Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

gilles74
04/10/2015 09:39:12

pour ceux qui sont intéressés

NOTICE:

This combined FFdecsawrapper/dvbloopback repo is deprecated and will not be updated as of now (20150820). The FFdecsawrapper part has been moved to a new repo:

descrambler.
The dvbloopback part has been moved to another new repo:

dvbloopback.
The dvbloopback repo no longer supports out of tree compilation of the kernel module.

Due to 'Hollywood' legislation, the use of this software is illegal in most countrys. (but not in my country, hehe)

Du coup ffdecsawrapper a disparu des paquets arch, il faut maintenant passer par la phase de compilation

gilles74
07/10/2013 21:42:26

j'ai remplacé sasc-ng par ffdecsawrapper en installant le paquet LTS.

Ca compile sans difficulté, le patch du noyau est inclus dans le paquet: un vrai bonheur d'installer ce programme. J'ai laissé les mêmes options que sasc-ng et utiliser le fichier de configuration de systemd sans retouche .... bref que du bonheur.

Pour ceux qui veulent utiliser la chaîne de décryptage, je vous recommande vivement d'utiliser Arch. Cette distribution ou ces dérivés vous simplifieront fortement la vie: toute la chaîne de décryptage est disponible sous forme de paquet: oscam et ffdecsawrapper

gilles74
05/10/2013 15:17:57

ffdecsawrapper existe maintenant en 4 versions disponibles sous forme de paquet Archlinux sur le dépot aur

ffdecsawrapper-git                     pour le dernier noyau 3.11

ffdecsawrapper-git-lts                pour le noyau lts à savoir 3.10

ffdecsawrapper-git-tbs               pour les utilisateurs de cartes du fabricant TBS

ffdecsawrapper-git-v4l                pour ceux qui veulent utiliser les drivers v4l et non ceux du noyau

Je rappelle que ffdecsawrapper doit être recompilé à chaque changement de noyau aussi il est préférable d'utiliser le noyau lts pour monter une mythbox.

edit: il ne faut pas utiliser l'option  '--sid-nocache' avec Mythtv 0.27 , ffdecsawrapper ne fonctionne pas avec cette option

FabriceMG
12/09/2013 19:15:52

Je viens de tester le patch automatique du kernel 3.2 ubuntu 12.04, le module dvbloopback fonctionne correctement

Sep 12 19:17:15 fabrice-Vostro-1720 kernel: [ 1126.596348] /home/fabrice/workspace/ffdecsawrapperFMG/dvbloopback/module/dvb_loopback.c: frontend loopback driver v0.0.1
Sep 12 19:17:15 fabrice-Vostro-1720 kernel: [ 1126.596352] dvbloopback: registering 2 adapters
Sep 12 19:17:15 fabrice-Vostro-1720 kernel: [ 1126.597857] DVB: registering new adapter (DVB-LOOPBACK)
Sep 12 19:17:15 fabrice-Vostro-1720 kernel: [ 1126.603347] DVB: registering new adapter (DVB-LOOPBACK)

Great job bas-t !:lol:

gilles74
12/09/2013 07:56:55

Donc ce que je disais en correct sasc et maintenant FFdescswrapper sont capable de décoder des flux HD mais ne sont pas compatible avec les fournisseurs qui utilisent l'appairage carte/décodeur. Cela concerne
- Canal+
- Fransat
- OrangeSat (l'appairage est aussi valable pour la SD)
- UPC pour la Hollande et la Suisse

Pour ces diffuseurs, impossible donc d'avoir les chaines HD sur PC avec cette solution logicielle.
Pour BisTV j'ai un doute, ça fonctionnait quand j'ai fait un essai il y a plusieurs années mais je n'ai pas suivi l'évolution des standard de cryptage de ce diffuseur.

Pour les autres solutions, qui utiliserait le décodeur fourni, il n'est pas possible d'utiliser la sortie HDMI des décodeurs pour enregistrer ( problème de gestion des droits d'acteur), la sortie Péritel ou Scart ne délivre qu'un signal analogique en 720 (ou moins je ne sais plus) qui doit être encodé en digital (MPEG2) avec une perte de qualité. Reste le HD PVR qui est capable d'enregistrer les composantes vidéo (YCrCB) mais je ne sais pas si ça fonctionne.

bas-t
11/09/2013 21:41:17

That's not cool. I mean the paring keys.
It is just like UPC provider in The Netherlands, FFdescsawrapper won't work
Sorry, I can not do anything to solve this.

FabriceMG
11/09/2013 20:51:28

The HDTV used to work a few months ago, but they changed the encoding (viaccess 3 & 4) with pairing card and official box.
There is pre-decoding before sending the data to oscam.

bas-t
11/09/2013 20:43:29

But that's a config only valid in The Netherlands, havin Ziggo for (cable, not sat) provider

bas-t
11/09/2013 20:32:02
FabriceMG a écrit :

What is the configuration you use?

satellite astra
|
FFdecsawrapper -> protocol newcamd -> oscam(rev 8340) -> card
|
mythtv

http://www.lursen.org/wiki/Oscam_Vernieuwd

bas-t
11/09/2013 20:30:07

I stand correct.
I do know.

You are suffering from a communication problem between FFdecsawrapper and Oscam.

The FFdecsawrapper code will decrypt your pay-tv shows whenever it receives the right keys. That's where Oscam kicks in. I remember, a few years ago, I struggelled whith the same problem here. Untill I got the right Oscam config, matching the right /etc/camfiles/cardclient file, it did not work for me too.

FabriceMG
11/09/2013 20:29:18

What is the configuration you use?

satellite astra
|
FFdecsawrapper -> protocol newcamd -> oscam(rev 8340) -> card
|
mythtv

bas-t
11/09/2013 20:12:24

I don't know.
Generally speaking: pay- tv should work. Where I live it does.

FabriceMG
11/09/2013 19:58:02

Welcome bas-t

in France, the free HDTV work but the pay HDTV don't work with  ffdecsawrapper/oscam.
Is it right or wrong?

bas-t
10/09/2013 23:56:45

@ lhebui

of course it supports HDTV

bas-t
10/09/2013 23:31:29

As of now, FFdecsawraper supports Debian/Ubuntu kernel patching. Meaning: you don't have to recompile your kernel anymore.

You can choose the v4l method mentioned in this thread, but only do so if you need it. Safest way to use FFdecsawrapper is using the kernel supplied dvb drivers.

Build-dependencies will be automagically installed.

If you upgrade your kernel, you obviously have to repeat the procedure you used.
Like :

http://www.lursen.org/wiki/FFdecsawrapper_installeren

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict