Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

SnouF
13/11/2016 14:31:19

Bonjour Patrice de la Fuente

Je n'y connais pas grand chose en "sat" mais je connais mythtv de façon générale. Autant te dire toute de suite mythtv ne s'adresse par au prophane. Des connaissances de base en installation de PC, GNU/Linux, et base de donnée sont requise. Et pour le "sat" des connaissance en "sat" (que je n'ai pas) sont requises. Quand les autre membre en parle je ne comprend pas grand chose.

Patrice de la Fuente
07/11/2016 17:46:28

Cher internaute,
J'ai bien pris la précaution de lire à peu près tout ce qui a été écrit sur les différentes manières d'enregistrer le signal numérique sortant du décodeur + le cube (appelé aussi G5 en HAÏTI); et, j'ai plus ou moins compris que :
- ou bien les différents composants électroniques et informatiques a insérer entre +le cube et l'ordinateur coûtent assez chers et exigent de solides connaissances en informatique
- ou bien UN VÉRITABLE MODE D'EMPLOI ÉTAPES PAR ÉTAPES étudie spécialement à l'intention dès utilisateurs d'ordinateurs pas trop calés en manipulations de logiciels vidéo et surtout dans l'agencement ou l'etagement des différents composants intercalés entre la sortie du décodeur +le cube et l'ordinateur.
ou bien encore,l'absence de shema.
Merci d'avance de prendre en considération mes remarques et d'y apporter des propositions de solutions plus a la portée d'un prophane
Cordialement
Patrice de la Fuente

Patrice de la Fuente
07/11/2016 17:08:58

Bonjour cher internaute
J'utilise le décodeur + le cube certifié canal +/canalsat (appelé aussi G5 en HAÏTI) et je souhaiterais comme vous pouvoir enregistrer les programmes HD - notamment ceux de National Geographic,history channel ainsi que les channels dédiés aux films avec mon PC i7 mais en utilisant les accessoires électroniques les plus accessibles sur le marché mondial MAIS surtout ceux qui ont déjà été éprouvés
Cordialement
Patrice de la fuente
J'

piratebab
21/10/2015 19:06:01

merci pour l'info. Il me semble que j'ai un lecteur de ce type qui prends la poussiere. Je me ferai bien une nouvelle install de mythbox pour tester

gilles74
20/10/2015 00:49:05

bonne nouvelle .... les dernières versions d'oscam sont capable de lire des flux HD en utilisant un lecteur de carte type phoenix reader à condition de renseigner la boxkey.

test OK pour moi mais plus de SD ...

gilles74
11/12/2014 07:43:19

il suffit de ne pas déclarer ta passerelle, il ne se connectera jamais. Tu peux essayer avec ton PC pour confirmera: pas de passerelle =pas d'accès internet

Burn2
10/12/2014 22:23:30

Tu bloques tout en sortie de l'ip de ton boitier et basta si c'est ta peur. big_smile

piratebab
10/12/2014 22:20:23

pour rentrer oui, je pensai plus pour sortir, et donc partager à ton insu les droits de la carte.

gilles74
10/12/2014 21:48:08

Configure ton serveur de droit avec une IP fixe sur ton réseau local, sans passerelle et sans dns.

Mais de toute façon pour accéder à ton serveur de droit depuis l'extérieur, il faudrait ton adresse IP, le  port qui doit être router dans ta box et éventuellement un user et mdp. Ça fait un peu beaucoup ....

piratebab
10/12/2014 08:23:52

Il faudra que tu m'explique comment tu bloques l’accès au serveur de droits pour qu'il ne sorte pas de ton LAN. C'est pour moi une condition indispensable à régler avant d’investir dans ce type de matériel.

gilles74
07/12/2014 09:17:55

oui c'est ça, tu n'utilises de ce boitier que la fonction lecteur de carte et la distribution des droits, tu branches que le lan, le décodeur intègre un "serveur de carte" au format radegast que tu configures, et tu récupères les droits avec oscam.

Attention les cartes d'abonnement sont limitées à la lecture de 2 droits simultanés. Il ne faut donc pas scanner les fréquences sur ce boitier ou ne pas laisser le décodeur sur une chaîne cryptée si tu as plusieurs cartes dans ton PC.

piratebab
06/12/2014 19:58:28

Gilles, j'ai bien lu tous les liens, et merci pour la synthèse.
J'ai aussi regardé en détail le boitier atlas HD 200. Il se comporte comme le récepteur d'un fournisseur de contenu, et sait lire les cartes d'abonnement. Il se branche sur la TV via une sortie HDMI. Mais je ne comprends pas comment l'intégrer dans une mythbox.
Tu parles de

utiliser un décodeur atlas qui décrypte la protection nano et se servit de ce décodeur comme serveur de carte pour oscam

Tu connectes la sortie LAN uniquement ? Tu ne te sers que d'une toute petite partie des possibilité de ce boitier.

ari-atlas-hd-200s.jpg

gilles74
06/12/2014 14:21:48

Soit tu n'as pas lu les liens que j'ai donné, soit tu n'as pas compris .....

Il y a désormais 2 voies pour enregistrer la TV par satellite sur PC

1) utiliser l'ancienne méthode à savoir acquérir le signal émis par le satellite avec une carte ou boitier d'acquisition DBV-S2 connecté sur son PC et utiliser
     -soit un CI + un cam,
     -soit un lecteur de carte + oscam + FFdecsawrapper,
     -soit le décodeur atlas 100 ou 200 + oscam + FFdecsawrapper.
Seule la dernière solution ainsi que le cam Deltacam avec firmware spécial permettent de décoder la HD et encore pas pour tous les abonnements ( OK pour TNTsat, C.. carte 39 et 18 :Merci FabriceMG pour le test). Attention au Delltacam qui ne marche qu'avec très peu de carte d'acquisition.

2) faire l'acquisition du signal qui sort du décodeur de votre fournisseur (ou son remplaçant). Là encore 3 possibilités:
   -soit on capture le signal analogique de la péritel, à mon avis, incompatible avec les écrans TVHD d'aujourd'hui,
   -soit on utilise un convertisseur HDMI vers YUV (HDfury2) donc analogique + une carte d'acquisition analogique + un transmetteur IR pour changer les chaines du décodeur. Même remarque que précédamment et trop cher.
   - soit on capture directement le signal HD de la HDMI. Il faut un spilter chinois, une carte ou boitier d'acquisition HDMI + un transmetteur IR pour changer les chaines du décodeur. Cette solution qui était impossible jusqu'à maintenant du fait de la protection HDCP, est rendu possible avec le fameux spliter.

Je précise que dans tous les cas, il faut avoir une carte d'abonnement à jour.

Et cela est également vrai pour Windows

piratebab
05/12/2014 13:07:40

comment intégres tu cela avec ta mythbox ?
via carte de capture HDMI ?

gilles74
05/12/2014 00:08:44

test atlas 200
la carte 18 fonctionne en HD
reste plus qu'à reconfigurer MythTV

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict