Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

dalgwen
14/09/2013 22:34:31
Nimlar a écrit :

Étrange, j'ai téléchargé http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u, copier ce fichier sur mon serveur web local, et demander à mythtv d'utiliser ce .m3u, et ca marche...

Tout ce passe comme si mythtv-backend n'était pas capable de télécharger à partir de http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u, mais pas de problème à partir d'une autre source.

Je ne vois pas pourquoi.
J'ai un workaround, passons en résolu.

Désolé pour le délai j'étais en vacances.
Je vois que mon fichier n'est plus nécessaire et que tu as résolu ton problème, tant mieux (et bizarre !).

Bonne continuation avec mythtv smile

Nimlar
06/09/2013 21:54:29

Étrange, j'ai téléchargé http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u, copier ce fichier sur mon serveur web local, et demander à mythtv d'utiliser ce .m3u, et ca marche...

Tout ce passe comme si mythtv-backend n'était pas capable de télécharger à partir de http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u, mais pas de problème à partir d'une autre source.

Je ne vois pas pourquoi.
J'ai un workaround, passons en résolu.

Nimlar
06/09/2013 21:20:37
dalgwen a écrit :

Et sinon tout autre chose, je ne suis pas vraiment satisfait de ce tuner virtuel Freebox, qui a pas mal de problèmes:
- "verrouillage" de chaine qui tombe souvent en erreur
- nombreuses chaines qui ne fonctionnent tout simplement pas
- zapping quasi impossible : le premier changement de chaine fonctionne, mais ensuite l'affichage part en vrille et je ne vois plus que le quart haut gauche de l'image étiré sur tout l'écran. Peut-être est-ce du à une particularité de mon système, je ne sais pas trop. Je suis preneur de retour.
- politique de Free et/ou? des diffuseurs qui sabrent de plus en plus de chaines en les enlevant du multiposte

Je regarde jamais en direct a partir de mythtv, donc je n'ai pas eu ces problèmes.
Je regarderais si ca remarche ;-)

dalgwen a écrit :

Nimlar, si tu ne trouves pas de M3U qui te conviennent, demande moi et je partagerai avec toi le format de celui que j'utilise pour que tu t'en inspires.

Je veux bien pour essayer...
Je viens de dépiotter les log et le source

2013-09-06 21:08:17.954413 E  IPTVChanFetch: Invalid channel list header ()
2013-09-06 21:08:17.954424 N  IPTVChan(7): Loaded 0 channels from http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

Or le fichier que je récupère a http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u a la bonne entête...
Essayons avec ton fichier bien formater !

dalgwen
06/09/2013 14:54:49

Suite à quelques déboires, comme suggéré par Snouf, je fonctionne avec un M3U perso, et donc indépendant des modifications de Free :
- servi par un apache local (depuis je ne sais pas quelle version, il est impossible de récupérer un M3U directement sur le filesystem)
- purgé des très très nombreuses chaines qui ne me servent pas, des doublons, etc.
- réécrit pour avoir les mêmes noms que les chaines TNT

Effectivement, en cas de changement chez Free sur l'adresse des flux, je dois parfois intervenir sur ce M3U. Mais c'est plutôt rare, et globalement être passé en local m'a plus simplifié la vie qu'autre chose.

Et sinon tout autre chose, je ne suis pas vraiment satisfait de ce tuner virtuel Freebox, qui a pas mal de problèmes:
- "verrouillage" de chaine qui tombe souvent en erreur
- nombreuses chaines qui ne fonctionnent tout simplement pas
- zapping quasi impossible : le premier changement de chaine fonctionne, mais ensuite l'affichage part en vrille et je ne vois plus que le quart haut gauche de l'image étiré sur tout l'écran. Peut-être est-ce du à une particularité de mon système, je ne sais pas trop. Je suis preneur de retour.
- politique de Free et/ou? des diffuseurs qui sabrent de plus en plus de chaines en les enlevant du multiposte


Mais bon, je ne vais pas cracher dans la soupe, c'est déjà très bien que ça existe !


Nimlar, si tu ne trouves pas de M3U qui te conviennent, demande moi et je partagerai avec toi le format de celui que j'utilise pour que tu t'en inspires.

Nimlar
06/09/2013 12:02:13
SnouF a écrit :

Bonjour

J'ai testé sur 0.24, 0.25 rt 0.26 les freetv et je n'ai jamais trouver que ça fonctionnait très bien hmm tu l'utilisais en prob et ça marchait bien ?

J'avais eu des soucis quand j'utilisais mon propre routeur derière une Freebox v4, mais avec le routeur de freebox revolution je n'ai pas eu problème.
Ca marchait bien, j'ai mis en place un tuner freebox lors de l'arriver des nouvelles chaines de la TNT. L'année dernière, j'ai enregistré tout "Community" et "Lost Girl". Et la "Community" Saison 3 recommençait :-(
En revanche ne n'ai pas testé le multiple tuner, je ne suis pas sur que mon débit supporte 2 enregistrements + un live.

SnouF a écrit :

Pour ton problème je vois 2 pistes :

1/ Le backend démarre avant le réseau. Le m3u étant télécharger sur lma freebox via le reseau ça ne marche pas. 2 solutions : mettre une copie du m3u sur un serveur local ou différer le démarrage du backend

Certains posts expliquaient cela, en redémarrant mythtv-backend ça aurait du corriger => Je ne pense pas que c'est ça.

SnouF a écrit :

2/ Free à modifier le formatage du m3u et il n'ai plus compatible avec mythtv. Solution : copier le m3u sur un serveur local et le formater pour mythtv.

Bonne idée.

Je pensais que le m3u était lu qu'un seul fois lors du "scan" des chaines que que l'url de chaine chaine etait alors sauvé, mais effectivement je ne retrouve pas l'url vers le flux dans la database. Mais une lecture de http://www.mythtv.org/wiki/FreeBox et on voit bien que le .m3u est recharger à chaque fois.

Je dois bien avoir un ancien m3u qui traine. Je vais tester ça.

Merci.

piratebab
06/09/2013 11:34:39

ce probléme de tuner qui se déconnecte, je l'avais sur mon install précédente. Ce n'était pas le freebox, mais c'était exactement ça. Un beau jour, sans prévenir, j'avais un message m'indiquant que je n'avait aucun tuner.
J'allais alors dans mythv-setup pour reconfigurer le tuner, et c'était OK pour quelques mois.
J'ai soupçonné un moment udev d'avoir changé l'affectation de la carte, mais non, ce n'était pas ça.
Je n'ai pas compris l'origine, et de toute façon j'ai refait ma mythbox from scrtch.
Pour l'instant, le probléme n'est plus survenu.

SnouF
05/09/2013 22:05:34

Bonjour

J'ai testé sur 0.24, 0.25 rt 0.26 les freetv et je n'ai jamais trouver que ça fonctionnait très bien hmm tu l'utilisais en prob et ça marchait bien ?

Pour ton problème je vois 2 pistes :

1/ Le backend démarre avant le réseau. Le m3u étant télécharger sur lma freebox via le reseau ça ne marche pas. 2 solutions : mettre une copie du m3u sur un serveur local ou différer le démarrage du backend

2/ Free à modifier le formatage du m3u et il n'ai plus compatible avec mythtv. Solution : copier le m3u sur un serveur local et le formater pour mythtv.

Nimlar
05/09/2013 10:49:47

Bonjour,

J'utilise Mythtv depuis 2005, et la j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre.
J'utilise une Ubuntu 12.04, avec mythtv 0.25 du PPA pour avoir les dernières versions+patch de la 0.25. https://launchpad.net/~mythbuntu/+archive/0.25. Un seul PC backend et frontend.

L'enregistrement à partir de ma NOVA TNT marche bien, mais comme quelques chaines de la TNT ne sont pas encore diffusé chez moi, je les enregistre à partir de la freebox gràce au "virtual network tuner"

Or je viens de remarquer que mon tuner freebox est déconnecté. Il ne peux donc enregistrer ces chaines.

J'ai essayé de restart le backend, de configurer par myth-setup une nouvelle carte d'acquisition freebox (ca semble ne récupérer aucune chaine du m3u), par contre l'acces au .m3u en ligne de command fonctionne

Une idée ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict