodage.

Bonne soirée.

Yvan
14/03/2013 12:18:45

Bonjour,
Il existe maintenant l'outil lossless cut qui marche assez bien:
http://www.mythtv.org/wiki/Lossless_Cut
- il prend en compte les points de coupure
- il crée un fichier MKV, le contenu reste en MPEG2 pour la vidéo, ...
- il inclut les flux audio
- il récupère bien les sous-titres (il inclut Project X et utilise aussi ccextractor)
- il peut importer le résultat dans MythVideo (pas testé)
- l'outil est paramétrable
Je n'ai pas testé en HD.
Il est facile à mettre en place sur Ubuntu ou Debian (ce qui est mon cas).
C'est un outil en évolution, qui, à mon sens, est très prometteur.
Cordialement,
Yvan

gilles74
13/03/2013 23:19:26

Pour ma part, j'ai essayé Mythbrake en tache utilisateur. Ce script est écrit pour couper les zones marquées lors de l'édition de l'enregistrement (et supprimer les pubs) puis encoder en conteneur mp4 pour les émissions SD et encoder seulement les enregistrements HD qui sont sensés ne pas avoir de pub (on peut déclarer les chaines qui sont sans pub).

Ça fonctionne pas trop mal pour la SD : exemple pour un épisode de Dr House, on obtient un fichier mp4 de 532 MB, mais il ne focntionne pas pour la HD. Par ailleurs, je n'ai pas réussi à couper les pubs d'un enregistrement HD en utilisant le transcodage de Mythtranscode sans perte.

Helvhone
13/03/2013 14:10:41

Salut Ihebui,
un petit message pour partager mon expérience qui pourra peut-être t'aider!
J'utilise Mythtv depuis 2 ou 3 ans et j'ai aussi chercher (depuis 1 an 1/2)  à installer et utiliser nuvexport pour les mêmes raisons que toi! Mais comme dans ton cas je n'ai jamais trouver comment faire!
Je voulais avoir un script qui me permette d'encoder les enregistrements après avoir couper la pub et les transferts dans Mythvideo!
Au départ j'ai écrit un petit script (très, très simple!) comme j'ai pu. En fait je n'ai aucune formation informatique et je n'y connais rien en script, mais en piquant des idées à droite et à gauche j'ai réussi à écrire qq chose qui utilisait Mythtrancode pour obtenir un fichier sans pub et Handbrake pour l'encodage. Ce script avait cependant ces limites : impossible d'encoder les enregistrements HD! En effet, j'ai lu que Mythtranscode ne peut pas encoder les fichier HD!

Il y a qqs mois j'ai trouvé ce script : hdpvrcutter.pl
voici le lien github : https://github.com/edwardhughes/hdpvrcutter.pl
et la page Web du type qui à écrit le script (avec explications sur les différentes mises à jours et comment l'utilisé en Userjob dans Mythtv mais c'est en anglais!) : http://edwardhughes.org/category/script/
(NB : si je me souviens bien le type en question à modifier un script déjà existant)

Ce script permet d'obtenir un fichier MKV sans perte de qualité et sans la pub, de l'envoyer dans le répertoire de ton choix et tout ça en userjob donc sans jamais sortir de mythtv!. Si je me souviens bien (je n'ai pas remis le nez dans le script avant d'écrire ce message), le script utilise ffmpeg pour mettre l'enregistrement original dans un conteneur MKV sans perte de qualité puis il utilise mkvmerge pour couper la pub (mais il faut d'abord éditer l'enregistrement dans mythtv). Le script peut aussi récupérer toutes les infos de l'enregistrement dans Mythconverg. Mais il n'encode pas le fichier! Pour réduire la taille du fichier et gagner de la place, j'ai ajouté à la fin du script des lignes de commandes pour que ce fichier soit encoder soit en MKV via Handbrake soit en AVI via ffmpeg.

Ce script (avec les petites modifs que j'ai faites) est parfaitement adapter à ma situation, à mon utilisation et à ce que j'attendais de Mythtv. Ma situation est cependant très probablement différente de la tienne : je réceptionne la TV par Sat et je vis en Allemagne où il y a de plus en plus de chaines HD gratuites et ou chaque film contient parfois 30 min de publicité (ce qui augmente considérablement la taille de l'enregistrement)!

Peut-être trouveras tu aussi dans ce script ce que tu cherches.

lhebui
14/01/2013 20:49:14

Pour l'instant pas de réponse du forum ubuntu sur ffplay ...

lhebui
13/01/2013 16:08:11

Avec winff, j'ai un pb de reconnaissance de ffplay qui est installé dans /usr/bin. J'ai posé la question sur le forum ubuntu pour résoudre mon pb.

Nuvexport, même si je n'arrive plus à l'installer avait un avantage certain sur les autres types de produits :

- il proposait un choix de fichiers à encoder avec le titre comme nom, (directement tiré de mythconverg, je suppose)
- il proposait différents encodages,
- cela ne se faisait pas directement mais quand nous avions le temps.

Pour l'instant (je n'ai pas étudié en profondeur les différentes propositions), je pense qu'il faut lancer plusieurs scipts pour réunir toutes ces fonctions.

La méthode par mythweb pour extraire le fichier avec son nom est pas mal du tout mais ne rempli qu'une toute petite partie de la tâche ...

lhebui
10/01/2013 19:51:56

J'ai fait un test de handbrake sur un fichier en x264.  Cela me réduit la taille de la fenêtre en hauteur. C'est un peu dommage ...

Je vais essayer aussi d'autres convertisseurs comme avidemux et winff sur un fichier de 5 minutes.Cela prendra moins de temps ...

gilles74
09/01/2013 13:46:58

Toutes les solutions que j'ai régardé, utilisent les user-jobs ou tâches utilisateurs en français. Elles peuvent donc être lancées avec la télécommande depuis l'interface du frontend comme le marquage des pubs ou le transcodage interne. Elles sont gérées en tache de fond par le backend ce qui permet de ne pas éteindre celui-ci en cours de procédure et c'est plus pratique que de télécharger le fichier sur une autre machine pour l'encoder et ensuite, je suppose le remettre sur le serveur mythtv; par contre sur la version que j'ai de mythweb (0.23 plus pour longtemps je l'espère), je ne peux pas lancer les tâches utilisateurs sur les enregistrements effectués mais je peux demander à ce qu'elles soient exécutées sur les nouveaux enregistrements.

SnouF
09/01/2013 00:02:09

drole d'idée que de passer par mythweb pour encoder un enregistrement ......

Si le but est d'encoder que certaine vidéo c'est l'un de seul moyen graphique que je connaisse (l'autre étant un client upnp). Après si le but est d'encoder CHAQUE enregistrement je suis d'accord c'est une drôle d'idée.

gilles74
08/01/2013 22:16:55

drole d'idée que de passer par mythweb pour encoder un enregistrement ......

J'ai regardé un peu les possibilités
 
  - nuvexport: c'est certainement la meilleure solution mais j'avais déjà eu des difficultés à le faire fonctionner dans le passé. Il faut compiler ffmpeg pour avoir les codecs dvix et d'autres formats. Mais c'est maintenu et c'est sa principale qualité.

  - mythbrake : un script bash, donc à priori assez facile à modifier. il faudrait tester le résultat.

  - handbrake userjob : un script perl qui permet de convertir en H264 à priori pas mal, sauf qu'il n'est pas à jour avec les nouveaux perl bindings mais ça devrait s'arranger car j'ai déjà modifié mes scripts perl pour tenir compte des nouveaux perl bindings ou plutôt ne pas utiliser les perl bindings.

  - mythvidexport : un script python qui permet de déplacer un enregistrement dans le répertoire vidéo avec la possibilité de récupérer les datas de l'enregistrement mais sans conversion. Mais il n'est pas à jour (valable pour 0.24) et les python bindings ont également évolués alors il va y avoir du boulot ...

Bref c'est pas gagné à première vue .... hmm

lhebui
07/01/2013 21:01:40

Bonsoir Snouf,

Alors je viens de tester handbrake suite à un téléchargement par mythweb.

Paramétrage handbrake : MP4, même taille que la source et mp3 pour le son.

RF de 20 : vraiment pas terrible.
RF de 5 : cela me paraît correct mais il faut que je le visionne sur la TV.

Sinon, pour mythvidexport, j'aimerai bien essayer car gilles74 aimerai bien mon avis ... et cela m'intéresse ...

Bonne soirée.

SnouF
06/01/2013 23:51:16

Pour l'instant, je t'avoue que j'ai essayé d'installer le paquet nuvexport venant de debian mais il me demandait des tas de dépendances que je ne trouvais pas pour ubuntu

Comme tu utilisais un paquet debian j'ai cru que tu utilisais debian (testing ou stable) et que tu tentais de récupérer le paquet nuvexport uniquement dispo sur unstable. Mon repo ne t'est donc d'aucune utilitée ! Mes excuses pour t'avoir mis sur une mauvaise piste.

Pour mytvidexport je ne connais pas mieux hmm mais pourquoi ne veux-tu pas télécharger les vidéos via mythweb et utiliser handbrake en graphique ?

lhebui
06/01/2013 18:22:16

Bonsoir Snouf,

Pour l'instant, je t'avoue que j'ai essayé d'installer le paquet nuvexport venant de debian mais il me demandait des tas de dépendances que je ne trouvais pas pour ubuntu. En utilisant la compilation de nuvexport, je bloque aussi (voir les posts précedents) Donc, pour l'instant, j'abandonne la piste de nuvexport car cela fait pas mal d'heures que je cherche ...

Je me penche maintenant sue mytvidexport. Le pb est que je ne sais pas quoi remplir pour les options :

Options are:
        --mformat <format string>
        --tformat <format string>
        --gformat <format string>

--mformat ou --tformat voire --gformat me demande une chaîne de caractères mais laquelle ?

J'essaie de trouver sur le net un tuto qui puisse m'orienter mais pour l'instant mes recherches sont veines ...

En gros, je ne lâche pas le morceau.

Bonne soirée à toute la communauté Mythtv.fr

SnouF
06/01/2013 16:14:17

Pour le fichier Sources, sur le repos il est gnuziper -*.gz) et l'utilitaire (reprepo) ne fait pas de version non gnuzipper hors ton système cherche la version non gnuzipper. Je ne sais pas pourquoi.

Mais a moins que tu ne veuilles recompilier les paquets deb-src ne t'es pas utile. tu peut commenter la ligne deb-src dans ton sources.list

[edit]C'est corrigé, pas contre ça ne serra visible que lors de la prochaine mise à jour du repo (aucune date n'est prévue)

SnouF
06/01/2013 15:59:44

Je regarde pour les paquets sources (404 no found)

1 - Qu'apporte ce nouveau package à mythtv ?

0.26-fixes sur debian sid, testing et stable smile bon là, aujourd'hui, ils sont très à jours sur debian multimedia (sid et testing) mais c'est rarement le cas, et sur stable-backport ils sont toujours en 0.25 http://mythtv-fr.org/scripts/versions_p … 5,65,70,71.
Le pinning des paquets testing ou sid sur stable je te laisse essayer big_smile chez moi avec les dépendance je devais faire du pinning sur un nombre hallucinant de paquet.

Je fait ces paquet pour moi je me suis dit, pourquoi ne pas les partager smile ils me pérmettent d'avoir la même version de mythtv sur mon backend/frontend (stable) que sur mes frontend (aptosid)

2 - Quelle est la compatibilité avec ubuntu 12.04 ?

Mauvaise je pense et surtout sans intéret, sur ubuntu tu as des autobuilds quotidienne sur toute les versions maintenues.

Au fil de mes recherches, j'avais trouvé un package pour nuvexport que je ne pouvais installer : nuvexport_0.25.1-dmo2_all.deb. Si cela peut t'aider à etoffer ta panoplie de packages ...

Si quelqu'un en a besoin je veux bien, mais comme expliquer pour l'instant je partage mes paquets mais personne ne les prends, donc je ne vois pas l'intéret.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict