Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

SnouF
10/12/2014 19:32:45

J'allais le demander !
La discution continue ici :
http://mythtv-fr.org/forums/viewtopic.php?id=2433

Burn2
10/12/2014 08:34:08

Je vais ouvrir un topic pour ne pas pourrir ce topic.

J'hésite entre refaire une installation propre sous mythbuntu directement (et non pas ce que j'ai fais), ou repartir sur une debian testing + dépôt de mag, puis lorsque que ça passe en stable freezer en stable.

piratebab
10/12/2014 08:19:58

Mes premiéres mythbox étaient en debian testing, j'en était trés content. J'avais 2 points que je voulais améliorer:
- le temps de démarrage (debian était encore avec init)
- le délais entre une sortie de version de mythtv et la mise à dispo de paquets.

et comme j'avais envie de tester ArchLinux , j'ai migré vers cette distribution. elle est trés bien, mais j'ai pas mal de problémes que j'ai renoncé à résoudre (pas de mise à jour auto via mythfilldatabase, grosse conso mémoire , ..). Rien qui ne puisse étre résolu, mais cela demanderai beaucoup de temps, en particulier pour approfondir mes connaissances de cette distribution, malgré une doc particuliérement fournie et trés bien faite.
La prochaine version, je reviens à debian testing car les 2 points précédents sont résolus (dont 1 grâce à snouf!).
La stable, c'est trop vite obsolete. Elle est d'ailleurs en préparation (freeze de la testing). En testing, il y a parfois des mises à jour un peu difficile, mais rien d'insurmontable, et surtout, ce n'est pas pire qu'un upgrade de stable.
Porso, sur la mythbox, je ne fais pas de dist-upgrade, juste des upgrades simple.

Burn2
09/12/2014 22:07:52

DU coup vous partez sur quoi? ça serait bien d'avoir peut-être des bases/tutos pour savoir sur quoi vous partez?

Perso je suis sur une xubuntu 14.04 + Mythbuntu, mais comme je l'avais dit, depuis le passage à cette version, j'ai plein de petits défauts que je n'avais pas avant.

J'avoue ne plus trop savoir sur quoi repartir. Je veux quelque chose de stable, fiable et je puisse mettre à jour sans me prendre la tête sur oui ou non je vais avoir des regressions. Je pensais que ma solution c'était le cas (c'était le cas en 12.04 mais là depuis le passage à mythtv 0.27 ou ubuntu 14.04 ce n'est plus vraiment le cas).

piratebab
06/12/2014 20:04:47

Si tu as du matériel qui a 2 ou 3 ans, OK, mais sinon, tu es vite bloqué par du matériel mal, voire pas du tout, reconnu.

SnouF
05/12/2014 21:12:30

MythTV c'est du multimedia, ma mythbox est sous stable (avec mes paquets mythtv bien sûr) et c'est ce que je recommande wink.
Un système super stable avec une version de mythtv très récente !

piratebab
30/11/2014 20:20:46

de toute façon, pour tout ce qui est multimedia, je déconseille la stable. Les paquets sont rapidement trop anciens, malgré les backports.

SnouF
28/11/2014 22:54:45

J'avais recompilié les paquets le weekend dernier en pinnant libfaac0 dans les deb-multimedia (dmo), RAS !

Je suis en train de mettre à jour le dépôt principale. Les paquets utilise donc un minimum de paquet provenant des dmo.
Normallement sur stable seule le pinning de libfaac0 est nécessaire, sur testing et unstable pas besoin de pinning.

SnouF
22/11/2014 16:46:05

Je remarque aujourd'hui que seul une partie des paquets on été installé car il y a des problème de dépendance à libc6, le pinning de libc6 entraîne une désinstallation de très nombreux paquets donc n'utiliser pas le repo de test.

SnouF
17/11/2014 12:52:09

Pour l'installation je n'ai eu aucun problème avec les dépendances smile je teste en prod et si je n'ai pas de problème je pense que le weekend prochain je fait une mise à jour du repo principale a partir ce cette base.

La pocédure que j'ai utilisé pour l'installation sur debian stable :
- Ajouter une priorité négative au deb-multimdia (dmo) via apt/preferences (les paquet ne seront donc jamais installé automatiquement)

$ cat /etc/apt/preferences.d/dmo
Package: *
Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages
Pin-Priority: -10

- mise à jour du système
2/ ajout du repo de test
3/ mise à jour du système

J'ai ensuite fait un peu de ménage (avec deporphan). Il me reste pas mal de paquet dmo

$ aptitude search '~S ~i ~O"Unofficial Multimedia Packages"'

mais je n'ai as le courage de traiter les paquets un à un, si quelqu'un sait comment faire pour downgrader un paquet et ces dépendances automatiquement je prend smile

SnouF
17/11/2014 12:01:21

dalgwen, pas de soucis je n'ai encore moi même pas vraiment testé je vais le faire de suite.

dalgwen
17/11/2014 11:30:25
SnouF a écrit :

Un repo de test est dispo ici (fichier en cours d'envoi, à essayer dans une petite heure)

deb http://downloads.tuxfamily.org/jopen/debian/mythtv/0.27-fixes-test/ experimental main

Normalement ça fonctionne et ne nécessite plus les deb-multimedia. Par contre de nombreuse dépendance étant modifié if faut  prévoir de petit problème wink

Merci SnouF
De petits problèmes ? Heu, j'espère que tu ne m'en voudras pas si je ne teste pas dans l'immédiat, je vais essayer de me stabiliser un peu pendant quelques temps wink

Tiens, au passage je viens d'apprendre que Linux Mint Debian Edition allait basculer sur une base Debian stable, histoire de rajouter une couche à mes histoires de dépôts !

piratebab
17/11/2014 08:11:17

oui, pour les deb-multimedia, il suffit théoriquement  de mettre sa version uniquement. Mais dans le doute, je mets touts, et j'adapte mon fichiers preferences.
Je parlais pour les dépots main, contrib, non-free.

SnouF
15/11/2014 22:17:45

Un repo de test est dispo ici (fichier en cours d'envoi, à essayer dans une petite heure)

deb http://downloads.tuxfamily.org/jopen/debian/mythtv/0.27-fixes-test/ experimental main

Normalement ça fonctionne et ne nécessite plus les deb-multimedia. Par contre de nombreuse dépendance étant modifié if faut  prévoir de petit problème wink

SnouF
15/11/2014 18:14:17

Bon un test pour mythtv est en cours (restera mythplugins + mythweb) par contre sous stable il n'y a pas libfaac je pourrais supprimer le support de l'encodage audio AAC mais cella me semble important. Du coup j'ai fait le choix de pinner dans testing.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict