Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

dalgwen
07/11/2014 11:06:57

Super, merci !
Noël approche...

Nihilman
06/11/2014 20:31:37

Petit plus, j'ai créé un fichier /etc/modprobe.d/dvb.conf

# /etc/modprobe.d/dvb.conf
#
# Fichier de parametres des modules DVB
#
#

# TBS@6285 Turbosight

options saa716x_tbs_dvb int_type=1

# Hauppaunge HVR-1110

options saa7134_dvb adapter_nr=4

# End of file

Le premier parametre c'est pour la carte TBS, sur certaines carte mère il y a un pb d'IRQ
Le deuxieme c'est parce que la HVR venait s'insérer en /adapter2/frontend0 là je la force en /adapter4/frontend0 comme la TBS n'a pas cette option. Maintenant je n'ai plus de mélange et mes tuners de la TBS sont bien 0 1 2 3 et non 0 1 3 4.

Nihilman
06/11/2014 20:23:16

Le tuto est là http://www.linuxtv.org/wiki/index.php/TBS6285
Il faut être sudo pour toutes les commandes :

sudo ./v4l/tbs-x86...............
sudo make
sudo make install

à la 2 eme compile j'ai fait :
suppression des modules comme décris ( le plus safe c'est de les deplacer )

sudo make distclean
sudo make -j5
sudo make install

et un reboot.

dalgwen
06/11/2014 10:34:57

Merci pour tes réponses.
Je constate que j'utilise de moins en moins la TV, mais il m'est arrivé quelque fois d'avoir deux enregistrements en même temps, et un Live TV, et bien sûr tout ça sur des multiplexes différents donc conflit. Ça fait réfléchir.

Notice très succinte, installation du pilote echouée au premier essai, reussi au 2 eme apres pas mal de recherches sur les forums.

Idéalement, tu pourrais donner des détails ? Voir un tuto ? love

Nihilman
06/11/2014 08:52:56

sur la 6285 il s'agit d'une entree et d'une sortie pour faire un overlay sur une seconde carte, mais bon sur une 4 tuner pas util.
La 6284 possede 2 entree et 2 sortie, tu as en fait 2 doubles tuner. soit tu branche 2 antennes différents pour 2 emmetteurs soit tu branche une antenne sur la 1 ere entree et tu ponte la 1ere sortie avec la 2 eme entree avec le petit cable fourni, mais cette carte n'est plus distribuée.
Drivers propriétaires oui mais dès que mon système est prêt, je met le PC au grenier sans ecran ni clavier-souris, je ne compte pas passer ma vie à faire des mises à jour, si ça tourne, ça tourne...
170 euros 4 tuners, moi j'en ai l'utilité, si tu compare 2 T-500 2tuners, ça te reviens quasi au meme pris mais je n'ai pas la place. Et puis j'ai profité d'un petit 4% sur RDC ça ma offert les frais de ports.:P

dalgwen
05/11/2014 23:13:17

4 tuners, wow !

- 1 seule entree ( il n'y a pas d'overlay externe pour alimenter 2x2 double tuner)

Sur les photos que j'ai cherchées, je vois souvent deux entrées ?
J'ai même vu une carte avec la mention "updated" qui en avait 4 ?

M'enfin, 170 euros (ouch!!), et driver propriétaire, deux points qui me bloquent, dommage.

Nihilman
05/11/2014 22:55:05

Reçu ma carte TBS 6285 4 tuners. Contenu de la boite correcte. Notice très succinte, installation du pilote echouée au premier essai, reussi au 2 eme apres pas mal de recherches sur les forums.
inconvenients : -Drivers proprietaires, necessite d'etres reinstalles a chaque mise à jour de securite du noyau linux.
- Apparement le driver recompile toute les modules dvb v4l, donc pour ceux qui veulent utiliser une autre carte avec un driver proprietaire, ça va etre chaud!!

Avantages: - 4 tuner
- le Pciexpress
- 1 seule entree ( il n'y a pas d'overlay externe pour alimenter 2x2 double tuner)

Cohabite tres bien avec ma carte HVR-1110

gilles74
07/10/2014 13:06:53

C'est peu être lier au fait que tu ais un décalage de fréquence car je n'ai jamais eu de problème, le scan auto passe très bien. Bon mais je n'ai pas la même carte que vous.(nova T500)

Nihilman
07/10/2014 11:35:14

Apres pas mal de recherches je pense qu'il vaut mieux laisser sur auto ce paramètre, d'ailleurs j'ai fais un essais en ne mettant que la bande passante à 8Mhz ( ça tout le monde est sûr de cette valeur pour la France ) et tout le reste sur auto et ça verrouille sans  problème.
J'ai vu le poste de Snouf concernant cette carte ou la recherche auto ne fonctionne pas ( en faisant le balayage complet des fréquences ), quand je balaye sur la Suisse ça marche très bien, c'est ce qui m'a induis en erreur depuis le début.
Le mois prochain j'investi dans une TBS 4 tuner vu que mon Avermedia double tuner n'est pas compatible linux, je verrais bien.

gilles74
05/10/2014 23:51:27

merci pour cette remarque, c'est toi qui a raison. L'intervalle de garde est généralement de 1/8

voir dans cette page

tuto modifié ...

Nihilman
05/10/2014 18:59:53

Bonjour à tous,

Voilà plus d'un mois que je teste mythTV sur une MythBuntu 14.04.
Ma premiere install avec l'acquisition TV était un succes, j'utilisai mon antenne pointée sur la suisse romande avec les parametres ci dessous :
dans general : table de frequence europe de l'ouest
dans le scan : balayage complet : France.

Je branche mon antenne France ( Dijon ), je reconfigure tout sur France et là pas de verouillage malgré un signal. bref j'ai cru que ma carte avait claquée. J'ai tenté un scan manuel comme dans ce tuto.

Regression aujourd'hui avec reinstall complete et recablé sur la suisse et le scan à bien fonctionné !!! c'est à s'arracher les cheveux.

Du coup je retente un scan manuel sur la France , toujours rien. J'augmente même le temps d'acquisition à 10 seconde histoire de voir si il y a bien du signal. De rage je met tous les parametres sur "auto" sauf la bande passante que je laisse sur 8Mhz et je rajoute bien 167000 Hz sur ma frequence cible. Miracle le signal est verouillé ! et les chines trouvées. Je scan toutes fréquences de mon emetteur , Bingo.
Après une rapide recherche en refaisant des scan en activant les parametres 1 par 1, il se trouve que la valeur de l'intervalle de garde de 1/32 n'est pas bonne, il faut mettre 1/8 pour moi.

Cela viens de ma carte ou des multiplex ? Quel fichier puis-je modifier pour rajouter une table de frequence specifique ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict