Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

gilles74
15/10/2013 23:41:31

J'ai mis en place le script précédemment cité et ça fonctionne plutôt bien une fois son fonctionnement intégré. Il fait une sauvegarde uniquement si un enregistrement a eu lieu dans le journée et attend le dernier enregistrement de la journée pour la faire. Ainsi la sauvegarde contient tous les enregistrements de la journée. Et il conserve les 10 dernières sauvegardes effectuées. En option, il peut aussi sauvegarder les derniers enregistrements.

Ookaze
25/09/2013 15:48:07

Chez moi aussi à vrai dire, une simple ligne dans cron (pas très secure mais bon) :
cd /var/tmp && mysqldump -u mythtv -p<mot de passe en clair> -h <nom de la machine contenant la base de données mythtv ou localhost> --single-transaction -c mythconverg | xz -c >mythtv_$(date +%u).sql.xz
Ça sauvegarde sur 7 jours, ça me convient, je n'utilise donc pas mythconverg_backup mais je devrais, ce n'est pas bien ce que je fais.

SnouF
24/09/2013 22:37:35

Chez moi l'ensemble des tables MySQL est sauvé quotidiennement avec conservation sur 6-7 jours, je trouve plus mon script de sauvegarde mais mes sauvegardes sont bien là !

gilles74
24/09/2013 22:00:49

Pirate : moi aussi j'ai négligé la sauvegarde de mythconverg et le nettoyage des logs. A chaque fois que j'ai eu des problèmes avec mythtv sur ma nouvelle install sur Arch, c'est à cause du non nettoyage des logs, donc ne néglige pas cet aspect. Ok pour la réplication, merci

Ookaze : oui, mythconverg_backup.pl est utilisé pour faire la sauvegarde au changement de version et c'est ce que j'utilisais sur mon ancienne installation. Je me souviens avoir au des problèmes de restauration mais à voir.

J'ai trouvé ce script qui est vraiment très intéressant. Il exécute la commande mythconverg-backup.pl chaque jour en fin de journée après le dernier enregistrement et se lance à chaque commande d'extinction. Je crois que je vais l'adopter ...

Ookaze
24/09/2013 13:09:27

Chez moi, il y a /usr/share/mythtv/mythconverg_backup.pl associé à /usr/share/mythtv/mythconverg_restore.pl .
Dans les distributions, ces commandes sont peut-être dans un /usr/bin ou autre.
En passant l'option "--help", on a des infos sur l'utilisation, et avec "--help --help" on a des infos sur toutes les commandes. Ces scripts permettent d'effectuer les sauvegardes et restauration.
mythconverg_backup.pl est à priori utilisé pour effectuer le backup lors des changements de version.

piratebab
24/09/2013 07:53:49

aucune stratégie, et aucune sauvegarde chez mi. Mais j'ai vu une tache mythtv en lien avec des sauvegardes de base. A creuser ...
Par contre sur mon ancienne install, j'avais une tache cron qui nettoyait les logs.
La réplication de base de données, c'est surtout utilisée pour de la redondance, ou de l'équilibre de charge. Pour une sauvegarde, tu peux te contenter de sauvegarder le fichier, pas besoin d'un 2eme sgdb qui tourne en permanence.

gilles74
24/09/2013 07:46:32

Suite à un problème que j'ai rencontré hier ( remplissage à 100% de ma partition /var avec les logs binaires de mysql ou plutôt mariadb), j'ai constaté qu'il existait une fonction de réplication des bases de données dans mysql et mariadb. Il semble qu'il soit possible de faire une réplique de la base sur une autre machine en utilisant un serveur mysql esclave et donc sur une autre machine. Ce principe semble intéressant. Est ce que quelqu'un connait et utilise cette possibilité ? et de façon plus générale qu'elle est votre stratégie de sauvegarde de la base de données mythconverg?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict