Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Guylin
02/05/2008 07:59:46

J'avais overclocké mon processeur mais c'était quelque peu instable... J'ai donc fait une mise à jour sur Mythbuntu 8.04 (j'étais toujours en 7.10) et je n'ai plus de problème (sauf avec Canal+, mais vu ce que je le regarde...). Le souci c'est que l'upgrade a zigouillé toute ma config personnalisée (menus), et également la config de ma télécommande car la distrib arrive avec son nouveau kernel et ses modules associés... Et j'avais patché mon module de télécommande. Evidemment, le patch ne passe plus sur cette nouvelle version. Rhaaah!
Je crois que je vais y passer tout le week-end. Heureusement que ma femme est absente, qu'est-ce qu'elle aurait gueulé. big_smile

A propos, le choix du profil Slim, CPU+ etc... n'est pas présent sur la 7.10. C'est pour ça que j'avais du mal à le trouver. Là je suis en CPU+ (choix par défaut).

Guylin
01/05/2008 10:50:24

C'est réglé: j'ai tripoté le bios pour que le processeur soit toujours plein pot en permanence. C'était un manque de ressources processeur au décodage... Curieusement je n'avais pas ce problème pour le multiplex de TF1...

Bon ben voilà... Ca marche au poil, il me reste plus qu'à configurer les radios internet et roule ma poule. big_smile

piratebab
01/05/2008 08:50:45

Je n'ai pas de mythbox sous la main, de mémoire c'est dans
Paramétres -> visionnage aprés tu cherches playback profiles
http://mythtv.org/wiki/index.php/Playback_profiles, un truc comme ça.

Guylin
30/04/2008 23:41:27

Je dois être cloche mais je ne trouve pas où paramétrer ce fameux profil hmm

piratebab
30/04/2008 22:19:09

Si tu es en 0.21, il faut prendre le profil "SLIM" dans la config du frontend.
Mon PIII est toutjours en 0.20, il faut que je pense à le migrer ...

Guylin
30/04/2008 13:56:59

Ouais ben ça devrait tourner sans souci alors... Va falloir que je me plonge dans les options de tuning. J'ai déjà essayé les différents décodeurs mpeg sans changement de qualité.

SnouF
30/04/2008 11:03:03

Piratebab le fait tourner surun PIII 550 Mhz + nvidia et moi sur le config en signature avec en plus de mythtv MPD, LAMP et CUPS (l'image saccade quand quelqu'un imprime)

Guylin
30/04/2008 10:09:22

J'ai plus l'impression que c'est un problème de performance au décodage ou à l'affichage... Avec Xine ça marche très bien. Je n'ai pas installé Kaffeine.
De plus quand je place le frontend en arrière plan (derrière une fenêtre de terminal par exemple) la fluidité est bien meilleure.

Mon HTPC n'est pas de dernière génération mais ça devrait être suffisant pour ce type d'application, quand-même (Sempron LE 1100, carte mère MSI K9AGM3). MythTV bouffe beaucoup de ressources?

piratebab
30/04/2008 08:43:58

Tu as peut étre un problème de qualité de réception. Essaie d'orienter ton antenne.
Est ce que ça fait la même chose avec kaffeine ?

Guylin
29/04/2008 22:58:20

J'utilise phpmyadmin aussi.

En fait les données manquantes étaient (à part le serviceid) le transportid et le networkid dans la table dtv-multiplex. J'ai fait un import depuis le fichier channels.conf comme tu me l'as dit, et j'ai récupéré les infos manquantes pour mettre à jour les entrées existantes.
Ca marche bien par contre le multiplex des chaînes nationales est pas terrible (l'image saute, avec des parasites).

piratebab
29/04/2008 20:23:03

Je n'ai pas précisé, je le fais avec phpmyadmin
Une fois que tu n'as plus besoin de phpmyadmin, tu peux désinstaller apache.

SnouF
29/04/2008 19:18:34

Pour ma part je fais la tache décrite par piratebab via mythweb (à sécurisé si ton ordi est accessible depuis l'extérieur), bien plus simple et plus rapide que depuis mythtv-setup. Tu peux aussi le faire depuis phpmyadmin.

Guylin
29/04/2008 16:29:03

Ok merci pour l'astuce. Je n'ai pas encore essayé, j'ai complété ma table channel avec les mplexid et j'ai récupéré les serviceid dans un fichier channel.conf que j'avais généré il y a quelques jours. Ce soir j'essaie ça et je vous tiens au jus.

piratebab
29/04/2008 12:24:51

L'astuce que j'utilise est la suivante: je fais un scan des chaines avec mythtv-setup, ce que me crée autant de nouvelles lignes dans channel qu'il y a de chaines.
J'ai donc ainsi toutes les chaines en double:
- une premiére fois avec les id pour le grabber des programmes
- et une 2eme fois avec les channelid et userid
Je recopie les channelid et le userid de la deuxiéme dans la premiére, puis je fais le ménage des lignes inutiles.
et voila.
Je n'ai pas cherché plus simple, car ce n'est à faire qu'une fois.

Tu peux aussi retrouver les channelid dans le fichier channels.conf, mais je trouve ça plus compliqué.
Il me semble de kaffeinne permet aussi de les trouver.

Guylin
29/04/2008 12:08:15

Salut à tous,

MythTV est un peu galère à configurer quand on n'est pas familier avec la TNT. J'ai aussi un souci de chaînes non verrouillées. Ma carte (Nova-T PCI) est correctement configurée et j'ai la TV avec xine.
J'ai récupéré le channels.conf de ma région (émetteur de Rennes), rempli la base avec mythfilldatabase mais la base de données était vraiment incomplète. La table dtv-multiplex contient bien les cinq multiplex et leurs fréquences. Par contre la table channel ne contenait ni les fréquences, ni les multiplex (mplexid). Je les ai donc indiqués à la main dans la db.
Il me reste à trouver les serviceid et atscsrcid pour chaque chaîne. Quelqu'un pourrait me dire à quoi ils ressemblent?

Merci !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict