Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

SnouF
30/10/2014 19:09:33

Le récepteur IR se trouve au bout d'un fils avec une prise type jack mono (comme sur les cartes hauppauge je crois). Pour moi il était fourni avec la TV.

Je pense que que le contrôle d'un décodeur canal est possible (si la télécommande est en IR bien sûr) mais je pense aussi que le décodeur peut être contrôlé via HDMI-CEC (c'est ce que je fais avec la freebox).

piratebab
30/10/2014 11:50:41

trés bonne astuce.
Ou est situé l'emetteur IR de la  TV ?
Peut il contrler un décodeur canal ?

SnouF
27/10/2014 16:43:36

Je viens de mettre en place un moyen de contrôler MythTV avec ma télécommande RF de ma TV samsung (à noter qu'avec la IR ça marche aussi). Et cela sans rien acheté wink je pense que l'astuce marche sur presque toute les TV samsung (connectée ou non) voir avec d'autres marques.

La télécommandes ressemblent à la petite grise çi dessous (je la trouve assez pratique, pas besoin de chercher le bon boutons, traverse les obstaces tels que du bordel sur la table du salon)
smart-tv-samsung_telecommandes.jpg

L'astuce est d'utiliser la fonction "télécommande universelle" des TVs samsung, la TV reçois le code privateur (IR ou RF) d'une des ces télécommandes et l'envoi via IR au PC de la mythbox (certe on utilise une technologie archaïque mais ça marche !). A noter que émetteur IR émet uniquement quand la bonne sortie HDMI est sélectionné.

Personnellement j'ai fait passer ma mythbox en tant que lecteur de DVD pioneer (j'ai pas de matos pioneer, j'ai comme ça peut de risque d'avoir des "interférences IR". J'ai pu configuré les direction, les chiffres, le bouton enter, exit (mais pas retours) et les touches de couleurs.

Je peux donc maintenant contrôler toute mon installation depuis une seul télécommande ! (enfin !).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict