Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

zetoune
11/10/2013 20:10:44

Étant moi même programmeur, je comprends tout à fait le problème des traductions. c'est toujours dur d'avoir un mot ou une phrase qui rentre dans un même espace quelque soit la langue utilisée.

Pour le thème, je vois que c'est pas mal de temps à consacrer et pour l'instant. Je ne l'ai pas. Je vais commencer par essayer de modifier ce que je n'aime pas dans celui que j'utilise et on verra après.

gilles74
11/10/2013 13:17:54

merci pour cette information, je ne l'avais pas vue. Le document complet d'ou provient cet extrait est ici

Il préconise de mettre les icônes dans un répertoire accessible par les autres machines du réseau tel que var et ensuite de créer un lien symbolique vers ~/user/.mythtv/channels qui est l'endroit ou mythtv va chercher les icônes. De plus, on peut renseigner le groupe de stockage "channels" pour partager les icônes avec les autres frontends.

zetoune : pour les traductions, nous nous efforçons que garder le sens "anglais" de la phase et ce n'est pas toujours facile car certains textes anglais sont ambigus ou erronés. Avec Knight dans l'équipe de développement, on a déjà fait changer quelques textes mais il faut y aller sur la pointe des pieds avec les dev qui sont souvent susceptibles. Mais si tu trouves des choses à corriger, n'hésite pas à les signaler, nous ferons au mieux pour les intégrer.

Pour  ce qui est des thèmes, j'avais pensé aussi à créer un thème mais c'est un travail qui d'une part prend pas mal de temps pour maîtriser la gestion des thèmes et d'autre part, doit évoluer sans cesse pour suivre l'évolution de mythtv . Bref c'est vraiment un très gros investissement temps que je me suis refusé.

zetoune
11/10/2013 05:32:52

Pour répondre à ta question sur le "Channel Editor", c'est parce que mon interface est tout en anglais. C'est souvent plus facile de trouver de l'aide en anglais et comme les traductions ne sont pas toujours évidentes, je le garde en anglais. Mais j'ai mis en français sur l'interface sur la TV :-D.

J'ai trouvé le problème dans mon cas. Petit changement depuis la 0.27. J'ai trouvé ça sur le wiki de Mythtv.

Starting with version 0.27, a single location for channel icons can be created on the master backend. The only symlink required is for mythweb. Remove it's .../data/tv_icons directory and link it to the chosen single directory. Make sure that the directory has read/write permissions for user mythtv and choose the same group that is used by mythweb, e.g. www-data. Make the new single location directory's mode 775.

Symlinks added for prior versions (or old channels/ChannelIcons directories and their contents) can be removed. Obviously after copying icons to a new directory as required.
If a ChannelIcons Storage Group doesn't already exist, follow the 1st 2 paragraphs in the Storage Group Location below. Then restart the backend then frontends.

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais ça dit ceci. (traduction à la volée,  pas au poil, mais l'idée est là tongue)

Depuis la version 0.27, un seul endroit peut être créer sur serveur primaire. Le seul symlink requis est pour MythWeb. Supprimer le symlink ..data/tv_icons et le recréer vers le répertoire désiré.
Assurez vous que l'utilisateur mythtv a les droits (pour pas cher à mon avis, mais on a les droits) de lecture/écriture et utilisez le même groupe que celui qui est utilisé par MythWeb. ex: www-data. [ ... ]

Si un groupe de "storage" ChannelIcons n'existe pas déjà, le créer et faire pointer vers le répertoire dans les étapes précédentes.

Redémarrer le serveur, puis les frontaux.

@gilles74: Pour ce qui est des thèmes, j'en ai effectivement une dizaine, mais je ne trouve pas ma vie là dedans. En fait, j'aime beaucoup MythCenter Wide mais l'OSD est affreux. Enfin bon, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Je pense qu'une fois mon installation terminée, j'essayerai la création d'un thème à mon goût.

Merci pour ton aide.

gilles74
09/10/2013 23:47:30

c'est assez étrange ce que tu dis: pourquoi parles-tu de channel editor  et non pas d'Éditeur de chaînes ?
Par ailleurs, il y a environ 10 thèmes de disponible pour 0.27.

Dernière chose, il n'y a pas nativement les logos de chaînes dans Mythweb, il faut créer un lien dans le répertoire de mythweb avec le répertoire des icônes.

zetoune
09/10/2013 22:35:24

J'ai rien touché à la BD. J'ai juste utilisé le Channel Editor du "Master Backend" et il a téléchargé des logos sur le backend. Le répertoire est quelque chose comme ~/.mythtv/channels. Je vais regarder si MythWeb essaye de lire les logos et qu'il n'y a pas accès. Mais je les vois dans Channel Editor, mais pas dans MythWeb (sur le backend) et ni dans le guide ou l'OSD du front-end. Je vais tester les accès pour voir si j'y ai accès de l'extérieur du backend ou non.

Le thème semble à jour. Il est d'ailleurs assez affreux :-P Pas grand chose de dispo sous la 0.27.

gilles74
09/10/2013 21:33:34

Dans la base de données Mythconverg, on stocke le chemin d'accès aux icones, pas les icones directement. Tu peux avoir un problème d'autorisation d'accès au répertoire de stockage des icones ou aux fichiers. Sinon si les icones s'affichent dans une partie de l'application, tu devrait les avoir partout. A moins que ton thème ne soit pas à jour ...

zetoune
09/10/2013 19:28:09

j'ai un même problème similaire. J'ai installé la dernière version de MythBuntu et la version installée est la 0.25. J'ai mis à jour à la 0.27 directement avant de faire quoique ce d'autres. Après j'ai ajouté les logos avec le channel editor dans le backend. Les logos sont visibles dans ce menu, mais ils ne le sont pas ni dans MythWeb, ni dans l'OSD.

On fait comment pour les faire apparaitre ?

PS: Je ne sais pas si ça peut servir mais j'utilise un frontend et backend sur deux machines différentes.

Ookaze
08/10/2013 14:37:16

C'est dû au passage de la 0.26 que tu as sauté. La 0.26 a introduit des changements dans le traitement des icones de chaînes notamment, et la gestion des thèmes qui doivent désormais être téléchargés.

gilles74
08/10/2013 12:54:54

non, il n'y a pas de mise à jour de ce coté là. Chez moi, j'ai toujours les logos et noms sur le bandeau bas.

Ça peut venir de ton thème qui n'est pas à jour. Je rappelle que les thèmes vivre leur propre vie et qu'il faut les mettre à jour indépendamment de MythTV

mauribilis
07/10/2013 22:03:55

Bonsoir,

Suite à une mise à jour 0.25 vers 0.27 les logos des chaînes et les noms apparaissent plus dans le bandeau du livetv...  e-ce une modification apportée à 0.27 paramétrage dans un menu ?

merci d'avance

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict