Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

morphinux
16/05/2008 21:00:06
dalgwen a écrit :

La fonctionnalité est décrite ici (paragraphe "stations, channels, source")
http://www.mythtv.org/docs/mythtv-HOWTO-12.html#ss12.6
(pas encore traduite n fr il me semble)

et tu espèrais que je m'inflige cette lecture lol . Si un jour c'est en français, surement mais pour l'instant , non, j'aime pas les anglais  y parles et écrive pas français lol

En ce moment, j'essais de me familiariser avec ces histoires de priorité. Cet après-midi, j'ai fait un enregistrement sur W9 et sur france 3 au même moment. W9 n'est visible que sur la TNT donc source 2 et france 3 sur les deux sources (freebox et TNT). Je n'ai mis aucune priorité, j'ai tout laissé par defaut pour observer ce qui se passe. L'enregistrement de W9 s'est terminé en premier. Celui de france3 continuait donc (mais sur quelle source ?). J'ai voulu à ce moment regarder une chaine quelconque et à ma surprise la chaine qui s'est affichée était de la source 2 (tnt) alors que normalement c'est les chaines freebox qui s'ouvrent en premier. J'ai voulu switcher sur freebox mais le menu de OSD "switch input" avait disparu.

J'en ai donc déduit que l'enregistrement de france3 s'est fait sur la source 1 (freebox) et qu'automatiquement mythtv m'a dirigé vers france3 source2 (TNT).
Si j'avais une priorité +1 à france 3  source2 (tnt), il  y aurait certainement eu conflit lors de l'enregistrement, non ? car impossibilité d'enregistrer sur la même source au même moment.

ai-je bien saisi la subtilité ? si oui, c'est un exercice cérébrale pas simple du tout. Ma femme va pas aimer ça sad

dalgwen
16/05/2008 12:04:25

Voilà, OOkaze a très bien résumé.
Je n'ai vu aucun intérêt à voir les chaines en doublon (tnt d'une part, freebox de l'autre). Mon besoin est de ne PAS me préoccuper de la question "quelle source je regarde". Je ne veux pas savoir si c'est freebox ou tnt, juste que je regarde france2. Je ne vois effectivement qu'une seule chaine dans le guide des programmes.
L'avantage, c'est que en programmant un enregistrement, comme il sait que c'est la même chaine, il sait switcher sur d'autres tuner si le premier est déjà pris. Bref, il se démerde, moi je regarde juste la télé lol

La fonctionnalité est décrite ici (paragraphe "stations, channels, source")
http://www.mythtv.org/docs/mythtv-HOWTO-12.html#ss12.6
(pas encore traduite n fr il me semble)

Si on ne veut pas utiliser le menu pour changer de source, il faut activer l'option permettant de parcourir les chaînes indépendamment de la source.

Quoi qu'où qu'est ce ? Ou ça ou ça ou ça ???!! J'ai fouillé je n'ai rien trouvé !

morphinux
16/05/2008 11:19:58

Bon, je vais relire plusieurs fois ce que tu viens d'écrire tongue apparemment j'ai mal configurer mon truc hmm moi qui croyais avoir un truc du tonnerre maintenant sad

Ookaze
16/05/2008 11:06:05

MythTV interprète les deux chaînes venant de différentes sources comme une seule et même chaîne, à partir du moment où elles ont le même nom. Cela signifie que lorsqu'il va devoir programmer un enregistrement, il va choisir sur quelle source il va enregistrer en fonction de la priorité de la chaîne ou de la source. En revanche, les deux chaînes apparaîtront bien dans le guide des programmes. Si l'on veut différencier entre Freebox et hertzien, il faut juste changer l'indicatif (callid) par exemple, ou bien cocher l'option qui affiche la source lorsque l'on change de chaîne.
Si on ne veut pas utiliser le menu pour changer de source, il faut activer l'option permettant de parcourir les chaînes indépendamment de la source. Dans ce cas, il faut bien différencier les index entre deux sources. Sinon, avec deux chaînes 3 par exemple, une seule sera accessible dans la télé en direct.
Le sourceid est l'identité de la source, donc avec deux "cartes", il y a forcément deux sourceid : idéalement 1 et 2, mais pas forcément.

AMHA, il n'y a strictement aucun intérêt à savoir si on enregistre sur le hertzien ou la Freebox. Si l'on a une préférence pour l'un ou pour l'autre, il suffit d'augmenter la priorité de la chaîne pour cette source, ou carrément d'augmenter la priorité de la source toute entière. Ensuite, il est possible de spécifier pour chaque programme, au cas par cas, la source préférée. Quant à la LiveTV, il suffit d'activer l'incrustation écran qui indique la source et on a l'info.

Autre chose qui m'intrigue : mythfilldatabase effectue la récupération des grilles TV pour toutes les sources, du moment que ça a été configuré, donc je ne comprends pas pourquoi une source ne serait pas mise à jour. Cela n'a pas de sens, surtout si les mêmes chaînes sont présentes sur les deux sources. Ou alors, c'est mal configuré.

morphinux
16/05/2008 10:21:30
dalgwen a écrit :

Ma configuration, dès fois que ça te soit utile :
- deux cartes tuner (en fait c'est une double tuner mais c'est vu en double)
une carte virtuelle freebox
- une source "antenne" reliée au tuner TNT 1 et au tuner TNT 2. L'import de chaines s'est fait par scan complet de mythtv.
- une source freebox reliée au tuner freebox. L'entrée vidéo freebox a une priorité de -1, histoire de privilégier les cartes TNT.

J'utilise le grabber de kazer, avec une tache anacron pour faire un mythfilldatabase deux fois (une fois pour chaque source)

Les xmltvid ont été rentrés par l'intermédiaire de mythweb. Une fois dans la chaine TNT, une autre fois dans la chaine Freebox.
De même dans mythweb j'ai mis le même couple nom / callid aux chaines freebox et aux chaines TNT (j'ai utilisé le nom Freebox, car sinon cela pose problème). Du coup elles correspondent complètement, mythtv les interpréte comme une seule et même chaine.

Voici ma config :

- 1 carte TV (1 seul tuner)
- 1 carte virtuelle freebox
- 1 souce freebox reliée au tuner freebox , par contre j'ai pas de priorité (laissé par defaut), j'ai pas encore bien compris le principe sad
- 1 source "antenne" reliée au tuner TNT, import des chaines par scan complet en choisissant royaume unie

J'utilise le grabber de kazer

Les xmltvid ont été rentrés par l'intermédiaire de mythweb. Une fois dans la chaine TNT, une autre fois dans la chaine Freebox.
De même dans mythweb j'ai mis le même couple nom / callid aux chaines freebox et aux chaines TNT (j'ai utilisé le nom Freebox, car sinon cela pose problème). Du coup elles correspondent complètement, mythtv les interpréte comme une seule et même chaine.

heu! j'ai pas tout compris, tu veux dire que dans la grille des programmes, tu n'as qu'une seule chaine qui apparait ? comment fais-tu pour choisir de visionner ou enregistrer  via freebox ou TNT?
Dans mon cas, le scan des chaines TNT m'a rajoté une sourceid : j'ai 1 pour freebox et 2 pour TNT donc dans la grille des programmes apparait deux france2, 2 france3 etc sauf pour TF1, M6, W9. Voilà une copie écran de ma grille avec des icones pour différencier la TNT de la freebox :

e6fe1231e6c62f7125299433169ab1b920080516081434.png



Ca m'aide pour savoir si j'enregistre sur la TNT ou la freebox mais pour le visionnage en TVlive, je dois switcher de l'un à l'autre via le bouton "OSD".

af6f1075c5497756848dfae5e586b15020080516082256.png

'utilise le grabber de kazer, avec une tache anacron pour faire un mythfilldatabase deux fois (une fois pour chaque source)

justement, je voudrais réussir à faire ça car j'utilise le lancement automatique de mythfilldatabase sur la sourceid 1 (freebox) mais pas pour la sourceid 2 (TNT), je dois le faire manuellement. J'aimerais bien tout automatiser wink

morphinux
14/05/2008 23:32:08

C'est ok maintenant, je peux enregistrer via ma carte TV ou via le flux freebox et le tout en switchant avec la télécommande, cool non !

Me reste plus qu'à insérer des icones TNT pour bien différencier les chaines freebox des chaines TNT. Cela ne vous parait peut-être pas important mais quand ma femme utilise mythtv pour enregistrer, vaut mieux que ça soit clair dans la grille des programmes wink

Et oui, mythtv peut-être utiliser par des gens qui n'y connaisse rien en info et qui n'ont pas envie de s'y intéresser mais l'utilisation toute simple de mythtv lui convient très bien mais faut que CA MARCHE lol

morphinux
14/05/2008 17:09:05

"full scan"

Dans mon cas, ça n'a pas fonctionné, j'ai eu une erreur ...

piratebab
14/05/2008 10:34:10

j'utilise la méthode qui s'appelle de mémoire "full scan", et qui est indépendante du pays (comme avec Kaffeine)

Ookaze
14/05/2008 10:04:20

Pour moi cette histoire de France absente de la liste des multiplex est un bug à corriger, surtout si ça fonctionne en choisissant le Royaume Uni. Quelqu'un a-t-il un fichier utilisable par scan à jour, au cas où cela soit nécessaire pour intégrer au code ?
J'ai été confronté au problème lorsque j'ai testé la TNT chez un ami ce week-end, et je n'étais pas très content de bloquer là-dessus.

piratebab
14/05/2008 08:07:46

Je comprends votre frustration concernant le swtich de tuner, ça fait débat sur la liste de discutions mythtv anglophone.
Le principe de mythtv est de mettre des niveaux de priorité sur les tuner, et ensuite de sélectionner une chaine en laissant mythtv choisir le tuner le mieux adapté.
Mais depuis l'arrivée du multirecording, ça ne fonctionne plus comme ça.

dalgwen
13/05/2008 23:30:49

oui l'import chaine fonctionne aussi sur ubuntu, le scan des chaines se fait bien mais je n'ai pas de vérouillage

Parce que l'import channels.conf ne marche pas bien wink Les multiplexes sont remplis n'importe comment -> pas de verrouillage car les fréquences sont fausses. C'est lui le fautif (ou alors le scan d'ubuntu)

switch de tuner: j'ai lu partout qu'il fallait le faire à la main, donc à priori pas d'astuce ....

Pour le switch, il n'y pas d'astuce, ça se met automatiquement dans le menu OSD

Rah ça me déprime. Ca m'a l'air d'être un truc tout simple.
Surtout qu'il y a quand même une méthode pour changer de tunner rapidement. Il suffit de zapper directement sur une chaine only freebox en tappant son numéro à la télécommande directement... Mais c'est gonflant de ne pas pouvoir "naviguer" afin de voir les programmes télés avant de zapper.

Est ce que le multituner permet de voir plusieurs chaines freebox ?

Oui, il suffit de déclarer un deuxième tuner virtuel freebox. Mais pour cela il faut avoir un débit suffisant bien sur.

morphinux
13/05/2008 22:57:03
piratebab a écrit :

import channels.conf: fonctionne très bien sous debian! ça doit être une spécificité ubuntu

switch de tuner: j'ai lu partout qu'il fallait le faire à la main, donc à priori pas d'astuce ....
Est ce que le multituner permet de voir plusieurs chaines freebox ?

oui l'import chaine fonctionne aussi sur ubuntu, le scan des chaines se fait bien mais je n'ai pas de vérouillage sad

Pour le switch, il n'y pas d'astuce, ça se met automatiquement dans le menu OSD. On appuie sur le bouton OSD et dans le menu , on a :

- switch input --------> DVB_TNT         
- switch source ----------> DVB_TNT   

et en selectionnant DVB_INPUT , on passe sur la carte TV et donc les chaines TNT. Pour retrouver les chaines freebox, c'est pareil, on appuie sur la touche OSD, on a le menu :

- switch input --------> FREEBOX
- switch source ----------> FREEBOX

Il n'y a aucune manipulation  manuel, tout se fait via la télécommande et le menu OSD.

SnouF a écrit :

Pourquoi mettre un logo différent ? qu'est ce que ça change de regarder des chaines sur l'un ou l'autre des systèmes ?

Je pense que c'est important de si retrouver dans le guide des programmes car il y a  des chaines en double utilisables avec un matériel différent (carteTV et Freebox). Pour les enregistrements, ça risque de poser problème si on ne connait pas le matériel qui fonctionne pour la chaine. Mais pour l'instant, je n'en suis pas là. Je peux enregistrer une emissions avec le flux freebox mais pas avec la carte TV (pour le moment). Mais j'ai vu des sous menus en passant par le guide des programmes télé qui apparemment permet de choisir l'input (freebox ou dvb_tnt).

SnouF
13/05/2008 22:14:19

Pourquoi mettre un logo différent ? qu'est ce que ça change de regarder des chaines sur l'un ou l'autre des systèmes ?

PS : pour le résolu, je m'en suis chargé wink

piratebab
13/05/2008 21:13:34

import channels.conf: fonctionne très bien sous debian! ça doit être une spécificité ubuntu

switch de tuner: j'ai lu partout qu'il fallait le faire à la main, donc à priori pas d'astuce ....
Est ce que le multituner permet de voir plusieurs chaines freebox ?

dalgwen
13/05/2008 20:56:11

En fait, dans mythtv-setup ---->recherche des chaines, il ne faut pas importer le fichier channels.conf mais utiliser le balayage complet en choisissant un pays. Dans mon cas, je n'avais jamais utiliser cette option puique la france n'apparaissait pas dans la liste. Mais cette fois-ci j'ai testé (pour voir) avec le royaume uni. J'ai eu un scan de toutes les chaines TNT et maintenant ça fonctionne.

Il y a tellement de gens à s'être mangé le problème (j'ai encore eu quelqu'un en MP sur le sujet aujourd'hui) que ça mériterait presque une news wink
L'importation de channels.conf est cassé, du moins sur Ubuntu.

Sinon, pour ton problème d'enregistrement, c'est étrange, je n'ai aucun souci pour différencier les cartes et pour enregistrer. Je suppose que tu parles là de programmation d'enregistrement ?

Ma configuration, dès fois que ça te soit utile :
- deux cartes tuner (en fait c'est une double tuner mais c'est vu en double)
une carte virtuelle freebox
- une source "antenne" reliée au tuner TNT 1 et au tuner TNT 2. L'import de chaines s'est fait par scan complet de mythtv.
- une source freebox reliée au tuner freebox. L'entrée vidéo freebox a une priorité de -1, histoire de privilégier les cartes TNT.

J'utilise le grabber de kazer, avec une tache anacron pour faire un mythfilldatabase deux fois (une fois pour chaque source)

Les xmltvid ont été rentrés par l'intermédiaire de mythweb. Une fois dans la chaine TNT, une autre fois dans la chaine Freebox.
De même dans mythweb j'ai mis le même couple nom / callid aux chaines freebox et aux chaines TNT (j'ai utilisé le nom Freebox, car sinon cela pose problème). Du coup elles correspondent complètement, mythtv les interpréte comme une seule et même chaine.


Maintenant, je n'ai plus qu'a switcher via la télécommande (bouton OSD) de l'un à l'autre

Ce comportement me gêne, j'aimerai pouvoir naviguer sur toutes les chaines sans avoir à basculer de tuner.  Si tu trouves une astuce préviens moi wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict