Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

gilles74
07/03/2013 13:29:15

merci pour cette information wink, je testerai sur ma machine de test quand j'aurai un moment .... à moins qui ce soit intégré au source avant.

phrogZ
06/03/2013 22:47:23
gilles74 a écrit :

merci pour ces infos, il y a d'ailleurs une page explicative pour le lancement de backend sous systemd.

mais j'ai un autre problème pour le moment. Même en mettant les bonnes autorisations, j'ai toujours le messages "FE_GET_INFO ioctl failed" mais ça ne m'empêche de faire un scan sur les cartes DVB-T.

Pour les cartes DVB-S, j'ai trouvé une astuce sur cette page: il faut installer dvb-utils et lancer dans une autre console

femon -H -aX           ou X est le numéro de l'adapter number

.
A partir de là, mythtv-setup reconnait la carte, donne la possibilité de configurer l'antenne et de faire un scan.

Je pense que j'ai un problème de configuration ou qu'il me manque un paquet car sur mes 2 autre machine ou j'ai des tuners, ils sont correctement reconnus et identifier dans mythtv. Si quelqu'un a une piste je suis preneur.

Maintenant je ne suis plus bloqué par ça même si c'est pas propre

Un petit bug dans les drivers:
http://code.mythtv.org/trac/ticket/10830#comment:7

Ookaze
02/01/2013 12:53:49

Je ne lance pas mon backend de cette manière, c'est peut-être pour cela que j'ai moins de soucis, je ne sais pas. Déjà, je laisse le soin au backend de basculer vers l'utilisateur mythtv, et je m'assure que la base de données est bien lancée car sinon je pouvais avoir des soucis. J'ai un truc comme ça :
mythbackend.path :

[Unit]
Description = MySQL pour MythTV Backend

[Path]
DirectoryNotEmpty = /run/mysql

[Install]
WantedBy = multi-user.target

mythbackend.service :

[Unit]
Description = MythTV Backend
Wants = display-manager.service
Requires = mysql.service
Before = display-manager.service
After = mysql.service

[Service]
PIDFile = /run/mythbackend.pid
ExecStart = /usr/bin/mythbackend --user mythtv --logpath /var/log/mythbackend --pidfile /run/mythbackend.pid
StandardOutput = syslog
Restart = on-abort

# Lancé automatiquement par l'apparition de /run/mysql/mysql.sock

Ainsi qu'un fichier dans tmpfiles.d afin de créer et purger les répertoires nécessaires :
mythbackend.conf :

d /var/log/mythbackend - mythtv mythtv 2w
gilles74
01/01/2013 15:58:32

merci pour ces infos, il y a d'ailleurs une page explicative pour le lancement de backend sous systemd.

mais j'ai un autre problème pour le moment. Même en mettant les bonnes autorisations, j'ai toujours le messages "FE_GET_INFO ioctl failed" mais ça ne m'empêche de faire un scan sur les cartes DVB-T.

Pour les cartes DVB-S, j'ai trouvé une astuce sur cette page: il faut installer dvb-utils et lancer dans une autre console

femon -H -aX           ou X est le numéro de l'adapter number

.
A partir de là, mythtv-setup reconnait la carte, donne la possibilité de configurer l'antenne et de faire un scan.

Je pense que j'ai un problème de configuration ou qu'il me manque un paquet car sur mes 2 autre machine ou j'ai des tuners, ils sont correctement reconnus et identifier dans mythtv. Si quelqu'un a une piste je suis preneur.

Maintenant je ne suis plus bloqué par ça même si c'est pas propre

hamelg
31/12/2012 23:21:18

Il faut mettre mythtv dans le group video car le backend est démarré sans ouvrir de session et n'a donc pas de "seat" alloué et donc pas de permission sur les devices.
Ici, je me suis fait avoir avec des histoires d'environnement :
http://mythtv-fr.org/forums/viewtopic.php?id=2139

voici mon mythbackend.service

[Unit]
Description=MythTV Backend
After=network.target mysqld.service

[Service]
Type=simple
Environment=HOME=/home/mythtv
Environment=PATH=/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/bin/vendor_perl
User=mythtv
ExecStart=/usr/bin/mythbackend --logpath /var/log/mythtv --syslog local6
ExecStop=/usr/bin/mythshutdown --setscheduledwakeup

[Install]
WantedBy=multi-user.target
Ookaze
31/12/2012 15:04:09

Il faut bien mettre mythtv dans le groupe video, j'ai eu le même souci.
C'est-à-dire que maintenant cela ne peut pas faire de mal et c'est parfois nécessaire, mais beaucoup de choses ont changé avec systemd ces derniers mois, et à vrai dire je n'ai pas investigué plus que ça pour savoir d'où ça venait.
De plus, je ne sais pas si tu as une carte double tuner un peu spécifique, mais j'ai dû passer au PCI-E, et j'ai pris une carte Terratec qui fait double tuner mais mélange aussi du DVB-T et DVB-C sur une entrée.
Eh bien à moins de mettre une règle udev pour forcer le frontend0 sur DVB-T, cela ne fonctionnait pas sous MythTV : une fois sur deux, la carte n'était pas reconnue dans mythtv-setup, et pas du tout reconnue par le backend. J'ai utilisé dvb-fe-tool qui fait partie de v4l-utils pour forcer l'entrée à DVB-T. Cet outil est extrêmement utile.

gilles74
31/12/2012 08:41:13

En remettant mythtv dans le group video, ça fonctionne pour les périphériques montés par le noyau et pourtant Ookaze a l'air de dire que ce n'est pas la bonne solution. Quel est donc la bonne méthode ? si celle-ci n'est pas la bonne

gilles74
30/12/2012 21:13:50

je suis en train de mettre à jour mon installation et j'en profite pour passer à systemd.

J'ai donc une installation toute neuve full systemd avec 4 tuners ( 2 dvb-t et 2 dvdb-s).
J'ai créé des règles udev pour éviter les problèmes d'ordre de montage et j'ai donc 8 adapter

[gilles@arch ~]$ ls -l /dev/dvb/adapter*/frontend?
crw-rw----+ 1 root video 212,   3 30 déc.  19:33 /dev/dvb/adapter0/frontend0
crw-rw----+ 1 root video 212,  67 30 déc.  19:33 /dev/dvb/adapter1/frontend0
crw-rw----+ 1 root video 212, 131 30 déc.  19:33 /dev/dvb/adapter2/frontend0
crw-rw----+ 1 root video 212, 195 30 déc.  19:33 /dev/dvb/adapter3/frontend0
lrwxrwxrwx  1 root root        21 30 déc.  19:33 /dev/dvb/adapter_S3200_S2/frontend0 -> ../adapter1/frontend0
lrwxrwxrwx  1 root root        21 30 déc.  19:33 /dev/dvb/adapter_hauppauge-nova-t-500-0/frontend0 -> ../adapter2/frontend0
lrwxrwxrwx  1 root root        21 30 déc.  19:33 /dev/dvb/adapter_hauppauge-nova-t-500-1/frontend0 -> ../adapter3/frontend0
lrwxrwxrwx  1 root root        21 30 déc.  19:33 /dev/dvb/adapter_nova_S/frontend0 -> ../adapter0/frontend0

mais quand je veux configurer mes tuners dans mythtv-setup, j'ai systématiquement le même message

2012-12-30 19:43:50.522906 E  FE_GET_INFO ioctl failed (/dev/dvb/adapter2/frontend0)

j'ai lu les conseils d'Ookaze sur ce post et il semble bien que mes problème soient liés aux droits d'accès des adapters. En effet si je change le "user" du périphérique par mythtv et que je lance le setup sous mythtv, je retrouve les informations. Par ailleurs tant que je ne change pas les autorisations, les cartes dvb-s sont reconnues comme des dvb-t c'est à dire que le ne peux pas régler l'alimentation de l'antenne. Je précise que malgré le manque d'infos, le scan est possible sur les cartes dvb-t.

Le problème étant posé, j'ai cherché une solution mais je n'en ai pas trouvé, certainement par manque de connaissance de systemd ....

Si quelqu'un peut m'aider ......

PS je précise que j'ai enlevé mythtv du group video et audio

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict