Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

SnouF
28/01/2013 19:35:56

Tu peux égalements poster ici, si quelqu'un sait il pourra te répondre wink les chances que quelqu'un sache sont moins élévées mais les changes que ton message ne sois pas perdu dans la masse est plus élevées ici big_smile

bw_syl
28/01/2013 17:07:47

OK, je vais essayer de chercher dans les logs et je posterais sur le forum ubuntu-fr le cas échéant.

Merci encore pour votre aide, ça marche nickel.

SnouF
25/01/2013 15:20:20

mythbuntu installe sauf erreur un tas de service (partage samba par exemple) si une petite config ce n'est pas forcément le meilleures choix, Mais si ça tourne smile et mythtv est un peu plus facile d'accès grâce à cette mythbuntu.

J'ai longtemps utiliser mythbuntu sur mon backend+frontend principale, mais jamais la toute dernière version. Je n'ai jamais constater ce genre de problèmes.
Sans log il serra difficile de t'aider, tu n'as rien dans le terminal ? (Mais je pense que le problème vient plus de ubuntu que de mythtv, les gens de ubuntu-fr seront certainement plus compétent)

bw_syl
24/01/2013 13:14:30

Bonjour,

j'ai réussi à installer myhtbuntu, et j'ai réussi à utiliser mon recepteur tnt avec les chaines HD, tout est nickel. Merci pour votre aide.

Cependant, je n'arrive pas à arrêter le pc, je quitte le frontend, puis dans un terminal sudo halt, mais l'arrêt bloque sur l'écran mythbuntu. Vous avez déjà rencontré ce problème ?

Encore merci :-)

gilles74
23/01/2013 08:01:34

À priori, pas besoin de carte graphique additionnelle, la puce Nvidia est capable de lire les flux HD sans l'intervention du processeur, c'est le principe de VDPAU.

Pour le tuner, essaye ton tuner usb, il est fort probable qu'il recoit également les flux HD car c'est le même type de transmission, seule le mode de lecture change et celui-ci est assuré par le processeur et non pas par le tuner.

bw_syl
22/01/2013 23:27:16

Super, merci pour vos réponses.

Je ferais l'installation demain pour tester :-)

Par contre j'ai deux questions encore, est-ce que ça vaut le coup de prendre une carte graphique additionnelle ?

Et enfin, pour mes tests, j'ai un tuner usb mais pas hd. Que vaut-il mieux prendre comme tuner HD ? Un usb ou un PCI express (j'ai lu qu'on pouvait mettre un pciexpress 1x sur un port pciexpress 16x) ? Et dans un cas comme dans l'autre que choisir ? ^^

Encore merci !

gilles74
22/01/2013 22:44:11

Ça ne sera pas une foudre de guerre mais ça devrait passer en enregistrement et en lecture HD (avec VDPAU bien sûr). J'ai le même en frontend ....

Mais je crois qu'il ne faudra pas en demander trop : marquage des pubs ? re-encodage ??

SnouF
22/01/2013 22:33:09

Bonjour

Pour enregistrer il ne devrait pas y avoir de problème (backend mythtv), pour visionner c'est autre chose big_smile (frontend mythtv). (Il est possible d'avoir frontend + backend sur une même machine)

Graphique processeur NVIDIA ION intégré

Ça supporte le VPAU ça ? si oui je pense que ça passe égallement pour le visionnage, il faudra configurer mythtv pour utiliser le VPAU mais ce n'est qu'une formalitée.

bw_syl
22/01/2013 13:46:32

Bonjour,

suite à un changement de situation adsl et la perte de ma freebox révolution, je souhaiterais me faire un équivalent de box à l'aide de MythTv.

J'ai sous la main un AT3IONT-I DELUXE (équipé d'un atom 330), est-ce que moyennant l'ajout d'une carte graphique et d'un tuner tnt hd usb ce matériel peut faire l'affaire.

Caractéristiques carte mère

Mon objectif étant de pouvoir enregistrer la TNT HD principalement.

Merci d'avance pour votre aide :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict